module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration mac pour AVID

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par linepau, 3 Novembre 2011.

1. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

aprés quelques recherches sur site avid et ici même, je ne trouve pas vraiment la réponse précise à ma question : merci de m'aider à y voir plus clair !
    Je travaille habituellement sur FCP, mais pour un projet docu de longue haleine, je veux me remettre à Avid, Media Comp si possible, celui que j'ai un peu pratiqué il y a quelques années. Mon problème c'est que j'ai un mac book pro qui a 5 ans et je peux difficilement me permettre de changer aujourd'hui si je veux acheter un logiciel !
    Un monteur me suggère une version Media Comp 5.0 qui irait peut-être encore avc mon OS Léopard - bon si il faut juste acheter un autre OS, va encore -mais je ne trouve pas sur le net ni confirmation, ni si cette version est encore en vente.
    Voici ma config', Merci de me conseiller sur la version avid qui pourrait coller à ma config', si c'est possible !

processeur 2,33 Ghz Intel Core 2 Duo,
    mémoire de 2Giga 667 D2rSDRAM,
    Leopard10.5.8.,
    carte video ATI Radeon X1600.
    Disque dur interne 130 gigas.[/B][/B]

2 questions basiques / désolée je suis vraiment en dessous de tout question technique : je vois que Avid requiert carte Nvidia, est-ce que ça exlut ATI complétement ? SI oui, est ce que je peux changer cette carte sur mon portable, est ce que ça vaux le coup ?
    Installer sur un disque dur externe, c'est possible ? faudrait installer le système d'exploitation aussi ?

Merci merci par avance de votre aide si vous prenez le temps de m'éclairer !

Linepau.

2. patricet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour ma part je tourne sur un macbook pro de 2009, intel core2duo de 2,83
    4GO de RAM et ma carte est une ATI 9400 et 9600GT et ça fonctionne indifféremment sur l'une ou l'autre, vu que tu n'as que 2GO il serait prudent de passer à 4, plus ne sert pas à grand chose actuellement le logiciel est en 32bits, à partir de la version 6 ce sera du 64. Je travaille avec MC 5.5.3 en 10.6.8 et je n'ai pas de souci je peux même monter avec du DVC HD Pro sans trop de souci, le premier goulet est le DD, AVC Intra pas possible ça rame grave
    Par contre ça va être compliqué de trouver à l'achat une version de snow, seul lion est vendu. Je pense que cela devrait parfaitement fonctionner, sache q'une version démo est téléchargeable sur le site AVID est totalement fonctionnelle pendant 30 jours. Cela vaut la peine d'essayer. Pour info la version 5.5.3 fonctionne sur mac 10.6.8 et 10.7.2, attention à la version de QuickTime, Avid est très sensible sur ce point

3. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ...

Merci de ta réponse Patrice ! Plein d'infos à décanter pour moi. Ca s'éclaircit à petit pas, je te relancerais si besoin de plus d'info !
    Linepau.

Chargement...

Partager cette page