module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration final cut pour une entreprise

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mathkorps, 13 Avril 2008.

Tags:
  1. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, actuellement sur pc, mon entreprise souhaiterait migrer sur mac et final cut pro.
    Nous travaillons avec 3 ou 4 postes de montage, les personnes bougent de postes avec leurs projets selon les besoins.
    Quels sont donc les besoins matériel inévitable ainsi que les techniques de stockage les plus adaptées à notre configuration.
    merci d'avance pour vous conseils.
    Notre budget n'est pas encore définie, nous souhaiterions acheter une 1er machine puis une seconde dans un avenir plus ou moins proche puis la 3ième...
    toute indication est donc la bienvenue

2. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si quelqu'un à aussi des tuyaux sur les organismes de formations qui valent le cout sur final cut pro car avec l'arrivée des ces nouvelles machines, nos equipes vont devoir se former (afdas, dif...)
    merci encore une fois et vive le repaire!

3. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, il te faudra évidemment des macpro, avec beaucoup de RAM.
    Un mac pro peut avoir en interne jusqu'a 4 disques Serial ATA soit potentiellement 3 disques affectés au montage (ne jammais travailler de la vidéo sur le disque système).
    Pour la RAM 4Giga permettent de faire le job sans problème... évidemment 8 giga permettent d'être vraiment à l'aise.
    Je déconsseille l'achat d'un "super" processeur qui va faire s'envoler le prix de la machine (ma philiosophie est de dire qu'il vaut mieux avoir 3 machine de "faible puissance" que deux machine super rapide ...pour le même prix.
    Pareil pour la carte graphiques.

Si votre budget est limité je conseil de blinder les disques interne (genre le disque de base + 3 disques interne 500 ou 750 Giga et d'acheter des disques externes Firewire 800. qui permettront de trimballer les projets (ont fonctionnent comme cela depuis 3 ans et avec une bonne méthodologie de projet ça pose pas de problème). Un Hub Firewire peut également te permettre de ne pas trop jouer avec les prise firewire et ne pas les bousiller.
    Nous on a également un réseau gigabit mais c'est trop lent pour les transfert les vidéo par contre ça permet de trouver rapidement a partir d'un ordinateur du réseau sur quel disque est le projet recherché

Dans tous les cas ne prend pas chez apple les disques supplémentaires ni la RAM (macway ou autre revendeurs sera ton ami).
    Si tu as des sous alors il faut passer au SAN... mais la c'est tres cher et je manque de courage pour me lancer dans une config maintenant (si tu es interessé repasse un message).
    Dernier conseil, achète les macpro sur le refurb d'apple. ET PREND un APPLE CARE 3 ANS.
    Le refurb te fera gagner le prix de l'applecare + quelques %. mais tu bénéficiera d'une garantie de trois ans (avec enlevement du materiel a domicile).

J'ai eu un mac qui m'a laché au bout d'1 an et demi... j'avais pas prix l'applecare je l'ai vraiment regretté.
    Par contre attention car j'ai déja eu une machine du refurb qui est arrivé sans marcher... et du cout elle a été indisponible pendant 15 jours, donc si tu prend cette solution vaut mieux avoir une machine de rechange (en même temps je suis sur que ça doit pouvoir arriver avec une machine neuve).
    Pour une formation on doit pouvoir faire cela ...mais contact moi en mp si t'es intéressé.

4. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Organisme de formation : Lapins Bleus.
    En ce moment, ils forment pas mal de monteurs et journalistes de France Télévisions, TF1, LCI & M6 !

MacPro :

Si vous faîtes du compositing un peu poussé, évitez la 8800GT car non validée Motion & Color (gros problèmes de drivers) !

Stockage :

C'est selon le budget et les formats dans lesquels vous bossez. Nous sommes en plein test NAS en Fiber avec un Xserve Raid et un Xserve. Entre le XSAN 1 et 2, Leopard et Tiger, Intel et G5... c'est très folklo ! Plein de "Panic Kernel", la cause... switch Fiber non compatible avec Leopard !
    Si tu veux partager les médias, peut-être une solution NAS en gigabit mais si vous bossez à 3 en même temps avec plusieurs flux (3 pistes videos par exemple), même en DV, ça risque de péter !
    Donc, comme xchaps, la bonne vieille solution des DD externes est préconisée !

Bye

5. xchaps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Léopard ...nous on y est pas passé et c'est déconseillé pour pas mal de config "haut de gamme" avec des produits tiers genre carte d'acquisition ou serveur trés haut débits...
    ... mais avec du matos neuf je pense pas qu'il y ai le choix. donc je dirait qu'il est urgent d'attendre qu'apple regle ces problemes de compatibilité avec son propre systéme avant d'envisager une solution serveur.

6. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces infos
    il faut compter combien pour un système nas?
    Nous travaillons rarement en même temps sur le même projet, donc cela pourrait suffire.
    La technique des disques externes me semblent peu sûr car problème de sauvegarde.
    si un des disques plante : en revoir le projet.
    Une tour de stockage en raid peut sembler aussi une bonne solution mais pour passer un projet d'une machine à l'autre. s'il faut deplacer la tour, c'est risqué et assez lourd à faire.

Je voulais savoir si final cut pro gérait bien les formats png/targa et les fichiers non compressés sortie d'after effects car nous intégrons pas mal de graphisme et c'est souvent lourd et fastidieux avec certains logiciels, les temps de calcul peuvent être assez long....
    encore merci pour vos conseils.

7. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le NAS, tu peux prendre une tour 5 disques en raid 5. Chez Macway, ils ont des solutions pas trop chères entre 500 & 1000€ sans disques si je me souviens bien. Tu pourras t'acheter des disques à part à la capacité que tu veux ! Tu n'auras pas besoin de déplacer la tour ! Tu la branches à un serveur où une station si tu as besoin de gérer des droits d'admistration où directement à un switch gigabyte, lui-même, branché aux postes FCP !

Pour les targa & les PNG, FCP ne sais pas importer une séquence d'images ! C'est-à-dire qu'il créera autant de clips que d'images, ce n'est pas la mort mais c'eût été plus confortable d'avoir directement une séquence dans son chutier !

Bye

8. mathkorps

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces infos,
    je vais voir ce que je vais faire pour le système NAS. cela me semble interressant mais le coté organisation nous fais un peu peur par car nous risquons de demenager de nos locaux assez vite.
    je pense donc acheter dans un premier temps une machine avec final cut et une fois le demnegament effectué s'orienter vers le sytème NAS.
    En attendant on m'a propose des config suivantes pour la machine seule
    Qu'en pensez vous?

1er config:
    Uc.Mac Pro Quad 3,2 Ghz Intel/2Go/250
    Go/DVDRW-/Radéon 8800/512
    +Carte RAID
    DDi750Go SATA300 3,5"
    Mém. 4 Go NEW Macpro ( Ce sont des Kits
    de 2 Barettes)
    AppleCare Protection Plan MacPro
    Ecran BENQ FP241VW 24" TFT 1280 X
    1024 SILVER
    Graveur Blu-RAY 2X FastMac Interne
    PV. Interface Vidéo MOTU V3HD

2ieme config:
    M a c Pro Q u a d - 2 x Q u a d -Core X eon 3,2 G H z / 2 G o / 320 G o / SD 16x / ATI H D 260
    Sonnet F u sion D 400RAID 2To + Controlleu r (RAID 5)
    M émoire 1 G o x 4 DDR2 800 F B -D IM M ECC pou r Ap p le M a c Pro
    1 To Samsung Sp inPoint F 1 SATA II 3,5" 7200t/mn 32M o interne

3ième config:
    Mac Pro
    Two 3.0GHz Quad-Core Intel Xeon
    Mémoire 4Go (4x1Go)
    Carte graphique ATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3
    1 Disque systéme 320Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
    2 Disques vidéo 1To 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
    One 16x SuperDrive
    Apple Keyboard & Mac OS
    Carte d'acquisition DeckLink Extreme PCIe™
    Tour de stockage Sonnet Fusion D400RAID de 2 To

elles sont assez semblables mais bon un avis est toujours bon à prendre.
    alors merci d'avance.
    a+

9. delalune

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    import targa final cut

Bonjour!

Je suis sur un montage assez lourd ou je dois importer plus de 4 minutes targa ds FC.

Final cut n'importe des fichiers targa que sous forme de mini sequence. J'aimerais pouvoir importer chaque image targa ds final cut avec leur temps réel comme si c'était une image.

Yaurait il une solution toute simple??

Chargement...

Partager cette page