module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs de montage 2006 - DV - HDV de base - HDV RT

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les "ventilateurs" d'AMD

attendez le K8L qui sera la prochaine architecture sur socket M2 pour répondre au Conroe. vers début 2007.

2. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis en train de m'orienter vers un upgrade de mon processeur dès ce moi-ci car j'ai un repreneur pour mon ancien. Lire plus haut pour ma config actuelle.

Ma nouvelle question est :
    - Entre taper dans du 4200+ à 250 E d'occaze / 315 E neuf (2,2 Ghz et 512 K de cache par core)
    - et péter un coup de 4800+ pour 500 E d'occaze (2,4 Ghz et 1 M de cache par core),
    que choisir ? Aurais-je un réel gain de performances sous AVID 5.2.4 pour 200/250 E de plus ?
    (Mes projets seront courts mais risquent d'être fournis en effets)

3. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne gagneras jamais 60 minutes sur un film de 30 minutes ;)
    mais tout au plus des secondes voire au mieux une minute sur un film de 60 minutes.
    Après c'est selon ton porte-monnaie.

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    une alim confortable

Thermaltake Toughpower 1200 watts

5. Florianli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Bon j'suis un ptit nouveau sur le forum alors j'me lance !
    J'aimerais m'acheter un camescope (je penche pour le sony hdr hc1 en ce moment...!manque que le budget...), et je sais que pour pouvoir travailler la HD par la suite il va me falloir une config sur mesure.

Après avoir regardé un peu, j'ai vu que les dual core se débrouillaient très bien mais un ami me propose de me vendre sa config qu'il utilisait : c'est un Biprocesseur Xeon 3.4Ghz, avec 2Go de ram et 600Go de disque dur.
    Ma question est donc : qu'est-ce que ça vaut comme proc (enfin bi proc'), comparé à du dual core pour faire du montage vidéo ?!

De plus même question pour les softs photos genre photoshop car je fais pas mal de shoots photos en raw et pour pouvoir traiter ces gros fichiers il me faut un truc qui tienne la route.

Des idées, des conseils ? :amour:
    Merci :D !

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Des conseil, certainement, mais dans le forum dédié aux caméscopes HDV, presque en haut de la liste des forums.

Bob

7. Florianli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heum, on est pas dans le topic des configs ?

Florian

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Y sait plus lire le père Bob ! ;)

Il sera difficile de répondre à ta question si tu ne donnes pas d'indication sur le prix de la config de ton ami. En soi, c'est une machine puissante qui surclasse sans doute pas mal de dual core, indispensable pour monter en HD (mais pas nécessairement en HDV). Restent le prix et la carte graphique ?

Bob

9. Florianli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème :D

Pour le prix, 900euros (avec deux maxtor en sata de 300go chacun à 16mo de cache), pour la carte graphique c'est une ATI tout ce qu'il y a de plus classique en PCI-E, car j'ai lu que la CG n'y étais pour rien dans les perfs...je ne me trompe pas ?

Merci :)

#114 Florianli, 14 Juin 2006
    Dernière édition: 20 Février 2007
  10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une bonne carte, ça ne peut pas faire de mal, surtout si tu as besoin de deux écrans. Certains log, tel Avid Liquid ne peut fonctionner qu'avec une carte graphique PCI E puissante. Les autres s'en tirent avec moins.

Au-delà, le rapport qualité prix de ta config me semble intéressant. Tu auras bien du mal à trouver mieux pour 900 €.

D'autres devraient pouvoir te le confirmer.

Bob

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Si j'avais 900 € devant moi, je pourrais effectivement être tenté par une telle configuration :)

Daniel

12. Florianli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais être tenté alors je crois ;)

Pour la carte vidéo j'ai demandé et c'est une ati X300, donc d'après ce que j'ai lu tout ce qu'il y a de plus basique (pas l'intention de jouer de toute façon), vous auriez des conseils de CG si je souhaite faire du bi-écran (bien que pour l'instant je n'ai qu'un 22"....crt !!:cool: ) ?

Florian

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    surement pas....:non: ......les Xeon sont surclassé par les nouvelles generations de dual core que sont les "core 2 duo" (a une fréquence bien inferieure qui puis est)..
    les Xeon (basé sur l'architecture Netburst) vont rapidement arriver en fin de vie :( ..surement remplaçé par le woodcrest (version serveur du core 2 duo ..architecture conroe )..

ceci dit comme le dit Bob Art cette config peut amplement suffire pour travailler de la HD..:jap:

14. Florianli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement la x300 fait le bi écran donc me voilà comblé !
    Pour les Xeon dépassés par les nouveaux procs...ça reste à discuter apparement, parce qu'en puissance pure deux xeon ça arrache quand même....

Bref, maintenant ça tourne :)
    Merci pour les quelques réponses !

15. calderon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecteur minidv

existe t il des lecteurs minidv, afin de ne pas trop utiliser le camescope lors du montage?
    je n arrive pas a en trouver, merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page