module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. scarecrow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lut a tou(te)s
    voici la config que m'a fait parvenir un copain

CM > Gigabyte GA-N680 SLI-DQ8

CPU > intel C2D E6850

Radiateur >Gemin II -RR-CCH ANU2 -GP

RAM >Super-talent 800 pc 6400 = 2x1Go

GC >Gigabyte Gforce 8800 GTS

DD system > Western Degital 160 Gb Sata2

DD Media > 2 Samsung model HD 403 LJ Sata2 400 Gb

Graveur DVD >lite-on 20x

lecteur DVD >lite-on 16x

alimentation >ZUmax 650 w

sys expl > Windows XP pro

Edit Log > Pinnacle Lequid

simples questions

1-le ventilo adequat qui va avec ce type de radiateur :Gemin II -RR-CCH ANU2 -GP ( le silence est le critere de choix)
    2-est ce que cette config reste valable pour le montage ( compatibilite Pin lequid et peut etre avid dans le future proche) c'est a dire est ce qu'elle tient la route
    3-est ce que c'est suffisant pour avoir la RT ( temp reel)

merci pour toute reponse:jap:
    ps: dans le soucis de ne pas vouloir encombrer le forum j'ai prefere suivre ce fil que de creer un nouveau topic j'espere avoir bien fait

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pourquoi une carte mère avec chipset nForce pour SLI ? Tu es joueur et tu vas mettre 2 cartes graphiques?? cette carte est onéreuse et tu n'en auras pas vraiment l'utilité pour le montage, va voir la GA EP35 DS3P pour 100€ de moins
    Si tu recherche le silence utilise plutôt une carte graphique passive comme Gigabyte GV-NX76T256D-RH Silent Pipe II mais vérifie surtout la compatibilité des cartes graphiques avec AVID et LIQUID car l'un est compatible Nvidia et l'autre ATI si ma mémoire est bonne.
    Pour les DD média passe de suite à 500Go (avec les économies sur la carte mère !)
    Pour la mémoire 3 ou 4 Go
    Pour le ventirad NOCTUA NH-U12P Scythe Infinity
    Alimentation en 650W Seasonic S12 Energy+ en 550W Antec True Power Trio 550W

Pour les cartes graphiques précisisons fournies par STEF :
    Nvidia : Xpress Pro & Media composer
    ATi : Liquid

Donc attention prends une carte ATI pour travailler avec Liquid

#467 GEGE92, 9 Mars 2008
    Dernière édition: 9 Mars 2008
  3. Al1cante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

voila je monte sur Premier Pro CS3 et fais pas mal de son (Cubase 3 LE/Audition 2.0 ), bientôt je vais me lancer sur Combustion et After Effects. Ma caméra est une Sony Z1 (HDV).
    En sachant que j'ai déja boitier, alim, ventilo, DD, et 800Euros de budget que me conseillez vous?
    Merci d'avance de vos conseils parce que là je me perd dans toutes ces configs.
    A plus :)

4. scarecrow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut gege
    tout d'abord merci pour la promptudeet aussi pour les conseils
    en fait cette config n'est pas la mienne mais celle d'un copain , et croix moi j'en ai pas envie de lui dire que tu as tout faut du moment que la config a ete montee:( ( alea jacta est comme dirait cesar)

effectivement c'est une option qui ne va pas etre exploitee et en plus peu necessaire en video
    je ne le suis que rarement ;) , mais lui je ne sais pas ( je ne le pense pas )
    je t'acherais de m'en souvenire quand a ta memoire elle est bonne stef m'a deja fait cette remarque
    choix judicieux , je lui ai meme conseille un RAID 0 avec un utilitair comme acronix pour la sauvegarde

pour l'instant pour raison de budget 2 Go est ce qu'il peut s'offrire :( mais est ce vraiment peu pour demarrer un travail ? plus tard ( quand il aura plus de sous) il en rajoutera .
    tres bonne choix je suis pour
    en bref merci gege pour tout :jap: et a plus

5. Al1cante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je comprend pas trés bien, pour l'instant je suis sur premier (toutes les cartes fonctionnent avec?) mais si je passe sur Avid il faudra que je prenne une carte ATI? Désolé de poser des questions de Noob:(

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Avec Première il n'y a pas à ma connaissace de problèmes de cartes graphique

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec Première, les cartes à chipset Nvidia ou ATI vont bien. Avec Avid Liquid, seules les cartes ATI sous DirectX 9.0c sont sans problème (jusqu'au modèle XT1950X).

Bob

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    juste une chtite question....................tu es sur que les dernieres ATI comme la Radeon HD 3850 ne sont pas compatible????

HD 3850 (je cite ) :
    "Pleinement compatible avec le DirectX en version 9 et 10, elle est également compatible avec sa future révision : le DirectX10.1, ainsi nulle crainte d’obsolescence ou d’incompatibilité.......Sa finesse de gravure de 55nm permet aussi de limiter sa consommation électrique, principal défaut des premières cartes graphique compatibles avec DirectX 10..........."

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    hola, effectivement, elle est compatible, comme d'autres postérieures à la 1950, lorsqu'on sait intervenir sur le paramétrage pour qu'elle fonctionne avec les logiciels non compatibles DirectX 10. Donc cela va beaucoup moins de soi pour les utilisateurs non familiers des modifications des paramétrages par défaut.

Bob

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  11. Al1cante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci et désolé de déclencher des problèmes... :o

12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello

Mon config PC de montage:

Asus P5E, Intel Quad core Q6600, 8 Go Ram, Nvidia 8800GT 512, DD (s) Sata 2
    Tri boot actuel XP.sp2 / Vista / Vista 64
    Vegas 8.0d Platinum
    2 x 24' Dell

Vidéo HDV : Cam Sony HC1 et VCR Sony GV-HD700E

nb : qq pb de plantages Vegas au début car dérushage par HDVSPLIT ; mais depuis que je dérushe avec Vegas 8 plati : plus de pb :)

#477 Jean-Max, 13 Mars 2008
    Dernière édition: 28 Mars 2008
  13. youenn.thirion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    comment tourne ta config avec plusieurs pistes HDV ?
    As tu essayé avec des rush AVCHD ?

14. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Pas de problème avec test de 2 pistes HDV
    Pas testé de AVCHD ( J'ai une HC1 sur K7)
    Travail de rendu en temps réel (1h de rendu = 1h de travail)
    Utilisation des 4 CPU confirmée :
    20% en moyenne durant un rendu HDV 1080I@50 standard
    mais monte à 90% durant un traitement image (netteté Sony par exemple)

Sous Vista j'ai eu des pb de mémoire "en laissant Vista décider tout seul"
    Plus de problème depuis que :
    Je laisse Vista créer un page file sur la partition système
    et
    Je rajoute un 2e page file, fixe de 10 Go (!!) sur la partition 1 du 2e Disque Sata 2

Sur ce PC Bi Boot XP/ Vista, j'ai fait de même sous XP et je n'ai aucun problème sous les 2 OS avec Vegas 8 Platinum pour des projets de 60'

A noter que depuis que j'ai abandonné HDVSPLIT pour le dérushage, au profit du dérushage intégré de Vegas 8 Plati : Plus de System Error avec Vegas !

NB: J'attends Vegas 64bits pour utiliser ma partition Vista 64 et ENFIN utiliser les 8 Go de RAM !!

#479 Jean-Max, 15 Mars 2008
    Dernière édition: 28 Mars 2008
  15. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    Station PC Edius NX quand pensez vous ?

Oursfort :approb: (un petit nouveau sur le Forum)
    A propos de la carte NX Edius NX Express j'ai une info récente du commercial de Canopus : une réduction du coût de 300euros jusqu'à fin mars. ça vaut la peine d'en profiter.
    2 questions je fais fabriquer une station dont voici les composants : CM ASUS P5
    PROC INTEL CORE 2 QUAD Q6600 8MO; ATI RADEON DD3870 412MO; DDR2TWINX XMS2 (4 GO); lecteur multicarte interne 12 EN1; HDDSyst SATA 7200T (160GO), 2 HHD 500GO 7200T SATA;WINXPPRO OEM, 1 moniteur LCD 24" HYUNDAI. 1/ est elle adéquate pour travailler avec EDIUS NX EXPRESS? 2/ puis-je installer sur la même station EDIUS NX Express et PREMIERE PRO, sachant que les 2 logiciels ne peuvent plus communiquer maintenant, mais je souhaite continuer à travailler certains projets DV avec Première Pro seul, est ce possible ?

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    512

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous