module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration Optimale pour Pinnacle Studio 18

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Kalexx, 31 Mars 2015.

1. Kalexx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite acheter une station de travail optimisée pour faire tourner le logiciel Pinnacle Studio 18 dans des conditions de fluidité extrême même avec plusieurs tâches simultanées et de l'affichage multi-écran.

Je m'y perds un peu dans toutes les configurations possibles et surtout je ne connais pas très bien quels cartes/processeurs sont les mieux optimisées.

Pour le moment j'ai été voir un peu du coté des processeurs Xeon de dernière génération et des cartes graphiques Quadro, mais peut être est-ce une piste à éviter ?

Si certains d'entre vous s'y connaissent bien, j'aimerais des conseils afin de me faire une machine hyper puissante pour environ 2500 euros, quitte à acheter une station de travail d'occasion.

Merci d'avance.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " j'ai été voir un peu du coté des processeurs Xeon de dernière génération et des cartes graphiques Quadro"

Totalement inutile et très cher payé pour un non professionnel qui n'a pas besoin d'un fonctionnement 24H/24

On a déja décrit dans ces colonnes de nombreuses configurations adaptées au montage vidéo avec Premiere et AfterEffects. Cela convient très bien aussi à Pinnacle Studio.

On peut monter une excellente configuration tour qui permet même le montage en 4K pour environ 1500 Euros.

Olivier

3. Kalexx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

J'avais entendu dire que Pinnacle Studio tirait d'avantage sur le GPU à l'inverse de Première qui tirerait plutôt sur le CPU. Du coup j'étais pas certain qu'une bonne config pour l'un soit également idéale pour l'autre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous