module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

  1. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    A) en 10 000 Trs on entendait dire que le Raptor était bruyant
    .... j'en ai 4, 1 dans chaque config silencieuse, et aucun d'eux ne sont bruyant (et je ne suis pas sourd non plus, mal au contraire)
    => au repos, on entend rien, roulement fluide oblige ; en fonctionnement, on entend juste des petits gratements ; ces gratement étants dans une zone de fréquence accoustiquement basse, cela n'est pas une gène, bien au contraire ... je préfère savoir qu'il gratte, au moins je sais qu'il est en vie !! (j'ai une config avec disque système OCZ SSD 32 Go, ça fait presque peur de ne rien entendre grater, ils devraient ajouter un buzzer sur ces disques mémoires :) )

    B) en 10 000 Trs à présent, Western Digital a sorti l'évolution du Raptor : le Vélociraptor, qui est plus silencieux que les 7200 Trs, taille de disque de 2,5" oblige
    cf : Température et bruit : VelociRaptor : le meilleur disque dur au monde ?

    C) en Raid0, les débits sont quasiement doublés ... les temps d'acès également !

    D) Les risques de crachent proviennent d'avantage de l'allumage & l'extinction de la station, plutôt que de les utiliser longuement.... c'est pour cela qu'on éteind jamais un serveur, même durant la nuit où personne ne l'utilise.
    C'est également pour cela, lorsque je travaille sur des stations avec des disques média locaux, que je n'éteinds pas la station avid : elle peut rester allumer durant les 20 jours & nuits de montage pour un 52" (media composer ne plantant pas, c'est sacré plus).

    C'est ce que j'indique, pour comme tu le dis "éviter les "embouteillages " goulots d'étranglement"
    Ainsi, lors des exports d'un logiciel, ce n'est pas le même disque dur qui lit et écrit : l'un lit, l'autre écrit, ce qui permet de gagner en vitesse d'exportation.

    ++
     
  2. mazal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Stef,
    convaincu de ton systeme de partitions, je butte sur des points qui sont surement simples pour beaucoup.

    1er DD system ok!

    2ème DD programmes

    faut il faire passer le fichier "program files" en D ou creer un nouveau fichier "progm" en D, et si oui comment fait on avec les "fichiers communs"?????

    sur une 3ème partition, tu proposes "mes documents" et les "dossiers projets et setting" (qui sont generalement dans le dossier avid (je crois que tu l'utilises en montage) dans program files)

    j'espere que tu comprendras ma question!!!

    merci
     
  3. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    quand tu installes un programme, Windows te propose :
    Code:
    [COLOR="Navy"][B]C[/B][/COLOR]:\Program Files\Fabricant\Logiciel.exe
    tu as juste à selectionner la lettre C du lecteur et tapper D sur ton clavier

    ... et le dossier internet temporary files
    => ce que je fais : je crée un dossier que je nomme IMPORTANT ; dans ce dossier je crée un dossier Mes Documents
    Ensuite tu clique droit sur le dossier Mes Documents présent sur la bureau et tu lui dit que tu veux le mettre dans E:\IMPORTANT\Mes Documents\ ; là il te mets donc le dossier Mes Images et Mes Vidéo dans le E:\IMPORTANT\Mes Documents\ et à l'avenir tous les dossier qui seront créé dans Mes Documents seront sur cette 3ème partition.
    Pour le dossier internet temporary files, tu vas dans internet explorer > outil > premier onglet (général) > Historique de navigation > Parametres > Déplacer le dossier > tu le mets dans IMPORTANT
    Quand au "dossiers projets et setting" , perso je crée avant l'installation de Avid, un dossier AVID dans IMPORTANT où je mets les dossier Avid Project, Avid Settings, Avid Users, Avid Attics ... lorsqu'il me le demande pendant l'installation ou après à la première ouverture du logiciel.

    ++
     
  4. mazal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci Stef

    tu réponds a un nombre d'interrogations dont je ne trouvais pas les réponses.
    et je rech sur plusieurs sites depuis des mois.
    je suis sur que cela va aider un grand nombre.


    pour l'installation des programmes sur D, j'avais compris qu'il fallait changer le C proposé d'office à chaque installation programme, en D.
    si je demande s'il faut passer "program files" en D, c'est rapport aux "fichiers communs" qui integre fichiers Avid, Adobe, etc...

    encore merci
    (vu que j'ai du poster vers 3h du mat (je sais! c'est noté 1h+...! et que tu réponds moins d'une heure après, j'imagine que tu t'es couché tres tot!!!)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    " Si tu veux pinailler ...::"

    ;-) mazal Non content de déplacer le " Temporary internet files"..tu peux aussi mettre sur un autre DD la "Mémoire virtuelle" en taille fixe (taille mini = taille maxi et décocher taille gérée par le systéme ) ( 2 fois la mémoire installée, enfin pour Xp limitée à : 2X3Go ) Bertrand :jap:
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sauf que cela n'améliore pas les performance d'avoir la mémorie virtuelle sur un autre disque ...
     
