module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration mini pour acquisition analogique qualité VHS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Grosminet2004, 9 Septembre 2004.

Tags:
  1. Grosminet2004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoirs messieux-dames !!

Configuration mini pour acquisition analogique qualité VHS (et je m'excuse d'avance auprès des admin et mod car cela a surement déja dû etre posté, mais je n'ai pas cherché assez longtemps parmi les +20.000 postes sur hardware, LOL!)

Bon, d'abord, je vous soumet ma config (du mieux que je la connaisse pour le moment)

C'est un ordinateur DELL XPS B933 (si ça peut aider) :

- Chipset Intel i820 Bus system à 133Mhz
    - CPU Intel Pentium !!!B 933 MHz (non overclocké, d'origine)
    - 2x 128 Mo RD-Ram PC-800 (Rambus) Danelec (toute neuve)
    - 1x DD 18,6 Go 7.200 RPM (en deux partitions NTFS : 1x 7.6 Go et 1x 11 Go)
    - GPU Ge-FORCE 2 GTS 32 Mo SG-Ram DDR sortie VGA uniquement
    - Sound Blaster Live! value (G une entrée micro, mais je ne sais pas si G une "line in")
    - Lecteur DVD 12x (on s'en fou ;-) )
    - Graveur CD-R 8x CD RW4x (euh... l'âge de pierre)
    - Moniteur 17" CRT (ça peut encore aller)

et d'autre chose peu importante...

pas de IEEE1394 (fireware), ni de lan, ni de USB 2.0 (et les deux USB 1.1 sont pris par le modem ADSL et l'imprimante), ni de Wifi,...

Ce que j'aimerai faire :

1) Regarder la TV sur mon PC (et je m'en f** de capter Canal+, j'aime pas pirater abusivement) et enregistrer des émissions en qualité VHS pour mon PC et aussi pour etre lu sur une platine de type DivX.

2) Regarder la TV sur mon PC VIA UNE FREEBOX et l'entrée analogique de la carte d'acqui' analog' que je n'ai pas encore choisi ==> G besoin de votre aide là !! De plus, je veux conserver la qualité de la Freebox en enregistrant sur mon PC.
    Je sais faire le montage Freebox==>Peritel==>RCA==>Carte Acqui... ce que je veux savoir, C quelle carte d'acqui choisir... je veux pas de neige, ni de ligne parasite, ni de frame drop,... et je sais que le signal de la freebox est nickel (je suis à 100m du DSLAM en dégroupage partiel), donc la carte d'acqui doit ausi aussurer (et mon PC aussi, lol!)

3) Utiliser l'entrée analogik pour sauvegarder des VHS en SECAM sans perdre trop en qualité (et en "restaurant", si mon PC le peut, sinon tant pis)

Ce que je pensais faire avant vos bons conseils qui sont les bienvenus (mes suggestions quoi) :

1) Acheter et installer sur port PCI la carte d'Acquisition analogique LEADTEK DV2000 PC + Tuner TV/FM à 90€ chez surcouf

2) Compresser en temps réel avec le codec DivX en one-pass en qualité Low Motion (enfin en bien compresser mais avec qualité), en sachant que mon PC est vieux...

- je dispose pour celà de 6 Go d'espace libre sur la partition de 11Go, en NTFS ; le système WINDOWS XP PRO étant sur la partoch de 7,6 Go...

Enfin, mon budget varierait entre 100 et 200 euros, PAS plus car je suis étudiant, je suis pauvre, et ce PC m'a été offert par mon père il y a 4 ans et il avait une valeur de 16.900 F à l'épok (2.600€ actuel) ! Je ne peux donc pas me permettre de lui demander tro d'argent, surtout qu'il me paie mon loyer, que G rater ma premiere année de prépa HEC (dur!) et que maintenant, en FAC, j'aurais une peu de temps libre, MAIS pas trop (pardon de raconter ma vie) ==> ACQUISITION EN TEMPS REEL (en gros, si j'enregistre une heure de TV, je veux que cela dure 1h aussi, en plus que je puisse regarder en même temps ce que j'enregistre, et que je ne compte pas le temps de gravure).

En quelle résolution capturer pour l'usage que voici ? le 384*288 suffit t'il en DivX5.0 @ 25FPS et environ 800~1200 Kbps.

Information importante : je compte enregistrer beaucoup de DESSIN ANIMEE, mais je ne veux pas du 15FPS ou du 20 FPS... est-ce que cela soulage quand meme mon PC?

Et au pire, je peux inverstir dans un DD ATA100 (je C pas si G le 133 sur mon PC meme si le bus sys est à 133Mhz)
    Genre un Hitachi 160Go ATA133 8Mo Cache 9ns (en promo chez surcouf) à 90€

Merci de me répondre, SVP SVP SVP !!

PS.: Je m'y connais plutot bcp en informatik alors n'hésitez pas avec les barbarismes, le "Connexant BT878", je connais! lol!

RE PS le parefeu + antivirus + Win XP PRO utilise en moyenne 20% CPU et 40% de ma RAM physique... G un fichier d'echange SWAP de 512Mo de ram virtuelle sur un disque fragmenté à 0% (pas fragmenter du quoi).

SVP, ne confirmer pas ma peur de devoir changer de config, car je compte le faire, mais pas avant 6 mois... (et les VHS C des film de famille qui ont + de 10 ans... ça pourri les bandes!)

Salutation,

Grosminet

2. Grosminet2004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'une gente personne daignerait-elle me répondre ???

Est-ce qu'une gente personne daignerait-elle me répondre ???

3. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'utilise une WinTV USB de Happauge sur un P4 650MHz avec 300MO de RAM avec 2 ports USB.

Ca marche tres bien. Simplement tu débranches l'adsl pour faire de la video....
    (je ne peux pas faire de l'adsl en même temps car le débit simultané de mes 2 ports USB est limité - si j'ai les 2 en fonctionnement j'ai un warning et ça ne marche pas.....)

Je peux regarder la télé et capturer en divx ou mpeg sans probleme. Même en DV pour qualité optimale..... :)

En 360x288 50 minutes de capture divx font 140 MO.

Je batis moi même mes graphes de capture avec graphedit et les filtres dont je dispose.

Donc ta config est utilisable sans probleme.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page