module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuratin PC pour studio 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par PapyDenis, 7 Novembre 2005.

Tags:
  1. PapyDenis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR
    fidèle lecteur de ce forum (qui m'apprend tant ) et petit utilisateur de studio ( depuis la version 7 ) j'envisage de passer a la version 10 mais là il semblerait qu'aus dires de certains repairenautes ,ma configuration pc soit un peut " faiblarde":
    processeur : ATHON XP 1600 RAM 512 DDR
    2 disques dur un de 40 Go udma 100 7200 Tr/mn et un de 200 Go
    carte graphique : GeForce 2 MX 400 64Mo RAM AVEC TV out
    carte Firewire : IEEE1394
    carte mère :ABIT KR7A
    aussi j'envisage de changer quelques éléments
    je vient donc demander conseil
    est ce qu'une configuration montée comme suit,pourrait convenir et surtout suffire pour faire tourner efficacement la studio V 10 de chez pinnacle.
    carte mère :ASUS P5D2 de luxe
    processeur : INTEL PENTIUM D820 +ZALMAN 7700 cu
    mémoire vive :2x512 Mo donc 1Go en PC4200
    carte graphique :nvidia GeForce 6600 GT 256Mo
    1 disque dur :200 Go
    1 disque dur : MAXTOR 300 Go SATA
    je vous remercie tous par avance des réponses que vous ne manquerez pas de me faire afin de m'aider et de m'éclairer dans mon choix.
    a bientôt
    PS : (je ne suis qu'un papy qui a pris le"TRAIN INFORMATIQUE"en marche et il roule tres tres vite aussi pour le ratttraper je ne suis pas aussi alerte qu'avant ,alors patience avec moi,si je fait des "boulettes" merci.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PapyDenis

cette config devrait fonctionnée. mais attention à la mémoire car 1Go c'est le mini . et si tu n'as que 2 slot tu ne pourras pas évoluer sans jeter les barrettes actuelles.

#2 jcgrini, 7 Novembre 2005
    Dernière édition: 8 Novembre 2005
  3. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si papy ne fait pas de HDV, 1Go devrait suffir. :)

Michel :)

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui, c'est vrai mais PapyDenis parle d'un nouveau futur PC. et c'est à ça que s'adresse ma remarque. car il doit faire attention à ne pas se retrouver trés vite bloqué avec la mémoire. il vaut mieux garder un slot mémoire libre pour plus tard.

5. GOULAINAIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour PapyDenis

C'est une belle configuration

La ASUS P5LD2 DELUXE possède 4 connecteurs mémoire donc pas de soucis pour évoluersi besoins

#5 GOULAINAIS, 8 Novembre 2005
    Dernière édition: 9 Novembre 2005
  6. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ma config actuelle :
    Carte mère Asus P4S8X
    Processeur Pentium IV 2 Ghz, 768 Mo vive
    2 DD de 60 Go chacun (dont un dédié uniquement à la vidéo)
    XP pack 2
    Studio Plus 9 vers. 9.3.5

J'ai essayé avec la version 9.4.3 mais plein de problèmes dont une longueur interminable sur la Time Line.

J'hésite à changer ma config.
    Pour des raisons économique, le moins chère serait de changer uniquement le processeur. Un Pentium IV à 2.8 Ghz.

Est-ce que cette config. suffit pour passer à la version 10 de Studio ?
    Je sauvegarde principalement mes vielles vhs sur DVD et aussi quelques films DV.
    La version 10 va t'elle m'apporter quelque chose de plus ou mieux vaut-il rester avec ma version.
    Merci pour vos réponses.
    Richard ;)

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rick75
    franchement la V10 n'est pas au point. et pour ce que tu veux en faire elle ne t'apporte rien de plus que la 9.

ta config est la même que moi et je n'ai pas ta lenteur.

tu captures tes VHS avec quoi Moviebox -USB?
    et en quel format. MEG2 ou DV.?

tu as retiré la config "acceleration matérielle" dans studio et sur ta carte graphique?

8. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini,
    J'utilise la MovieBox DV.
    Avec la version 9.4.3, dès que je glissais la souris sur la time line, incroyable longueur.
    Après diverses recherches sur le forum, j'ai bien désactivé "acceleration materielle" dans Sudio.
    Pour la carte graphique, c'est une Gforce III TI 200 64Mo.
    Faut que je vérifie pour voir si j'ai bien dans la config de la carte "acceleration materielle" car je n'ai rien touché sur cette dernière.
    J'utilise le DV en capture pour mes VHS car en MPEG, non seulement c'était très long (même avec la version 9.3.5) et en plus le résultat finale était horrible.
    Avec la capture en DV, lors de la création de DVD, je dois avoir une perte de qualité d'environ 5 à 10 % sur le résultat final.
    Richard.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rick75

la movieBox USB est trés bien pour sa compatibilité.
    as tu essayé de voir si tu captures en AVI-DV direct avec camescope miniDV c'est la même chose?

j'ai la même config que toi sauf la carte graphique GeForce4 MX 460 avec 64Mo.

je n'ai pas de perte de qualité sur DVD. j'ai du mal à trouver une différence entre la lecture direct de mas S-VHS et du DVD final.
    je règle personalisé et 8000K CBR pour mon DVD. 70mn max.

et je n'ai pas tes lenteur. sauf si j'utilise beaucoup d'effet incrustation, zoom et panoramique. mais c'est pas super long.

les projet de 1h passent sans problèmes.

10. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    Tu n'as peux-être pas de pertes au niveau qualité car si je ne me trompe pas le svhs est en pal alors que mes vhs sont en sécam.
    C'est peux-être de là que vient la petite différence d'image. Pour les réglages, j'utilise les même que toi.
    Dois-je utiliser le réducteur de bruit pour arranger l'image à ton avis.
    J'aimerai réinstaller la version 9.4.3 mais j'ai peur de rencontrer le même problème de longueur. J'ai aussi regardé dans la config de la carte graphique pour "l'acceleration materielle" mais je n'ai rien trouvé.
    Richard.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rick75

chez moi sur les reglage de ma GeForce4 il y a des curseur de réglage pour l'acceleration matérielle. dans l'onglé dépannage

clic droit sur le bureau -> parametre -> avancé -> dépannage.

je viens de voir que là elle est activée et desactivée dans studio.

le S-vhs ets 2 fois meilleur que le VHS aussi. mais tu devrais avoir presque la même qualité sur DVD mais attention seulement sur TV. car sur PC ça donne toujours moins bien. une histoire de desentrelacement.

je n'ai jamais utilisé de reducteur de bruit.

comment est la lecture du AVI hors studio. tu devrais voir des dentelures sur les déplacements rapides.
    pour ne pas les voir il faut desentrelacé. et Paul Glagla nous offre un logiciel à télécharger sur son site, Imagegrab. c'est un lecteur video et il permet de desentrelacer. c'est plus facile pour apprécier la qualité du AVI.
    il faudrait savoir où tu perd la qualité.

tu n'as pas cochée la case "toujour reancoder" dans avancé. dea parametres DVD.

12. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini
    Merci, j'ai trouvé les paramètres de la carte graphique. Effectivment, l'acceleration materielle est bien activée.
    De plus, lorsque j'ai installé la mise à jour 9.4.3, j'avais un projet en cours. Est-ce que cela aurait pu jouer un rôle lors de la mise à jour.

Merci pour l'info ;)

Je dois vraiment être nul :perplexe: mais je n'ai pas trouvé où se trouve la case.

Dois-je à ton avis réessayer d'installer à nouveau la vers. 9.4.3 ?

Richard.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rick75

Tu dis que ton projet était commencé quand tu as mis à jour? alors il y a des chances que ce soit ton problèmes car c'est déjà arrivé. ce n'est pas bon de finir un projet commencé avec une autre version.

menu configurer -> créer disque -> avancé -> toujours re-encoder le film entier. ne pes coché en général.

14. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

En allant dans le menu configurer, je n'ai rien trouvé de ce genre. Est-ce parce qu'il n'y a pas de projets en cours ou bien parce que j'ai la vers. 9.3.5.

A t'on avis, je prends le risque de réinstaller la vers. 9.4.3 :perplexe:

15. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

Je viens de trouver quelquechose d'intéressant sur le site de Pinnacle (là où on télécharge les mises à jours).

Pour la version complète 9.4.3 voici ce qu'ils disent :

Pour la version allégée, voici ce qu'ils disent :

J'ai la version Studio 9 que j'ai mis à jours vers Studio Plus puis mis à jour la version 9.3.5. Ne serait-ce pas cette version qu'il me faudrait plutôt.
    Moi j'avais installé la version complète.

Richard.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page