  7. 01Voltaire

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à STEF et Bob Art pour leur conseils détaillés et pratique pour l'utilisation des disques durs.

    Concernant Nehalem, je crains qu'en achetant dès la sortie de ces nouveautés, je risque de payer bien plus cher. Une plateforme p45 devrait pouvoir satisfaire un amateur pour 2 à 3 ans , Non?
     
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ohh que oui
    ... mes P4 2,8C et 3,2E continuent de me satisfaire et ils ont plus de 5 ans !!
     
  9. Colin Fish

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'envisage aussi de monter un PC destiné au montage, FX ...
    J'ai lu les dernières pages du forum, mais une question me turlupine.

    Quelle importance doit-on donner à la carte graphique? A part le fait qu'elle doit comporter 2 sorties dvi pour travailler sur 2 moniteurs.

    Avec un budget de 500€ pour la carte mère + le CPU, quel serait le meilleur choix?
    Concernant la RAM, je crois que le max pris en compte par AE est 4G.

    Je possède déja d' autres composants (2 raptors internes, un WD e-sata externe...)

    Merci !
     
  10. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Asus P5Q-E + Q9450

    avec un OS 64bits oui ; d'avantage de ram te permet d'avori AE + phosothop + première ouvert tous en même temps.
     
  11. Colin Fish

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stef pour ta réponse !

    Vu tes connaissances en la matière, je vais opter pour cette config.
     
  12. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu peux même opter pour le Q9550 .. ça te fait moins de 430 € avec la P5Q-E

    ++
     
  13. TITIB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis novice et je m’adresse à votre site pour choisir et acquérir une configuration (non portable). Son objectif principal sera d’acquérir les vidéos familiales prises avec mon caméscope numérique pour les monter, les encoder puis les graver sur DVD+/-R(W) .

    La solution que j’utilise en ce moment est « lourde », puisque les capacités de mon PC (assemblé en 2003 : 1 processeur Intel Pentium 4 2.53 GHz, RAM 512Mo, espace DD : 140 Go env, SE : Windows XP SP3) sont dépassées : l’encodage d’une vidéo AVI en MPEG2 (avec TMPGEnc) réclame environ 13 fois la durée du film. De plus, la qualité est loin d’être au rendez-vous, puisque j’observe même quelques « sauts d’image » (que je ne sais pas expliquer) quand je visionne le fichier MPEG gravé sur DVD…
    Je recherche donc un PC qui permette des traitements vidéos simples, de qualité convenable et surtout rapides.

    Les usages prévus pour ce PC (que je compte acquérir d’ici la fin de l’année) sont donc:
    - traitement de vidéos (acquisition, montage, encodage, gravure format DVD) issues d’un caméscope DV : SONY Digital 8 DCR-TRV240E (que j’upgraderai sans doute aussi dans un an ou deux, vers un caméscope HD).
    - supporter des applications bureautiques générales (word, excel ,…)
    - navigation internet haut débit (liaison ADSL + box fournie par mon FAI)
    - je ne recherche pas l’overclocking.
    - je n’utiliserai pas ce PC pour des jeux videos.

    Je pense donc que cette configuration de PC doit comporter :
    - un espace disque à forte capacité (car un DD est plus rapide dans sa première moitié): 1 ou plusieurs disques durs (DD multimédia 500 Go SATA, 750 Go, 1 To ?) : 1 DD système + logiciels, 1 DD bureautique et 1 DD video. A quelle vitesse : 7500 trs/mn, 10000 trs/mn,… ?
    - un processeur rapide (Core 2 quad multicore ?).
    - pas mal de RAM (combien ?: 4 Go, 8 Go, …). Je préfère anticiper sur les besoins des logiciels futurs…
    - une carte mère adaptée (laquelle ?)
    - une carte graphique (laquelle ?), qui ne mange pas toute la RAM
    - quelle alim (suffisante pour le/les DD) ?
    - un SE standard : Windows Vista édition familiale (ou supérieure : 64 bits, est ce que ça vaut le coup ? pour gérer plus de 3 Go de RAM ?) pour gérer la bureautique : a priori, je préfère ce drnier SE à XP pro pour une raison d’évolutivité (pouvoir l’adapter aux nouveaux logiciels).
    - enfin, je recherche un (si possible) ou plusieurs logiciels pour : l’acquisition, le montage,, l’encodage, puis le passage au format DVD, et la gravure, qui me permette de monter, couper, sous titrer, et même un peu plus comme: retouche d’image (pour modifier le clair/obscur), retouche du son (atténuer le bruit de fond de l’audio, ou l’amplifier), sans aller quand même jusqu’aux effets spéciaux…. Ce(s) logiciel(s) devra(ont) être optimisé(s) pour le processeur multicore et la CG choisis.
    - cette config sera homogène bien sûr et, je pense, privilégiera le processeur et la RAM
    - ce PC devra supporter des températures ambiantes « assez » élevées (proches de 30°C en été: mon bureau est sous le toit : j’ai déjà flingué un DD par le passé) : boîtier ? ventilos ? système de refroidissement ?
    - PC silencieux éventuellement, mais sans surcoût.
    - un graveur DVD+/-R(W) double couche
    - une carte son + enceintes
    - la possibilité de supporter une connexion e-sata externe sur la CM pour rajouter un éventuel DD externe.
    J’envisage (éventuellement) le changement du moniteur de mon PC actuel ainsi que l’acquisition d’une imprimante multifonction (avec un remplacement des cartouches le moins coûteux possible….).

    Budget global indicatif maximum (sans imprimante, ni écran, ni logiciels) : 2000 €

    Existe-t-il des configurations constructeurs (DELL par exemple) avec un rapport performance/prix compétitif qui répondraient à mon attente ?
    Dans le cas contraire (passage par un assembleur), pouvez vous me conseiller une configuration proche de mes attentes et me donner un ordre de grandeur pour le prix ?
    J’ai entendu parler de la technologie RAID : laquelle ? quel est son intérêt ? son coût ?
    Quel peut être l’intérêt du WIFI ?

    Quel fournisseur me conseillez en RP (en fait, je ne suis pas sur Paris, mais sur Fontainebleau) ? Peut-être sur ‘materiel.net’ ou ‘LDLC’ (mais peuvent-ils se charger également de l’assemblage + livraison + SAV) ou bien passer par un assembleur de mon quartier (préférable pour la livraison et le SAV).

    Merci d’avance pour tous vos conseils et bravo pour la qualité de votre site,
    :jap:
     
  14. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    on ne le répetera jamais assez ?

    • Carte mère : Asus P5Q-E
    • Processeur : Intel Quad core Q9550 + Refroidissement Noctua NH-C12P
    • Mémoire : 4 Go en G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
    • Carte graphique : Nvidia 9600GT Passive Gigabyte GV-NX96T512HP
    • Disque système : Western Digital Raptor 150 Go 10 000 Trs
    • Disque media : 2x 500 Go Western Digital RE3 7200 Trs
    • Graveur DVD / Blu Ray : LG GGW-H20L
    • Boitier : Antec P182
    • Alimentation : Seasonic M12-600
    = moins de 1500 €

    Raid0 = 2 disques mini, performance / inutile en DV & HDV
    Raid1 = par paire, 2 disque mini, sécurité / peut être utile pour sauvegarder les projets et les documents importants (perso je préfere archiver sur un NAS Synology DS 207+ en Raid1...)
    Raid5 = 4 disques mini pour être sécurisé, performance & sécurité / bruit + consommation
    ..... le cout du raid est à multpilier par le nombre de disque.

    aller sur internet sans cable

    L'un ou l'autre ; je commande régulierement chez Materiel.net, mais depuis que LDLC a les mémoires Gskill et depuis toujours la gamme de refroidisseur Noctua, je vais certainement prendre ma prochaine config, fin novembre ou fin janvier, avec la prochaine architecture qui arrive fin octobre (Core i7) chez LDLC.

    ++

    SteF
     
  15. suricat812

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ^^

    Merci, Stef, pour tes nombreux éclairages et ta patience ;) :jap:

    Tu sembles par contre bien impatient de voir arriver la nouvelle architecture core i7. j'ai déjà effectué qques lectures, mais peux-tu nous/me dire (moi qui suis passionné de montage ms éternel néophyte en informatique) en quoi cette innovation peut améliorer le workflow?

    de même ds ta derniere proposition de config tu parles des mémoires Gskill. Est-ce une question de performance? de stabilité?

    Enfin, je ne suis jamais passé par un assemblage de PC. je me rends compte aujourd'hui que ça me permettrait pour un même budget de gagner en puissance, mais je suis assez frileux avec les achats en ligne (j'aime bien avoir une personne physique, bien en face de moi à éventuellement engueuler s'il y a des problèmes). en passant par les 2 sites cités plus haut, y a-til un sav compétent? ( j'irai me renseigner par moi-même, je ne suis pas tetraplégique, mais je veux dire par là, as-tu des anecdotes, des expériences ou avertissements à nous faire partager ?)

    Et puis je me demandais s'il y a moyen que tu nous post une photo de ta/une de tes station de travail, juste pour se rincer l'oeil. Ca fait un peu fan de tuning, ms tant pis. :unsure:
     
Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    168
  2. GraphFX
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    620

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous