module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Configs de montage 2006 - DV - HDV de base - HDV RT

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    soit le même

soit un 20" Wide !!!
    genre DELL .... terrible :)

++

SteF

2. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu ne pense pas qu'un 20 pouces 4/3
    plus un wide 20"
    ca va pas prendre des air de murs d'image sur mon bureau

connais tu le belinea 10 20 35
    c'est un 16/9 en 20"

Sinon chez Dell tu pense a quoi ,

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    STEF t'a déjà répondu. L'idéal : 2 écrans de 24" DELL ultra wide. Second best : un 24" ultra wide + le tien. Third best : le 20" DELL ultra wide proposé par STEF.

Bob

4. lucholml

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et alors cette config?

Que pensez-vous de cette config pour du montage HDV?

· Processeur Intel Pentium 4 650 (3.4GHz, 2Mo)

· Microsoft Windows XP Home

· Carte-mère Asus P5LD2-VM, chipset i945

· Mémoire 2x1 Go RAM (DDR2, 533MHz)

· Disque dur 200Go S-ATA

· Lecteur disquettes + lecteur cartes-mémoire 7-en-1

· Lecteur DVD-RW

· Carte vidéo ATI Radeon X700Pro (256Mo, PCI Express 16x)

· Carte FireWire IEEE-1394 (1 x face avant + 1 x face arrière + 1 x interne)

· Boîtier mini-tour noir/argent, clavier noir

Le tout pour 1300 euros...
    Peut-on faire moins cher?

Lucho

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce sera limite, mais jouable à condition de te doter d'un 2nd disque dur et de nous dire quel log de montage tu exploiteras. Car selon le log, ça peut le faire, mais c'est pas sûr.

Bob

6. lucholml

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob Art, j'hésite entre AVID et Premiere. Je suis un peu perdu dqns toute les configs, surtout après m'être aventuré dans les forums du Repaire. Ma machine ne servirait pas tous les jours, j'ai une HDR Fx1. Je suis un peu perdu aussi entre carte graphique/video/acquisition.

J'ai aussi remarqué que les grandes surfaces proposent des ordi de marque à des prix parfois très compétitifs.

Thanks for your time,

Lucho

7. QuEcHUA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les PC de grande surface c'est valable si tu n'y connais rien en informatique, car tu bénéficies en général d'une garantie sur site ou d'un truc du genre.

Maintenant c'est loin d'être du sur mesure et certaines caractéristiques ont souvent étées omises, comme par exemple la marque de la carte mère ou le chipset embarqué. Celà dit c'est du OEM et elles proviennent les 3/4 du temps de constructeurs tels que MSI.

Ce que je répugne aussi c'est le botier 50% acier 50% plastique moche à souhait et à la ventilation souvent douteuse.

Bref rien ne vaut une bonne machine montée par tes soins (si tu en as la possibilité) avec du matos bien identifié. :)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans certaines villes, comme Paris, on peut monter un PC avec des pièces détachées pour le même prix qu'en grande surface, mais en sélectionnant les éléments. Bien entendu, il faut avoir un peu de temps pour faire le montage, mais une partie est souvent faite par le distibuteur, généralement connu pour être un "pousseur de carton", rue Montgallet, qu'il n'est pas en fait lorsqu'on lui demande des conseils techniques, tous les jours, sauf le samedi !

Mais ce faisant, on connait chaque élément de sa config, on investit pour l'avenir et on apprend à upgrader sans peine, sans se ruiner.

Bob

9. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ata place je prenDais plutot une asus P5LD2 DE LUXE, car le modele vm est limite en ports pci , la deluxe ale firwire embarque, le LAN, etc 2pci express 16x plus des autres donc plus innovantes ( j'ai la meme avec mon dual core 820 )
    ca c'es mon avis
    a+

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je signale l'expérience intéressante d'OUTRETOMBE avec la carte EDIUS NX for HDV Pci express, qui sort des sentiers battus et qui paraît très performante.

La discussion qui suit, dans laquelle il précise sa config, ses expériences antérieures avec d'autres cartes Canopus HDV ainsi que les prix figure ici :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?t=114536

Bob

11. Hugo1138

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde!

J'avias ouvert un topic appelé "config pour AVID", mais il a été supprimé ou fermé....:(

Alors me revoilà avec quelques infos qui mont faites doucement avancer...

Un ami qui s'y connait un peu en informatique m'a suggéré une configuration pour Avid, mais j'aimerai bien avoir votre avis avant de m'engager...Merci à vous.

Je vous présente donc ce qu'il m'a proposé:

Processeur:Amd Atlon 3400 + 2Ghz 64 bits (une pentium ne serait-elle pas mieux?)

Carte mère: Asus (Ps quelque chose mais on ne sait pas laquelle choisir)

Mémoire vive:Kingston 1024PC 4200 DDR2 ainsi qu'une PC 4200 DDR 2 512MO

Disque dur: un consacré uniquement au stockage de donné et de mes OMFI : Maxtor 300 Gigas 7200 RPM S-ATA (diamond max 10)
    Un autre consacré à windows et à l'installation des programmes : Maxtor 80 Gigas 7200 RPM S-ATA (Diamond Max 10)

Carte graphique:Asus EN 6000 (ou 6800)
    Ou une Geforce 6600 (ou 6800) TD/GT/Silencer (on ne sait pas trop laquelle prendre, mais il en faudrait uen qui puisse gérer 2 écrans dont un en entrée DVI, la petite prise spéciale écran plat)

Carte son:Sound Blaster 128 PCI (est-elle bonne ? :-s )

Boîtier: Enermax

Graveur DVD: Nec (alors là il s'y connait pas du tout, votre aide est plus que bienvenue)!

P.S: j'ai déjà 2 écrans un tri-tubes et un Sony SDM HX 95.

Si quelques personnes au courrant de tout ça pouvaient m'éclairer (bonne rubrique, bon topic...je pense que quelques informés pourraient être à la hauteur!)

Merci énormément à tous !!!:jap:

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Rien n'a été fermé. D'ailleurs tu as retrouvé ton sujet.

Avant de te lancer dans l'acquisition d'une config Avid, il faudrait savoir ce que tu cherches à faire. Est-ce que tu as déjà fait beaucoup de montage avec Avid ? Quel matériel as-tu, magnétoscopes, caméras ? Cherches-tu à monter en HD, en HDV, DV ?

Si c'est une config Avid qui fait l'affaire, ce ne sera pas trop difficile car on t'en vendra des optimisées, prêtes à l'emploi. Le prix et la maintenance seront à la hauteur de la prestation.

Bob

13. Hugo1138

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour la réponse Bob.

Oui, j'ai retrouvé mon sujet (désolé).

J'ai déjà suvent monté sur Avid (adrenaline, express et symphony).
    Ce que je cherche à faire, c'est du montage HDV et DV essentiellement.Pour l'aquisition, je le fais avec une caméra (c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais bon...)

Laquelle des config qui fait l'affaire?
    Où est-ce que je pourrai trouver un vendeur qui vende des config optimisées pour Avid?

Merci.

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    toutes les config que je propose sont optimisées pour Avid.

avid propose via des prestataires des stations certifiées.

tout dépend du budget, du format de tournage et de destination, ainsi que de l'utilisation et de la necessite ou non du boitier mojo

++

SteF

15. Hugo1138

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, oui, bien sûr, avant de me proposer une config, avec mon ami on a regardé sur le site d' Avid celles qui marchent avec.:-)

Mais aurais-je des problemes de compatibilités, de connectiques ou autres soucis liés à l'informatique ? :-s

Chargement...

Partager cette page