module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

configuration mac requise pour avid

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par linepau, 3 Novembre 2011.

1. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

aprés quelques recherches sur site avid et ici même, je ne trouve pas vraiment la réponse précise à ma question : merci de m'aider à y voir plus clair !
    Je travaille habituellement sur FCP, mais pour un projet docu de longue haleine, je veux me remettre à Avid, Media Comp si possible, celui que j'ai un peu pratiqué il y a quelques années. Mon problème c'est que j'ai un mac book pro qui a 5 ans et je peux difficilement me permettre de changer aujourd'hui si je veux acheter un logiciel !
    Un monteur me suggère une version Media Comp 5.0 qui irait peut-être encore avc mon OS Léopard - bon si il faut juste acheter un autre OS, va encore -mais je ne trouve pas sur le net ni confirmation, ni si cette version est encore en vente.
    Voici ma config', Merci de me conseiller sur la version avid qui pourrait coller à ma config', si c'est possible !

processeur 2,33 Ghz Intel Core 2 Duo,
    mémoire de 2Giga 667 D2rSDRAM,
    Leopard10.5.8.,
    carte video ATI Radeon X1600.
    Disque dur interne 130 gigas.[/B][/B]

2 questions basiques / désolée je suis vraiment en dessous de tout question technique : je vois que Avid requiert carte Nvidia, est-ce que ça exlut ATI complétement ? SI oui, est ce que je peux changer cette carte sur mon portable, est ce que ça vaux le coup ?
    Installer sur un disque dur externe, c'est possible ? faudrait installer le système d'exploitation aussi ?

Merci merci par avance de votre aide si vous prenez le temps de m'éclairer !

Linepau.

2. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déplacement post

Ola,
    je pensais avoir mis mon post dans le forum Avid, mais apperement que dans vidéo sur mac (logiels) je recopie ça au bon endroit. Désolée les gens qui gère le forum, d'encombrer et de se planter d'endroit ...
    Linepau.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous