module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configuration du MVX2i

Discussion dans 'Canon' créé par Guss077, 24 Mars 2003.

Tags:
  1. Guss077

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster ce qui suit, mais cela concerne le MVX2i....

Comme je l'ai déjà dis dans mes (rares) posts précédants, je souhaite faire de la vidéo embarquée dans une voiture de course (une porsche en l'occurence).

pour cela, j'ai acheté un MVX2i.
    ainsi qu'un bras Manfrotto et sa pince pour monter sur l'arceau de sécurité de la voiture.

(je vais aussi sur vos conseils prendre un compément optique grand angle (soit canon, soit kenko))

voici mes questions:

- le bras manfrotto n'est pas assez rigide pour obtenir une bonne image (il vibre trop).

je suis en train de me faire un support fixe boulonné à la coque de la voiture.

la caméra doit-elle être montée de manière rigide sur ce support (donc les vibrations de la caisse seront transmises à la caméra)

ou alors, doit-elle avoir un système d'amortissement ??
    (le problème étant comment trouver le régime vibratoire)

Autre question, le stabilisateur optique peut-il perturber les images quand la caméra vibre ???
    d'ailleurs, dans ce type d'utilisation, est-ce utile de l'activer ???

Merci de vos éclairages

2. vcxw1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stabilo

Pas sûr que ce soit le cam le plus adapté (?)

Les stabilo optiques ont l'avantage de stabiliser sans faire perdre en sensibilité ni créer d'artéfact d'image sur certains sujets contrastés.

Mais il sont en général réglés pour compenser les tremblement inévitables lors d'une tenue à la main (Intérêt +++ au zoom) ... Rien d'autre.

Ils sont donc inefficaces sur les mouvements lents (heureusement pour les pano) et sur les vibrations à fréquence élevées.

Un de mes cousins se livre certains Week end à l'activité que tu décris. scope fixé "Ferme" dans la voiture.
    Il à obtenu le meilleur résultat... Avec un vieux PC100 à stabilo numérique qui supprime de façon stupéfiante les vibrations à haute fréquence.

A+

3. Guss077

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos.

de toutes façons, je vais tester les 2 modes pour voir ce que cela donne.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous