module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration FCP: Pb export montage HDV sur HVR-Z1

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zivaouate, 6 Novembre 2008.

1. zivaouate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens de terminer un montage en HDV sur FCP6.
    Ce n'est pas la première fois que je fais une sortie d'un montage HDV sur ma caméra HVR-Z1, mais cette fois-ci, IMPOSSIBLE !
    Bien que la digit s'effectue parfaitement au niveau des commandes de la cam et au niveau de la numérisation des rushes, pour ce qui est de la sortie c'est le néant total.
    J'ai essayé tous les réglages possibles sans aucun succès. Du coup, la tête tellement chargée d'essais divers, je n'arrive même plus à retrouver mes configs FCP et Z1.

Est-ce que quelqu'un peut me donner les infos concernant les réglages à adopter dans FCP "Réglages Audio/Vidéo" et dans la Z1 pour pouvoir digitaliser et lire le HDV avec la Z1 ?

Merci beaucoup pour votre aide car je suis totalement dans le brouillard.

Amicalement

2. quizz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as déjà réussi ? Je croyais qu'il n'était pas possible de faire une sortie sur bande format HDV via le cable firewire ordi-camera hdv. J'avais lu ça quelque part...

3. zivaouate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je viens d'apprendre qu'on ne peut effectivement pas se servir de sa caméra pour lire ses images durant le montage quand on travaille en HDV. Et pour la sortie il faut la faire en "crash record" c'est à dire qu'on ne peut pas lui donner de TC-IN. Bref, le HDV n'est pas vraiment un format de travail. Il vaut mieux ré-encoder tout en Pro-Res.

A+

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +214 / 1 139 / -3
    Bonjour,
    J'utilise FCP5 sur un Power Mac G5, et un Sony HVR M15. Je visionne mes images pendant le montage sans problème avec un moniteur (en fait un petit téléviseur...) connecté sur la sortie video composite du M15. C'est mieux que rien.
    A+
    Apatura

5. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    seul problème avec le M15, pas de TC programmable... C'est juste un magnétoscope de salon en fait, pas vraiment quelque chose pour travailler...

Mais sinon, passer par le composite pour du monitoring SD est effectivement tout à fait possible...

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +214 / 1 139 / -3
    ????
    Le HVR M15 un magnétoscope de salon ?
    Un magnétoscope de salon c'est un appareil grand public conçu pour programmer l'enregistrement de vos émissions de télé préférées... on trouve ça chez D...Y, BOU....GER etc, rien à voir !
    Mais c'est une idée, pour Noël je vais aller voir chez CONFOMACHIN à combien ils font le M25, tiens !
    Salut !
    Apatura

7. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    t'es vexé ? Faut pas, j'considère seulement qu'un magnétoscope qui ne permet pas de programmer sont propre TC n'est pas un magnétoscope professionnel, c'est tout... Pour sortir un PAD, il faut au moins pourvoir placer une Mire/1kHz, un panneau et un pop avant le début du film (qui commence à un TC rond), c'est un minimum...

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +214 / 1 139 / -3
    Ben non, pas vexé, nous n'avons pas les mêmes...ambitions !
    Cependant...le M15 disposant d'un générateur de time code interne ce que tu dis est tout à fait possible...

9. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben écoute, pour l'instant, même en épluchant le manuel et les forums, j'ai jamais pu lui faire tracker une bande au TC voulu, que ce soit en programmant le TC dans les menus (TC PRESET/REC/REGEN introuvables) ou directement depuis la fenêtre "Montage sur bande" de FCP (en TC IN ou OUT)...

La seul spec précisée concernant le TC par le constructeur, c'est de pouvoir le remettre à zéro... Comme sur mon vieux magnéto VHS...

Enfin bref, on va pas s'battre pour un magnéto, NON ? :-)

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Appréciations:
    +214 / 1 139 / -3
    Oh non !
    Y a pas de problème, tout va bien.
    Tu vois sur le Repaire, l'uniformité n'est pas de mise et c'est très bien :
    Il y a ceux qui m'ont vilipendé parce que j'estime que pour "monter" il vaut mieux utiliser un matériel distinct de celui qui sert à filmer. Ceux là considèrent qu'un camescope celà suffit largement et ils ne voient pas pourquoi on mettrait plus de 2000€ dans un magnéto....
    Et puis il y a ceux pour qui un HVR M15 c'est pas assez bien . Je serais plus près de ceux-ci, mais....en tant qu'amateur, il y a des sommets que je ne saurais ni ne pourrai jamais atteindre !
    Pour revenir au sujet : si tu n'as jamais réussi, et si tu potasses le manuel...c'est que tu l'utilises quand même cet appareil "tout juste bon à faire un scope de salon "?
    Amicalement,
    Apatura

11. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :bigsmile: oui, parce que j'y suis obligé, je monte en prods, et ils ont pas toujours les moyens d'se payer un M25...

Sans ça on est sur la même longueur d'onde... C'est sûr qu'un M15 c'est mieux que rien, et franchement plus pratique qu'une caméra...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous