module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration minimum pour montage

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by invite37, Jul 12, 2009.

1. invite37

invite37 Compte supprimé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Quelle est la configuration minimum pour être à l'aise en montage vidéo ?
    Merci

2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il y a un monde
    - entre la gestion des fichiers DV (cassettes en 1995) et les récents AVCHD (DD, mémoires intégrées ou CM),
    - entre la structure des images indépendantes du premier (facile à travailler) et les groupes d'images (à reconstituer) du second,
    - entre la définition SD du premier et celle HD ( x 5) du second.
    - entre la compression du premier (1:5) et les super compressions (variables) du second.
    Pour le HDV on peut le situer en gros à mi chemin, ayant des points communs avec les deux précédents.

Tout dépend donc de ce que tu mets sous les dents de ton logiciel.
    Donc quel caméscope utilises-tu ?

Chaque logiciel indique aussi à la fin de sa présentation le "matériel" minimum pour le travail. Et c'est vraiment un minimum ... minimum.
    Exemple:
    Configuration minimale requise
    * Microsoft® Windows® XP 32 bits SP2 (SP3 recommandé) ou Windows Vista™ 32 ou 64 bits (SP1 recommandé)
    * Processeur de 1 GHz (processeur multicœur ou multiprocesseur recommandé pour le HD)
    * 200 Mo d'espace disque pour l'installation du programme
    * 1 Go de RAM (2 Go recommandés)
    * Connecteur i.LINK® compatible OHCI*/Carte IEEE-1394DV (pour capture DV et HDV et fonction « print-to-tape »)
    * Connexion USB 2.0 (pour l'importation depuis les caméscopes AVCHD, XDCAM EX ou DVD)
    * Carte son compatible Windows
    * Lecteur de DVD-ROM (uniquement pour l'installation du logiciel à partir d'un DVD)
    * Graveur CD (pour la gravure des CD uniquement)
    * Graveur de DVD (pour la gravure des DVD uniquement)
    * Graveur Blu-ray (pour la gravure de Blu-ray Disc uniquement)
    * Microsoft .NET Framework 3.0
    * QuickTime® 7.1.6 ou version ultérieure

#2 Agdimage, Jul 12, 2009
    Last edited: Jul 12, 2009
  3. invite37

invite37 Compte supprimé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Agdimage pour ta réponse
    J'utilise un Sony hdr trv 80 e Il n'est pas en HD ( je crois, vu qu'il a déjà 6 ans). mais je compte acheter un sony hdv.
    Un processeur Dual core est-il donc suffisant ? Ou le le quad core est-il indispensable ?
    Merci Ray

4. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    je compte acheter un sony hdv.
    Un processeur Dual core est-il donc suffisant ?

Oui.

Après, plus tu voudras d'effets et de textes, plus tu auras intérêt à en prendre un qui sera un peu conséquent et qui ne te bridera pas.
    De nos jours, si les portables sont encore majoritaires en C2D, un C2Q (4 coeurs) est monnaie courante chez les ordinateurs de bureau. Sans se saigner.

5. invite37

invite37 Compte supprimé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse claire. Il vaut donc mieux investir sur un quad, même si un simple dual core est suffisant
    Une autre question. Pour la carte mère vaut il mieux la choisir avec une sortie IE 1394 ou une simple carte d'acquisition suffit-elle ? Il y a t'il une différence entre ces deux types de cartes mères pour l'acquisition et le montage vidéo ?

6. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le IEEE 1394 est encore présent à l'arrière des cartes mères alors qu'il disparait des portables. C'est plutôt un avantage et cela ne monopolise pas un emplacement.
    Mais les deux se valent.

7. invite37

invite37 Compte supprimé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.:-)
    Une dernière question.. Pourrais tu me conseiller une carte graphique?
    Il parait qu'elle ne serait pas importante pour le montage vidéo et que les cartes haut de gamme ne sont valables que pour les jeux vidéo ? Est ce vrai?
    Je pensais acheter cette carte pour ma future configuration :Nvidia Geforce 9400GT 512MoDDR2 tv out & DVI. C'est suffisant ?
    Merci

8. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Au début la carte graphique était prévue pour s'occuper à remplir l'écran convenablement.

Puis le côté jeu en a fait ses choux gras: 3D à tout va, fréquences démentes, carrosseries attrape-gogos etc. De quoi bien soutirer des sous.

Ces fonctions 3D ont utilement été récupérées pour la vidéo qui en avait parfois besoin.

Et puis vient de sortir l'aide du GPU pour les rendus, assez utile en HD.

Mon logiciel n'utilisant pas ce procédé, je suis à des années lumière de m'intéresser aux cartes graphiques et leurs superlatifs à géométrie variable.
    Aujourd'hui une CG basique affiche convenablement toutes les vidéos. Pour le reste c'est en principe du superflu en affichage.

Là il faut donc qu'un autre te renseigne.

9. invite37

invite37 Compte supprimé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie beaucoup pour tes réponses très intéressantes et constructives
    @+ ray

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous