module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration hf pour "performance spectacle"

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by le20avril, Sep 9, 2009.

Tags:
  1. le20avril

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je crée en ce moment une performance qui se déroulera comme suit (en gros).

Des groupes de personnes (1, 2, ou trois personnes) sont éparpillés dans une foule (bruyante).
    Les personnes composant ces groupes sont chacune sous micro cravate HF dans une foule.
    A vue des groupe sont disposés une dizaine de casques avec fils.
    Chaque casque à un sélecteur avec fil qui lui permet d'entendre un des groupes (donc 1, 2 ou 3 micros sur le même casque) et d'ainsi pouvoir passer de l'un a l'autre.

Voilà donc. J'ai déjà eu quelques réponses de sociétés qui fournissent un équipement pour des soirées nécessitant de l'interprétariat. Les casques sont alors système infra rouge. Ca coûte très cher à la location. Enfin assez cher que pour que je cherche une solution d'achat.

je récapitule pour être claire :

il s'agirait donc d'avoir 3 sources sonores comprenant chacune 1, 2 ou 3 micros cravate sans fil, qui pourraient être écoutées via caques (pas sans fil). Chaque casque aurait un sélecteur personnel (pas sans fil) qui permettrait à chaque auditeur de choisir la source 1, 2 ou 3.

Est-ce que quelqu'un aurait des propositions de configuration pour ce genre de travail.

En vous remerciant

Juliette

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,748 / -37
    un bricoleur en electricite te fera ca pour pas cher.
    3 touches pour choisir le canal (1,2 ou 3) , un petit ampli pour alimenter chaque casque.
    pour les amplis, des kits sortant quelques watts devraient suffire, on trouve ca chez conrad pour une poignee d'euros.(dans ce genre, mais je ne sais pas si il convient :Version 3,5 W (M031) sur CONRAD, Audio, Kits : Audio/Radio)

L'avantage de mettre l'ampli sur le casque c'est que chacun pourra regler son propre volume.
    Pour les micros c'est plus difficile, parce qu'il faudrait idealement mettre chaque groupe de micro sur une petite table de mixage (donc 3 table). Behringer fait des petites tables entre 60 et 100 euros.

Pour les micros sans fils on trouve des modeles dans la game "DJ" qui ne se pas de haute qualite mais ont l'avantage d'etre tres bon marche. Je pense particulierement a la marque GEMINI qui fait un model le UF-2064 qui a plusieurs avantages.
    il fait 64 canaux, donc en theorie tu peux facilement avoir 10 micros en meme temps.
    il permet de choisir des micros lavalier (cravatte) ou casque.
    il est en UHF, qui garanti pas trop de zizouilles au niveau de la transmission radio et qui porte en general assez loin.
    C'est un des ensemble le moins cher du marche et tu trouves les pieces detachee (emetteur seul, micros etc...)
    en cherchant bien sur le web tu les trouvera a des prix vraiment tres bas. Les derniers que j'ai achete, je les ai payes moins de 200$.

Gemini UF2064L Dual Channel Wireless PLL 2 Lavaliere Microphones

Dans ton cas des boitiers a 2 recepteurs (donc 2 micro par boitier) feraient une bonne economie. En general ces boitiers on en plus une sortie mixee qui permet de regler le volume de chaque micro et de les melanger dans une seule sortie. Ca te ferait des economie sur les table de mix.
    avec les casques , ca te coutera quand meme pas loin des 1000 euros....

3. le20avril

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui... c'était ça que j'avais vu dans un premier temps... des doubles... mais par contre j'aurais voulu passer outre plusieurs tables de mix, j'en ai 2 petites, mais c'est sourtout au niveau place que le dispositif prendrait...
    Dans l'idéal j'aurais voulu des boîtiers in à plusieurs entrées/sorties avec possibilités de mixer comme on veut les entrées/sorties...
    Je crois que je vais finir par faire ça sur max msp, je pense que ça sera plus simple, je voulais éviter l'ordi parce que j'avais vraiment pas le temps, mais à mon avis j'y couperais pas. Faudra que je vois pour la confection des boitiers.

si quelqu'un à une idée pour un système "tout fait" de table de mix multi entrées/sorties qu'on peut coupler comme on veut (je dois m'exprimer très mal, suis pas vraiment calé en son). enfin un hardware couplé à un soft qui me permettrait de devoir passer par max msp, ça serait vraiment génial. Je suis même prêt à passer outre le selecteur, et à mettre juste des casques avec une seule source. Je suis vraiment débordée sur d'autres projet en fait et c'est en octobre. donc, j'essaie d'aller vers la facilité.

Merci en tous cas, ça m'a fait déjà réfléchir. je vais essayer de trouver un bidouilleur pour les boitiers.

Juliette

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous