module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configuration du PC

Discussion in 'Archives forum' started by sdi, Aug 23, 2004.

Tags:
  1. sdi

sdi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je présente mes excuses aux modérateurs, je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de forum précédemment, aussi je reposte dans le bon forum mon message.

Je suis utilisateur de Pinnacle Studio 9, et je désire passer à la vitesse supérieure en m'offrant Adobe Premiere Pro.

Par contre ma machine est un AMD XP1600+ avec 256Mo de RAM. (J'ai un disque dur de 80Go - 7200 tr - uniquement dédié au fichier de montage vidéo). Mon OS est XP familial SP1

Est-ce suffisant pour faire tourner ce logiciel ? Le revendeur me parle d'un P4 - 3GHz, bi-processeur, avec 2Go de RAM, et le disque dur monté en RAID5... je rêve !!!!!

Merci à vous

SDI

2. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je monte avec un Athlon XP 1700 + et 256 Mo de RAm sur une de mes machines et j'ai la prévisualisation en temps réel. Pour l'encodage en MPEG 2 il est vrai que ma machine avec P4 3Ghz, mono processeur, et 512 Mo est plus rapide (2 à 3 fois environ) mais pour le montage l'autre fonctionne parfaitement.
    par contre il faut de la place sur le DD, j'ai 80 Go sur la première machine et 200 Go sur l'autre uniquement pour la vidéo. (40 Go pour le disque système et mes documents)
    Ton vendeur est en train de te prendre pour un "américain", en particulier au niveau du RAID 5, totalement inutile pour un particulier.
    Si par contre c'est pour un usage profesionnel intensif ....
    @+

4. sdi

sdi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie de vos réponses.

Je pense que je vais procéder ainsi : conserver ma config dans un premier temps en gonflant la RAM (512Mo) et si je m'aperçois que ce n'est pas assez, j'envisagerais d'acheter une nouvelle config.

Je ne fais du montage qu'en amateur. Pour l'encodage, j'ai pris l'habitude de le lancer pendant la nuit, pendant que je dors ....

SDI

5. ACOUZINIE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour info, j'ai un 2,8H, 1Mo de mémoire et 2 disques de 120Giga. Je n'ai aucun pb. Avant je tournais avec 1,8H. Je pense qu'il vaut mieux passer à 1Mo de mémoire en attendant de changer éventuellemnt de processeur.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous