module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Configuration Final Cut Pro 7.0 (Clavier et Balance du Son)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par whatdafilm, 27 Janvier 2010.

Tags:
  1. whatdafilm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    {Résolu} Configuration Final Cut Pro 7.0 (Clavier et Balance du Son)

Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant Final Cut Pro 7.0
    Lorsque j'importe n'importe quel fichier sur ma piste audio, que ce soit un mp3 ou encore le son d'une vidéo la balance (droite/gauche) est automatiquement basculé à " -1 " c'est à dire que le son sort sur mon enceinte droite.

Il faut à chaque fois que je remette la balance à zéro ce qui est embêtant.

Et j'ai également un problème avec mes raccourcis clavier !
    A chaque lancement je suis obligé de faire la manip : Outils > Modèle de clavier > Modèle par défaut - Français
    Si je ne fait pas ceci aucun raccourcis ne fonctionne...

J'attends vos réponses pour essayer de résoudre mes problèmes.
    Merci.

Oliv.

#1 whatdafilm, 27 Janvier 2010
    Dernière édition: 1 Février 2010
  2. gimmick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise l'aide FCP avant de poster :idea:

Voici ce qu'elle nous dit

Si le plan audio dans le Visualiseur est une paire stéréo : ce curseur (de balance) vous permet de basculer du canal de droite au canal de gauche. Le réglage par défaut sur –1 envoie le canal audio de gauche de votre élément sur le canal de sortie de gauche et le canal audio de droite sur le canal de sortie de droite. Un réglage sur 0 fait sortir à l’identique les canaux audio de droite et de gauche des deux haut-parleurs, créant ainsi un mixage mono. Le réglage sur +1 permute les canaux et envoie le canal audio de gauche sur le haut-parleur de droite et le canal audio de droite sur le haut-parleur de gauche.
    Si le plan audio dans le Visualiseur n’est pas une paire stéréo : ce curseur vous permet de balancer le canal audio de l’onglet audio sélectionné entre le canal de droite et le canal de gauche.
    Donc si tu n'entends pas l'enceinte gauche (?) le pb ne vient pas de FCP.
    Vérifier la balance son dans les prefs system, la connectique, les câbles, ...

Concernant ton clavier, va faire un tour dans les prefs system dans les réglages des raccourcis du clavier.

Enfin as-tu fais la Màj FCP en 7.0.1 ?

:approb:

3. whatdafilm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement concernant le son je crois que c'est un problème de connectique, j'ai un faux contact sur le port jack qu'il faut que je répare !
    Sinon pour le clavier, j'ai enregistrer une config perso et désormais je n'ai plus de problème.

Et sinon nan je n'ai pas fait la màj de FCP en 7.0.1.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page