module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Configuration minimum pour montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par garencha, 17 Mars 2012.

1. garencha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais monter un court métrage en full HDV (De la caméra Sony 750P) sur adobe premiere pro cs4 et j'aimerais savoir si mon ordinateur portable peut faire l'affaire.

Je serais reconnaissant aussi de savoir si je pourrais faire également de la correction de couleur avec after effect cs3.

Merci d'avance...

Voici la configuration:------------------------------------

Processeur I5-2450M
    RAM 6 Go
    Mémoire vidéo NVIDIA GEFORCE 1G0
    Disque dur 750 Go
    Stockage optique DVD±RW / DVD-RAM - intégré
    Affichage 15.6" rétroéclairage par LED
    Webcam Intégré(e)
    Audio Carte son
    Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, Bluetooth 2.1, Bluetooth 3.0 HS
    Carte NIC sans fil Oui
    Lecteur de carte Oui
    Interfaces 1 x audio / vidéo
    1 x affichage / vidéo - VGA
    1 x audio - sortie de ligne/casque
    1 x microphone - entrée
    1 x réseau - Ethernet
    4 x Hi-Speed USB
    Périphérique(s) d entrée Clavier, touchpad
    Alimentation CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
    Batterie Lithium Ion
    Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    "Le Core i5-2450M est un modèle Dual Core à technologie Hyper-Threading (4 threads). Cadencé à 2.5 GHz, il intègre un cache L3 de 3 Mo et offre une fréquence de 3.1 GHz en mode Turbo. Son TDP est de 35W et il dispose bien sûr d’une partie graphique Intel GMA HD 3000."

sans ceci je ne sais pas évaluer, comparer
    peux-tu mieux définir la carte graphique Nvidia.
    Avec cela Gaston HD pourrais trancher.:suspicious: ou quelqu'un te suggérera d'aller voir les 2 discussions en cours sur les PC pour Montage.

moi je pense que c'est possible que ton portable porte Première, en exigences amateur. Les phases les plus gourmandes en puissance sont :
    • le rendu final pendant lequel tu n'es pas obligé de rester devant.
    • les rendus intermédiaires (et c'est variable selon l'effet appliqué) ils sont à faire pour visionner parfaitement les effets et pouvoir les ajuster. mais c'est facultatif. il se feront de toutes façon au final. c'est ici qu'un PC trop juste agace. Ton i5 en turbo à 3.1Ghz sera mis à profit lors des rendus.

que des savants valident ou infirment mon exposé ; merci.

je compare à ma machine et ses 4 cœurs à 3.2Ghz mais 4Go de ram. Il réalise mes rendus finaux en moins de temps que la durée des mes petits films. Ce que j’apprécie mais n'exigeais pas. Un pro ne peut pas attendre.

3. garencha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Gruuz,
    Moi je ne suis pas un grand expert en montage mais mon travail sera assez simple et la rapidité n'est pas la première priorité. Donc, d'après ce que tu m'as dit, ça fait l'affaire.
    Merci pour ta précieuse aide.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Ta config est suffisante pour monter ...mais comme l'indique Gruuz, il faudra attendre pour les phases de calculs ...
    Si tu places tes rushs sur un lecteur externe (ce qui ne vaut pas le coup sauf si tu as plus de 700 Go de rushs), il faudra veillez à une vitesse de transfert suffisante entre Pc et Disque externe.
    :jap:

5. fabou66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    salut,

ta config est plus que suffisante. Je monte (en amateur) avec un dual core, 4go de ram et une carte graphique tout juste hd avec 512mo.

par contre au moment des calculs ce n'est pas super rapide. donc je lance le calcul dés que j'ai terminé ou modifié quelque chose :)

good luck!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous