module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;-) tapatortotor
    CCleaner pour XP version V1.40.520 ..Attention c'est vrai qu'il ne faut le laisser faire "tout seul" , d'abord option : Cookies à garder, puis surtout ne pas tout cocher dans le "Nettoyeur" Onglet Windows..
    Pour I.E.: Fichiers temporaires, Cookies, Historique, Urls récents.
    Pour W Explorer : Documents récents seulement
    Pour Système : tout sauf fichiers journal
    pour Avancé : Seulement Vieilles données du Prefetch.
    Onglet Applications :Tout
    Diskeeper 2008 Oui très efficace ..ergonomique, simple, historique, gains réalisés..etc ...je ne l'utilisai pas avant
    ( mais Speed Disk de NORTON utilities, dont j'utilise encore le module Détecter et corriger les problèmes ...mais en manuel surtout !!! car lui en automatique il peut faire de sacrés dégats )
    donc pas de comparaison possible avec l'ancienne version ..
    Un seul défaut ? on perd le défragmenteur de Windows ..( c'est sans regret !!)
    RegSupremePro est aussi très efficace ..en fait c'est le seul qui nettoie le registre système ..dans l'onglet "Nettoyeur de registre" j'utilise principalement l'option "normal" rarement "en profondeur " là je me fait un peu peur et sauvegarde la registre avant
    Quant à l'optimisateur/défragmenteur de Registre Registry Defrag ..pratiquement jamais ..car toujours < à1% !!..vu le ménage plus haut ...
    Bertrand :jap:

2. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>...Un seul défaut ? on perd le défragmenteur de Windows ..( c'est sans regret !!)...<<

oui, ça c'est sûr...:approb:

Je vais certainement acheter le Diskeeper 2008.

Merci Bertrand pour tes infos très précises

#602 tapatortotor, 21 Juin 2008
    Dernière édition: 24 Juin 2008
  3. fanny ardant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'erreurs notoires dans ces configurations ?

Bonjour !
    J'ai besoin d'aide dans le choix de mon nouveau matériel. Pour moi, c'est la jungle pour acheter un nouveau pc...Utilisation majoritairement after FX (CG pas mal) et la suite adobe CS, un peu de 3D, et de vidéo of course mais pas trop, et que je veux garder 3 ans quand même. Après ces 21 pages, et sachant que je ne nage complètement en montage hardware, compatibilités, et self configuration... , en essayant de reproduire les bons conseils glanés ici, j'arrive grosso modo et après beaucoup de peine à un choix entre

** materiel.net : config à 2149 euros TTC
    certains des composants recommandés dans les posts précédents ne sont pas proposés (la ram notamment c'est pc12800, c'est ok ça?), la carte graphique je pensais prendre une Quadro™ FX 1500, mais ils ont que 1700, donc ça donne :

Boîtier : Antec Solo
    Alimentation : Corsair HX 520W
    Ventilateur : Noctua NF-S12-800
    Disque dur : Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo
    Disque dur supplémentaire : Western Digital Caviar SE16 S-ATA 500 Go - 16 Mo
    Graveur : Pioneer DVR-215 - OEM,
    Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600
    Carte mère : Asus P5K3 Deluxe/ WiFi-AP
    Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 HZ
    Carte graphique : PNY GeForce 8800 GTX XLR8 768 Mo
    Radiateur : Noctua NH-U12P
    Carte son : Creative Audigy SE
    Ecran : ViewSonic VX2255wmb
    windows vista pro (je préfère XP mais ils n'offrent pas le choix)

***ou prémonté chez carri system, plus cher 2 570 € ttc:
    QuadStation I6000 PRO

- Intel® Core™ 2 Quad Q6600 2.4GHz
    - 4Go RAM DDR2 800MHz
    - Disques durs : 2 x 74Go+750Go SATA II - RAID 0
    - Carte graphique PNY® Quadro™ FX 1700
    - Lecteur DVD + Graveur DVD+/-RW
    - Windows® XP Pro
    - Moniteur LCD VIEWSONIC de 22" VX2235wm

Lequel des deux est le plus adapté ? Ma première sélection ne présente-telle pas de grosses incompatibilités notoires ?
    sinon si vous connaissez sur paris quelqu'un qui choisit tout pour vous, le monte et le fait marcher pour 2000 euros, je suis preneuse !

Merci 1000 fois pour vos lumières

Fanny

4. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je pense que tu devrais oublier la deuxième soluce prémontée chez carri system...

Tu peux économiser encore en choisissant des barrettes mémoire et une carte-mère destinées à de la RAM DDR2 au lieu de la DDR3, qui ne va pas t'apporter grand-chose de plus.

(La DDR3 bien plus chère que la DDR2 sera optimisée avec le futur matos à venir, actuellement, on peut s'amuser avec de la DDR3 à faire des tests d'overclocking, ce qui ne devrait pas être l'objectif essentiel de ta config),

En restant dans la même game par rapport à ton 1er choix, mais en remplaçant le matos pour DDR3 par du matos DDR2, tu pourrais choisir la carte-mère et la mémoire suivantes:

carte-mère Asus P5K-E WiFi-AP
    Asus P5K-E WiFi-AP :: Materiel.net

mémoire Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
    Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 :: Materiel.net

Les vendeurs en ligne conséquents (materiel.net et LDLC), sont en mesure de te proposer l'assemblage de ta machine pour un prix raisonnable (une cinquantaine d'euros).

La condition primordiale étant, bien sûr, d'acheter TOUS les composants chez le même marchand. Sache aussi, que dans ce cas-là, le prix peut se négocier, tu peux éventuellement obtenir une petite ristourne (étant donné que tu achètes tout chez-eux).

Finalemement, il me semble qu'en choisissant cette soluce, chez un vendeur tel que LDLC ou materiel.net, tu ne devrais pas dépasser de beaucoup les 2000 euros.

cordialement,
    michelcr

#604 tapatortotor, 27 Juin 2008
    Dernière édition: 27 Juin 2008
  5. fanny ardant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci c'est parti !

Commandé aujourd'hui, sur vos bons conseils chez materiel.net:

Antec Solo
    Corsair HX 520W
    Asus P5K Premium/WiFi-AP
    Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX
    Intel® Core™ 2 Quad Q6600
    Microsoft Windows XP Pro (oem)
    Noctua NF-S12-800
    Noctua NH-U12P
    Twintech GeForce 9600 GT XXT 512 Mo
    Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo
    Western Digital Caviar SE16 S-ATA 500 Go - 16 Mo

Le tout installé et monté, avec un l'écran 24 " Iiyama ProLite B2403WS -B1
    pour 1700 euros !

Je sens que ma vie va être changée..
    merci encore

6. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal :bravo: ...

... C'est d'ailleurs, à peu de chose près, la config qui est suggérée - dans cette gamme de machine - par les gourous de ce post (Bob Art, STEF, GEGE92, bcauchy, et quelques autres), c.à.d de ceux qui possèdent une bonne expérience du montage DV / HD et du matos nécessaire qui devrait aller avec..!

Tu es peut-être un peu court en espace disque, mais tu peux facilement compléter ça par la suite. Des disques externe SATA-2 à très grande capacité peuvent facilement être utilisés, ceci d'autant mieux que la carte-mère que tu as choisie possède des connecteurs e-SATA. Les disques externes SATA2 sont aujourd'hui un peu plus cher que les mêmes en USB2, en revanche, ils sont plus efficaces et plus rapides que les USB.

Bon montage :-)

#606 tapatortotor, 28 Juin 2008
    Dernière édition: 28 Juin 2008
  7. pingufactory

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

Ma config se précise! Je m'en remets à vos avis pour la carte mère : ASUS P5E ou Asus P5K Premium/WiFi-AP? (c'est mieux la DDR2 pour mon budget merci du conseil, du coup je pense opter pour un graveur Blu-Ray :D ). Pour moi, la différence, mis à part le chipset, c'est les ports e-SATA sur la deuxième, mais je crois qu'on peut toujours rajouter une extension sur un port PCI? D'ailleurs, la norme PCI express 2.0, ça veut dire quoi exactement, cela influe sur le choix de la carte graphique :confused: sachant que mon choix s'est porté sur la 9600 GT OC XT et les carte en PCI Xpress 1.0 sont-elles compatibles?
    Je sais que je vous ai déjà demandé, mais XP Pro et XP familale, ils se différencient en quoi? Pfiou Pfiou Pfiou, trop de questions tue la question! Merci à vous!

8. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voici la config' dont je suis l'heureux possesseur depuis maintenant 3 jours :

Carte mère Asus P5KC
    Processeur Intel Q9300
    Carte graphique Nvidia 9600GT
    2 Go Ram DDR2 Crucial Ballistix 667 mhz ( passage à 3 Go dès que possible )
    2* DD Seagate Barracuda 500 Go soit 1To au total
    DD externe quad interface 1 To
    Win XP

J'ai fait des tests avec mon Canon HF10 et Vegas Pro 8 qui permet de monter l'AVCHD en natif et ça tourne les doigts dans le nez en temps réél malgrè plusieurs filtres et des pistes vidéos superposées!!! I'm so happy! C'est en partie grâce à vos conseils, merci...
    Je devais prendre un Imac g5 core2duo 2.8ghz, avec CG 8800 GTS, ben je ne regrette rien mis à part peut être le sytème d'exploitation!
    Je vais tester After Effects cs3 dès que possible mais je ne me fais pas trop de soucis, le test AVCHD en natif était dejà au dessus de mes espoirs les plus fous!!

Je vous tiens au jus!

9. pingufactory

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde!
    J'ai dû vous faire peur avec toutes mes questions... ;)

10. Almeyric

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dommage que j'arrive trop tard. Mais au niveau de la Mémoire, il aurait été mieux d'éviter Corsair. Ce n'est plus ce que c'était. Les puces sont de qualité médiocres. J'aurai conseillé de la G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK, bien meilleur et en CAS4.

Pour le DD des Données de 500, un samsung F1 SATA en 500 go meilleur rappart qualité prix.

En alimentation, l'Antec NeoPower 500W.

Sinon le reste, c'est parfait.

11. Almeyric

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au lieu "de jeter" des sous par la fenêtre pour acquérir Diskeeper; tourne toi vers JKDegrag, qui est gratuit très léger et fait tout aussi bien voire mieux que des solutions payante. Dépourvu d'interface graphique, il existe un JKDefrag GUI, pour ceux que les ligne de commandes rebutes.

Sinon autre solution, vous tournez vers le monde des unattended de XP Pro et plus particulièrement Trust 2.5 qui intégre Jkdefrag, et d'un clic droit sur le DD a defragmenté vous choisissez le mode de déframentation.

Plus d'info, grâce à google, sinon par MP.

12. drazor50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Almeyric

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors on change l'alimentation car 350 W c'est trop juste. On rajoute un ventirad pour le proco. L'ecran, on change. Pas de DD systeme ni de DD de données ?

Donc :

Samsung 22" 2232BW format large pour le meme prix.
    Le ventirad, un Noctua NH-U12P à 57,49€ chez materiel.net
    L'alimentation une Antec NeoPower 550W Modulaire (Base Seasonic M12) 89€ chez materiel.net

Sinon je changerai la CM car au niveau fréquence tu seras limites pour la RAM. Mais c'est vrai qu'il y a pas de CM avec autant de connectique.

Faudrait préciser les connectique dont tu as vraiment besoin car les 2 reseaux je doute. Et un budget a ne pas dépasser aussi.

14. Basili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Almeyric,
    Ne trouvant pas des infos précises, pourriez-vous m'indiquer pour un Avid Xpress Studio, quelle configuration (PC) convient?
    Merci par avance de vos conseils, Basili

#614 Basili, 6 Juillet 2008
    Dernière édition: 6 Juillet 2008
  15. Almeyric

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Basili,

Pourrais-tu me donner plus d'information sur le Avid Xpress Studio au niveau matériel que tu as ou aura, ainsi qu'au niveau logiciel.

Ensuite pour ta configuration PC, il me faut le budget que tu désires mettre. Puis as-tu déjà du matériel que tu comptes garder ? Donc un peu plus de précision, sur ce qu'il te faut. Juste une tour avec le materiel sans périférriques ou avec.

Ensuite je pourrais te conseiller.

Merci.

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    512

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions