module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configuration audio

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by thomasalbert1993, Oct 4, 2007.

Tags:
  1. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Quelle configuration me conseillez vous utilisant seulement des produits Behringer ?

- XENYX 1222FX
    - COMPOSER PRO-XL MDX2600
    - VIRTUALIZER PRO DSP2024P ??? le processeur d'exffet de la xenyx est il aussi bien que celui ci ?
    - ?
    - ?

Biensur pour débutant, donc je n'ai pas beaucoup de moyens.

Merci

Thomas ;-)

2. duch64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment on devine à quoi elle doit servir ta config ?

3. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui desolé lool j'aais oublié :D

c'est pour enregistrer les voix micro (canon (voix) et semi-directif (ambiance)) et les bruitages. Pour également y mettre de l'effet si par exemple on a un decor d'église, ba on mettra de l'echo etc...

voila voila

4. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je ne vois pas l'intérêt des processeurs d'effet pour du son vidéo alors que l'on fait tout cela bien mieux en post sur PC. Je ne vois pas non plus l'intérêt de se limiter aux produits Behringer.

Tu as déjà eu pas mal de conseils et tu reviens avec des questions de plus en plus bizarres. Peut-être devrais-tu nous dire ce que tu veux vraiment faire avec un peu plus de détails.

5. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pensais les effets pou pouvoir les faire en direct, mais bon après tout pourquoi pas les faire a l'orid en post...

pou behringer, je sais pas j'aime bien cette marque, et le rapport qualité/prix (tout depend tu matériel) est top ;-)

6. sebalto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est du délire de risquer (je devrais dire être sûr) de foirer les prises en leur mettant un effet mal calibré !!! Une reverb, c'est très long à choisir, rêgler, doser etc...

7. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix c'est l'argument n°1 de Berhinger (plus leur nom à consonnance germanique qui doit en rassurer plus d'un...)
    Ceci dit je trouve que dans la catégorie des produits abordables on peut trouver mieux :
    - pour les micros il y a d'autres marques pas chères (T-Bone, SE Electronics, MXL...) qui peuvent être meilleures, tout dépend des modèles
    - pour les petites consoles regarde par exemple ce que fait Tapco, c'est tout de même au-dessus en qualité
    - pour les effets je ne sais pas (mais les conseils judicieux de Jérôme HC1 et Sebalto te permettront - même si ce n'était pas leur but - d'économiser sur ce poste).

8. thomasalbert1993

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le micro serait un apex 175

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous