module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

  1. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en terme de workflow, aucune innovation mais un gain de perforamance non négligeable en "pro consumer" ; ensuiet au niveau des workstation avec du bi xeon, là ça risque d'être très bon ... vivement les xw8800 de HP ^^

    c'est un tout, également le meilleur rapport qualité / prix !

    oui : LDLC et Materiel.net sont bien réputés.
    de plus, avec les composants sélectionner, les pannes sont très rares.
    j'ai eu à faire à mon premier retour SAV de ma vie, avec Materiel.net la semaine dernière, pour un clavier Saitek haut de gamme. Ils s'occuepnt du pb en ce moment même ; j'ai eu de nombreux contact par mail, ils sont très à l'écoute et réactifs.

    tu veux voir une boiboite en alu ? :rolleyes: ... c pas beau à voir.
    http://www.repaire.net/forums/stati...tions-permettent-de-faire.html/post1969692781
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je suis allé voir la super installation de STEF et je vois qu'il travaille sans moniteur télé,tout ce que tu vois STEF est sur des écrans informatiques ? ou je me trompe ?
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La photo postée n'est que les écrans d'une de mes stations (prise pour montrer l'utiliter deu logiciel Synergie) : c'est celle que j'utilise tous les jours pour bricoler, faire des tests et pour encoder des vidéo, surfer sur internet ... nul besoin de moniteur pour faire cela.

    La station au cul de ces écrans (bi xéon quad core...) va être remplacée par un Core i7 et recyclée en station de montage avec Avid Media Composer v3 software ou avec un Mojo DX, dans quel cas je prendrais un moniteur JVC DT-V17L3DU.

    En fait je suis actuellement en plein periode de devis pour prendre
    • 1 station de montage complète en Avid Media Composer v3 + Mojo DX sur base HP xw8600 + HP + table de mix ADAT + 2x 19" 4/3 ou 2x22" 16/10 + JVC DT-V24L1DU
    • 1 station de montage portable en HP nx8730 ou DELL M6400
    • 1 pack Avid Media Composer v3 + Mojo DX (pour la station bi xeon actuellle) + JVC DT-V17L3DU
    • 1 Avid Media Composer v3 Software (pour la station bixeon graphique / encodage)
    • 1 solution de partage réseau (rushs & projets)
    La station Bi xeon actuelle va passer en SATA.
    Les 8 disques SAS 10k & 15k iront sur le controlleur intégré de la HP xw8600
    La prochaine station Core i7 sera en SAS avec controlleur Adpatec 3805.
    Le vieux P4 3,2E + 3 Go de ram revient en course et sera la station d'authoring, avec une carte SCSI pour le DLT.

    ++
     
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    STEF m'émerveille avec tout ce beau matos, mais il m'étonne sur un détail et il s'agit du retour du XEON dans ce qu'il prévoit d'acheter, alors que je croyais le XEON plus dans la course depuis que sont arrivés les bi-Quad comme le Q6600 ou le Q9550.
    C'est quoi la différence entre bi Xeon et bi-Quad ?
    Cela joue pour monter en HD par exemple avec des éléments tournés avec la Sony EX3 ou la Pana 200 en P2 ?
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est des Quad Core ... tout simplement !

    La dénomination Bi quad n'existe pas : c'est Bi Xeon Quad Core.
    En Xeon, on peut à présent avoir un processeur qui dispose de 6 cores ; en Bi Xeon sextocore, ça fait 12 core reconnus par l'ordi !

    Avec Avid Media Composer v3 oui, pour After effect egalement.
    Pour de l'encodage en MPEG2 ou h264, avec des logiciels sachant gérer autant de core (Telestream Episode, Canopus Procoder v3, Rhozet Carbon Coder, MeGui x264 MT ...) c'est un gain conséqeunt, en attendant des versions fonctionnelles des applications optimisées pour les GPU, avec Cuda notament (cf Badaboom)

    L'architecture des cartes mères également est différent : on dispose de 3 bus PCi (permettant de connecter d'avantage de carte grahpique + SCSi + réseau + ...) au lieu d'un seul sur les cartes mères traditionnelles, la mémoire est en Quad channel au lieu d'être en Dual Channel (et bientôt en Triple avec l'arrivé des Core i7)

    ++
     
  6. scwal69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme systeme d'exploitation tu prend du 32 ou 64 bits ?
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour une station de montage seule + un soft d'encodage, avec 4 Go de mémorie : Windows 32b

    Pour une station de montage + after effect + photoshop + soft encodage, avec 8 Go de mémoire ; XP64b ou Vista Business 64b SP1.

    ++
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    STEF pourrais-tu dire si tes normes sont des normes pour des pros super-pointus comme toi ou si c'est absolument obligatoire même pour un "pro" mais qui travaille en indépendant sans obligation de rendement. Je pose la question vu ton dernier message ci-dessus où tu préconises jusqu'à 8 gigas de mémoire... !!!
    Parce que moi je ne sais pas encore si je vais être Edius ou Liquid 7.2 lors de mon passage au HD, et je me suis calé sur une machine à 1000 euros... Je peux aller à 1500 système compris mais pas plus vu qu'il y a le soft de montage à acherter aussi.
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça c'est à toi de voir : si tu ne veux pas te prendre la tête, à ouvrir / fermer sans arret toutes tes appli, 4 Go suffisent.
    Maintenant, 8 Go, c'est sur des stations Bi Xeon Quad Core où pendant que After effect fait son rendu sur la station, on continue de monter et utiliser photoshop ... tanquillement.

    C'est surtout en terme de souplesse d'utilisation que bcp de ram vaut le coup.

    ... et qui peut le plus peut le moins !!

    => des indépendants qui m'avaient demandé conseil bossent avec du Bi Xeon et 8 Go de Ram ; ils ont compris que cet investissement et ce gain de rendement pouvait permettre de proposer des tarifs légerement moins élevés que d'autres boites moins bien équipées, qui doivent facturer des jours supplémentaires à causes du temps des rendus ou à tarif égal, proposer des animations de qualité supérieure.... ce qui leur permet de gagner bcp d'appel d'offres / mois.

    ++

    SteF
     
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Merci STEF tout ça commence à bien rentrer dans ma tête de bois, cabeza de vaca !!!
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas mieux. On peut jouer sur les 2 tableaux (32 bits et 64 bits) en installant sa config en double boot. Sous Win XP 32, les applis ne peuvent guère utiliser plus de 3 Go de RAM. Mais sous Vista 64 bits, on peut en exploiter beaucoup plus. 8 Go pour Photoshop ou After, ça repousse les limites connues. Au prix actuel de la RAM, il ne faut pas se priver (le double boot ne renchérit pas la config, hormis pour l'OS).

    Bob
     
  12. huguesloup56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouvelle configuration

    Bonjour

    En complément de mon vieux et brave pc actuel voici la config. de base que l’on me propose
    ( les 2 pc seront en résaux)

    Boitier gigabite 3D MARS
    Cm: asus p5n32 sli +nf 680 i
    Cpu : intel core quad 2 Q9300
    Ddr: 800 2048 mo transcend ddr2 x 2
    Ddr: 500go sata ii x 2
    Cg: geforce pcx 8500gt 512mo gigab
    Alim: antec truepower 650 w


    J’utilise les logiciels suivant :
    -Studio 10 premium
    -proshow
    -photoshop
    -virtuldub
    -audacity
    -blender

    merci de vos conseil
    Cordialement
     
    #792 huguesloup56, 17 Octobre 2008
    Dernière édition: 19 Octobre 2008
  13. malclavel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas utiliser XP ou Vista ? 32 ou 64 bits ?

    1)RAM: inutile de taper dans 4 Go sous un système 32bit, ça ne sert à rien
    2)quelle marque de disque dur vas-tu choisir ?
    3)des DD 7200t/min ou 10 000 ?
    4)pourquoi prendre une carte mère avec un chipset nvidia ?
     
  14. TITIB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SE 32 ou 64 bits ?

    Bonjour,
    Je reviens à mon message du 03/10/2008, 20h40 dans ce forum, auquel STEF a répondu gentiment (03/10/2008, 21h23). Merci.
    La configuration qu'il me propose est sans doute bien pour la video, mais je souhaite également utiliser ce PC pour des applications bureautiques standard. Il me faut donc un SE. Pour pouvoir utiliser le plus possible de logiciels que l'on peut trouver dans le commerce et sur le net, Windows Vista s'impose (je sais que ça s'appelle un monopole, mais on est obligé de faire avec...). Ma question porte sur le choix d'un Windows 32 bits ou 64 bits.
    Je sais que le 64 bits est plus rapide pour la video, mais il est a priori compatible avec moins d'applications.
    Quelles sont les programmes (ou familles de programmes) non compatibles avec Windows Vista 64 bits ? Je veux savoir les risques que je prends en choisissant un 64 bits (on ne change pas de SE tous les jours).
    Merci
    TITIB
     
  15. huguesloup56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour malclavel
    Merci pour la réponse
    En système d’exploitation je prend xp , je le connaît bien et tout mes logs sont compatible avec

    Pour la ram je ne comprend pas bien pourquoi 4 go ne sert a rien en 32 bit ?
    En fait j’ai besoin d’une « bête de calcul », je travail surtout sur du montage photo ou je peut avoir parfois 20 couche d’incrustation par diapo avec déplacement de chaque couche en image clé !!
    Sur mon vieux et brave pc cela rame sévère en prévisualisation ou quand je fait un glissé-déplacé de chaque couche
    Pour le chipset j’ai hésiter entre le p35 et le nforce
    On dit le nforce plus stable ?
    Quand au disque dur je vais démarrer sur du bas de gamme pour démarrer la machine, je changerait plus tard (blem de finance , je vient de prendre un nouveau apn)
    A ce propos : ce disque dur pourra t’il me servire plus tard comme disque externe après formatage ?
    Cordialement
     
Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    161
  2. GraphFX
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    592

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous