module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configuration des écrans + TV sous Edius

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ciao-Chris78, 22 Janvier 2005.

Tags:
  1. Ciao-Chris78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Amateur débutant sous Edius + DV Storm2, je souhaiterais obtenir les conseils de mes ''amis'' du Repaire quant à la manière optimum d'utiliser écrans et moniteur TV raccordés à mon PC.
    Je débute dans le montage non linéaire sur PC et vos avis me seront d'une grande aide.
    J'ai un écran à tube cathodique de 22'' et un petit LCD de 17'' tous les deux raccordés sur les sorties de ma carte graphique graphique (ATI Radeon X800 Pro). Cette dernière disposant également d'une sortie TV, je me suis posé la question de l'intérêt d'utiliser sous Edius la sortie TV en sus des deux écrans précédents:
    - Le cathodique pour la Timeline et les fenêtres des lecteurs et enregistreur
    - Le LCD pour l'affichages des menus qui prennent de la place et sont utiles de tant à autres dans le montage (chutier, palette des effets...)
    Mais à quoi peut servir la TV dans une telle config? Quand je déplace sur la sortie TV la fenêtre du lecteur ou de l'enregistreur (en mode single) pour visualiser le film sur un écran de TV en ''temps réel'', cette fenêtre n'est plus présente sur le cathodique, et donc l'intérêt s'en trouve extrêmement réduit.
    Comment utilisez vous la sortie TV? J'ai vu sur des catalogues de banc de montage une telle config (deux écrans + moniteur de visue), mais je ne sais comment ils sont utilisés. Merci donc aux pros de leur retour d'epérience.
    Bon week-end à vous
    Cordialement
    Christian

2. televm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    tu branche tes deux écran sur ta carte video et ta télé ou moniteur sur la sortie out de ta storm ( s-Video ou video composite )

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour complêter la réponse de televem, tu auras en sortie TV, exactement ce que tu vois sur la fenêtre moniteur d'Edius, en temps réel, avec les vrai couleurs de TV et sans problème d'effet de peigne sur les images en mouvement. Beaucoup plus confortable pour faire une correction colorimétrique ou ppour simplement bien placer un titre.
    Philippe

4. Ciao-Chris78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pbs avec le stormBay

Merci pour vos éclaircissements. Je ne sais pourquoi je m'étais mis en tête de devoir utiliser la sortie TV de ma carte vidéo AGP quand il me fallait utiliser plus simplement une des sorties du Storm Bay que je viens d'installer. Je comprends l'intérêt de brancher sur la TV (en sus de la connectique des écrans). Clair.
    Mais au lancement d'Edius, la LED rouge du Storm Bay s'allume, la TV faut plusieurs sauts d'image, puis plus rien sur la TV une fois Edius lancé. J'ai beau relire le manuel d'Edius (3 Pro), je ne trouve rien sur la config du Storm Bay. Ai je raté qque chose? Doit on configurer quelque part Edius pour activer les sorties video out du stormbay? j'indqiue que le pb est identique en sortie arrière de la Dv Storm (logique car normalement les connexions Firewire + nappe storm bay désactivent les sorties arrières de la storm. Alors je suis un peu perdu. Pour une première, mise en route un peu calamiteuse. Mais je tiens bon, super motivé à la découverte de cet environnement de montage.
    Merci encore mille fois pour vos aides
    Christian

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    OHCI/Storm

Regarde dans Edius quel type d'entée est sélecté , par défaut, à l'install. je crois que c'est : OHCI. Choisis : DV Storm et le signal sera envoyé sur les sorties analogiques de la Storm.

Marc

6. Ciao-Chris78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Merci à tous pour vos posts qui m'ont permis de faire le tour de ce petit problème de démarage. Je découvre ce soft et curieusement je n'ai pas trop besoin (pour l'instant?) de plonger dans l'épais manuel en anglais. Super impressionnant ce soft !
    A bientôt
    Christian

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Eh oui très impressionnant !!! :D :D :D

Chargement...

Dernières occasions