module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configuration des écrans + TV sous Edius

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ciao-Chris78, 22 Janvier 2005.

Tags:
  1. Ciao-Chris78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Amateur débutant sous Edius + DV Storm2, je souhaiterais obtenir les conseils de mes ''amis'' du Repaire quant à la manière optimum d'utiliser écrans et moniteur TV raccordés à mon PC.
    Je débute dans le montage non linéaire sur PC et vos avis me seront d'une grande aide.
    J'ai un écran à tube cathodique de 22'' et un petit LCD de 17'' tous les deux raccordés sur les sorties de ma carte graphique graphique (ATI Radeon X800 Pro). Cette dernière disposant également d'une sortie TV, je me suis posé la question de l'intérêt d'utiliser sous Edius la sortie TV en sus des deux écrans précédents:
    - Le cathodique pour la Timeline et les fenêtres des lecteurs et enregistreur
    - Le LCD pour l'affichages des menus qui prennent de la place et sont utiles de tant à autres dans le montage (chutier, palette des effets...)
    Mais à quoi peut servir la TV dans une telle config? Quand je déplace sur la sortie TV la fenêtre du lecteur ou de l'enregistreur (en mode single) pour visualiser le film sur un écran de TV en ''temps réel'', cette fenêtre n'est plus présente sur le cathodique, et donc l'intérêt s'en trouve extrêmement réduit.
    Comment utilisez vous la sortie TV? J'ai vu sur des catalogues de banc de montage une telle config (deux écrans + moniteur de visue), mais je ne sais comment ils sont utilisés. Merci donc aux pros de leur retour d'epérience.
    Bon week-end à vous
    Cordialement
    Christian

2. televm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    tu branche tes deux écran sur ta carte video et ta télé ou moniteur sur la sortie out de ta storm ( s-Video ou video composite )

3. Vpphil