module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configuratîon disques durs pour Première Pro

Discussion in 'Archives moteurs' started by choupinet, Oct 30, 2006.

Tags:
  1. choupinet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille sur PC avec Première Pro pour la vidéo, Protoshop 7.0 pour la photo et Cubase SX3 pour l'audio.

Ma configuration est :
    Carte mère: ASUS P5B (avec configuration RAID intégrée) FSB 800:approb:
    CPU: P4 3.0 Ghz Hypertreading (overclock 3.6Ghz)
    RAM: 2 Go DDR
    Carte audio: M-Audio Delta 1010
    Carte graphique: Matrox Parhelia APVe
    HD: 1 Maxtor SATA 200 Go 7200 trm 16 Mo cache
    J'ai également 4 HD externes de 80 Go à 250 Go, en FireWire 800 ou/et USB2. Je fait en général les captures vidéos et les sauvegardes sur ces disques externes.

Je viens d'acheter 2 nouveaux disques durs internes identiques, SATA 7200 trm 16Mo cache de 320Go.

Je ne sais pas si j'ai intérêt à configurer ces nouveaux disques en RAID 1 ou en RAID 0+1, ou alors renoncer à une configation RAID et répartir les tâches sur les différents disques, par ex. un HD pour les prévisualisations vidéo, et un HD pour l'audio uniformisé et les prévisualisations Audio .

Quelqu'un peut me conseiller ?

#1 choupinet, Oct 30, 2006
    Last edited: Oct 30, 2006
  2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A ma connaissance le 0+1 demande QUATRE disques identiques ... donc impossible. Quand au RAID 1 il va faire passer ton volume utile de 640Go à 320 ... à méditer !!
    En clair, si c'est pour mettre des rushs dessus ça n'a à mon avis absolument aucun intéret de sécuriser ton système à ce point. Tu pourras toujours repartir des bandes pour retrouver tes fichiers en cas de crash disque.
    Je te conseille plutôt de faire des sauvegardes régulières de tout ce qui est important (fichiers projets et compagnie) et de te goinfrer avec tes 640 Go ;)

jc

3. choupinet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton avis éclairé.

Je pensais qu'il était possible de faire du RAID 0+1 avec 2 disques, si chacun avait 2 partitions (j'aurais donc 4 disques virtuels de 160 Go répartis sur 2 disques physiques). Ca semble possible ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page