module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration dossier OMFI files et autres

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par oz66, 8 Janvier 2006.

Tags:
  1. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voila, je pensait que mon probleme etait classique mais j ai beau chercher dans le forum je trouve pas de réponses. J ai donc posé cette discution pour requerir votre aide :
    J ai installer avid 3.5 et au moment de le lancer la premiere fois il m a de mander ou je souhaitai mettre les fichiers tels que les effets, les rush, ... J ai choisi mon disque externe et me suis rendu compte qu il m avai creer plusieurs dossiers. Par souci d esthetisme j ai reinstallé le logiciel afin de tout regrouper sous un unique dossier mais avid m a automatiquement recreer les memes dossiers et je n ai plus eu le choix de l emplacement.
    J ai donc reinstaller avid en eteignant mon disque externe afin que l on me redonne le choix mais la les dossier se sont creer dans de repertoire avid de programme files dans mon disque de programmes et maintenant je n arrive plus a remettre ces dossier dans mon disque externe.
    Que faire s il vous plais ?

2. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    help me pleeeease ou donner moi un lien quelque chose quoi ....

3. nana82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Projet Avid

Un Projet Avid se compose de 2 dossiers très importants :
    - un premier dossier du nom du Projet comportant tous les informations et fichiers qui caractérisent le projet (Settings, Bin...)
    - un deuxième dossier intitulé OMFI Media Files contenant les fichiers images et sons, effets...

Par défaut et par soucis d'organisation le 1er dossier correspondant au projet est rangé dans le disque principal dans un dossier "Avid Project" contenu dans le dossier "Avid Xpress DV" du dossier application "Avid".

Ensuite il me semble judicieux de ranger les fichiers images et sons sur un disque uniquement consacré à celà (un disque externe par exemple). Tu auras donc effectivement plusieurs dossiers. (Attention : si tu choisis plusieurs disques pour tes rushs, Avid va te créer un dossier "OMFI Media Files" par disque choisi).

Le choix de l'emplacement de ces dossiers peut se faire à l'ouverture d'Avid. Lorsque tu créé un nouveau projet, ce dernier sera enregistré par défaut dans le dossier "Avid Project" de l'application Avid (pour ma part je ne vois pas l'intéret de le mettre ailleurs). Ensuite le choix de l'emplacement de tes fichiers et rushs te reviens dans les settings du projet.

Ouvres le setting intitulé : "Media Creation", c'est ce dernier qui va te permettre de déterminer où tout sera enregistré. Plusieurs onglets (Titles, Import, Mixdown, Motion Effect) correspondant chacun à un type de ficher pour lesquels tu peux choisir la résolution et l'emplacement d'enregistrement. C'est ici que tout se passe. Afin d'éviter que des fichiers soient enregistrés sur le disque principal tu peux même cocher la case "Filter out launch Drive" dans l'onglet Filter. Je te conseille de toujours verrifier ce setting à l'ouverture de ton projet.

Bon montage !

4. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MERCI, a toi

5. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pkoi la configuration de media tool m ouvre une fenetre et quoi me sert cette fenetre.
    C est quand meme pas tres simple pour une configuration dont quasiment tout le monde a besoin.

6. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dsl pour le message precedant g trouver media CREATION et l ai paramettré et sa marche mais
    a quoi sert le premier
    onglet "filter out system drive" et "filter out launch drive"
    et tant que l on y est a t harceler de question a quoi sert media tool et quelle difference entre private et shared au moment de la creation du projet.
    merci d avance et desolé pour mes questions qui peuvent te sembler stupides

7. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    repond moi stp sa serait sympa

8. nana82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Dans "Media Creation" le premier onglet "filter out system drive" et "filter out launch drive" permet de filtrer les disques sur lesquels tu enregistres tes données. Je ne peux pas exactement te dire à quoi correspond exactement chacun d'eux mais en gros je sais qu'en les cochant ça t'évite d'enregistrer des médias sur ton disque C. Si tu n'as qu'un seul disque C, mieux vaut éviter de cocher ces filtres donc. Je vais essayer de me renseigner pour en savoir plus, sinon je te conseille vivement l'Aide Avid. Si tu te débrouilles en anglais c'est une des aides les mieux réalisées que j'ai vu sur logiciel.

"private" définit ton projet comme privé et "shared" comme partagé. Ces derniers ont surtout lieu d'être pour des projets Avid en réseau dans des entreprises, ce dont je doute que tu ais besoin. Par contre il faudrait vérrifier mais peut-être qu'en mettant ton projet en privé (en cochant la case "private") tu ne peux plus ouvrir celui-ci sous d'autres session utilisateurs.

"Media Tool" te permet de voir les fichiers Avid contenus par chacun de tes disques et à quels projets ils appartiennent. Tu peux en effet sélectionner un disque et un projet, en cochant quels types de fichiers tu veux voir. Une fenêtre "Media tool" s'ouvre alors avec tous ces fichiers.

Si tu es entièrement débutant sur Avid je te conseille d'apprendre pas à pas avec un bon bouquin parce que ce n'est pas un logiciel très intuitif. Moi j'ai trouvé "Avidxpress DV 3.5" des éditions "Campuspress".

9. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne suis pas debut mais j aii toujours utiliser avid en private et jamais configurer media creation et media tool etant donné que j utilisai avid sur des machines deja configurées ou sur ma machine dont j avai choisi a l installation la cible de mes rushs. Je voulait simplement connaitre ces fonctionnalités car j aime connaitre parfaitement les logiciels que j utilise et ces points avaient toujours ete flou pour moi.
    Ceci etant dit je te remerci beaucoup de m avoir eclairé sur ces points.
    Si tu peut en savoir plus sur les filtres je suis curieux de connaitre leur utilité bien qu avid marchee tres bien sans.
    Mon but etant d avoir mon projet et mes rush sur un disque externe afin de pouvoir monter un projet sur differentes machine. Je voudrait que mes dossier attic, avid project, avid user et marquee title soit sur mon disque externe ; or par defaut avid recré ces dossier sur C (disque du pc) et donc, si je peut ouvrir un projet a partir du disque externe, je ne suis pas sur en revanche que mon projets et tous les liens afferant au projet s enregistre sur le disque externe plutot que sur C. Avid, lorsque je veut ouvrir un projet me met en effet toujours par defaut les projets du disque C (avid project) et me recré ce dossier si je l efface. Je ne peut meme pas creer un nouveau projet sur mon disque externe mais seulement en ouvrir.
    Mon probleme bien que partiellement résolu (les rushs sont enregistrés sur le disque externe) est donc toujours présent.
    Lorsque l on installe avid pour la premiere fois sur une machine il propose au premier lancement de choisir le disque de destination des dossiers (attic, avid project, ...) mais en desinstallant et reinstallant ce choix n est plus possible. Comment faire pour reavoir acces a ce choix (en reinstallant ou dans les options d avid) ?
    car g fait une bétise en installant ces dossier une fois sur C et je n arrive pas a corriger cette erreur meme en reinstallant.
    Merci d avance, oz

10. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    (ps : debut = debutant, j aurait du relire avant de poster le message)

11. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :help: teuplais mon prince des réponses répond moi

12. nana82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Princesse, plutôt !

Je te comprend de vouloir connaître parfaitement les logiciels que tu utilises, moi en ce qui concerne Avid j'en apprend tous les jours.

J'avoue que je n'ai installé Avid Xpress DV qu'une seule fois chez moi et comme j'enregistre mes projets sur C je ne me rappelle plus. As-tu bien désinstallé Avid avant de le ré-installer ? Penses aussi à regarder si en le désinstallant il ne reste pas quelques petits fichiers sur les disques de ton ordinateur (je sais que certains logiciels ont tendance à se répendre un peu partout). Moi je suis quand même plus pour que les dossier attic, avid project, avid user et marquee title soient enregistrés dans le dossier d'application "Avid" sur le disque C, question d'organisation.

Par contre, lorsque tu crées un nouveau projet sous Avid tu n'es pas obligé de le créer dans le dossier "Avid Project" du logiciel. Tu peux aussi définir un autre emplacement (sur ton disque externe par exemple). Ceci étant, tu risques de devoir aller rechercher ton projet à son emplacement à chaque ouverture d'Avid (celui-ci ouvrant le dossier "Avid Project" par défaut).

Pour le reste, tu peux copier ton dossier "Attic" sur ton disque externe à chaque fin de session. Et en ce qui concerne ton user perso, il est enregistré sous la forme d'un dossier contenu dans "Avid User". Tu peux aussi le copier sur ton disque externe. A chaque fois que tu utilises une nouvelle station, copies ce dossier dans le dossier "Avid User" de l'Avid (à condition qu'aucun autre user ne porte le même nom).

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup éclairé. Bonne chance !

13. oz66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis d accord avec toi, princesse, il est préférable garder ces fichiers sur le disque systeme mais mon but etant de pouvoir monter le meme projet sur plusieurs ordinateurs ...
    En effet copier le contenu de ces dossier sur mon disque externe et les redéfinir une fois le projet relancé sur une autre machine est possible mais risque de me faire supprimer des liens ou info, et en tout cas me fera perdre du temps (ce qui n est pas souhaitable).
    En ce qui concerne ma réinstallation j ai désinstallé proprement puis supprimé le dossier avid dans program files puis fait une recherche de tous les fichiers nommés avids (j' ai encore supprimés 4 fichiers .dll dans windows) mais pourtant il doit rester une trace quelque part et n y arrivant pas par cette méthode je pensait qu il été possible de le configurer depuis avid mais apparement non, ou du moins tu ne sais pas non plus, en tout cas merci beaucoup de m avoir répondu et de m avoir partiellement aider.

(La princesse s appelle Daisy et pas pluto, lol)

Chargement...

Partager cette page