module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ta config me paraît intéressante et mériterait qu'on l'examine d'un peu plus près.

Les cartes mères Gigabyte GA-P35-DS3 mais aussi DS4 semblent tenir la dragée haute aux Asus concurrentes (qui rencontrent certains problèmes) dotées comme elles du chipset Intel P35. Elles permettent en oc de pousser un peu le quad Q6600 et le faire monter de manière stable à 3 Go, refroidi par un Noctua NH-U ou un Zalman 9700 CU.

Pour la RAM, on peut prendre 4 Go de G.Skill PC6400 bien connue ou de Geil PC6400 équivalente.

Pour la carte graphique, tout dépend du log de montage. Les Edius et Avid Liquid préfèrent les ATI. Mais pour Adobe, comme dans ton cas, la Geforce 8800GTS est un bon choix.

Ton compte rendu après quelques montages serait bienvenu.

Bob

2. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun soucis ! Je viens d'acheter la config avec un écran Iiyama 24", le pied, je ferais un petit compte rendu après des montages ! ^^

Par contre...j'ai un sous pixel rouge qui s'affiche sur mon écran...pas terrible tout ça je sais pas quoi faire :s je l'ai acheté rue Montgallet.

3. scalpascalpa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +6 / 13 / -1
    Y'en a qui disent qu'il faut masser gentiment la zone du pixel et il arrive que le problème parte... j'ai jamais essayé car n'ai jamais eu le cas, mais pourquoi pas...

4. Jasonflymexx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai essayé mais ça marche pas...même avec la vidéo avec pleins de couleurs ça ne marche pas :-(

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  6. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Configuration

Salut a tous!

Nouveau sur ce forum, je suis passionné d'imagerie numérique et argentique:approb:

Parfois il m'arrive de me demander si mon PC portable me permettrait de monter du DV puis de le graver sur DVD.
    Je ne suis pas très calé dans ce domaine:o
    J'ai pris le temps de lire vos recommandations sur les configurations, mais la mienne est différente il me semble.
    Pour des petits montages "grand public", je me dis que ma bécanne n'est pas a la hauteur mais
    avec vos conseils avisés je changerai peut-être d'avis... Alors voici ma config (soyez indulgents et évitez de vous marrer):lol:

INTEL PENTIUM M 1,60 GHz (centrino)
    512 MB (non c'est pas là qu'il faut rire, je vous dirai...:non: )
    ATI MOBILITY RADEON X300
    100 GO de disque dur
    Graveur de DVD super-multi
    WINDOWS XP

Hum j'ai aussi un disque dur externe de 250 Go...
    Alors Doc? C'est grave, faut changer d'ordi ou ajouter un peu de RAM suffirait?
    A bientôt. Dans d'autres rubriques où je me sentirai plus dans mon domaine:lol:

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Si tes projets ne sont pas trop lourds cela devrait passer mais attention au logiciel utilisé c'est lui qui risque de demander plus de puissance
    mais monter en DV avec Movie Maker doit bien passer. pour les autres logiciels tu télécharge la version d'essai et tu fais un test d'installation et de traitement d'un petit clip de 5 minutes. Tu peux tester ulead Vidéo studio, Magix t Adobe Première eléméent pour voir

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    l'uns de mes PC est un DELL
    Intel Pentium M 1.6
    512 Mo de Ram
    GeForce 420 Go 32 Mo
    60 Go de disque dur
    Graveur DVD
    Windows XP Pro

... et avid 4.6 tourne très bien dessus, en DV ; je lui mets quelques fois un 160 Go 5400 Trs Maxtor en Firewire

1.6 Ghz, je pense que c'est la limite en dessous de laquelle il faut éviter de descendre, bien que je montais en DV avec une DV Raptor sur un P2 350 avec 384 Mo de Ram ....

9. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92, MERCI STEF,
    Vraiment sympas d'avoir répondu si rapidement.
    Depuis vos conseils, mon PC se la pète grave.:love:

En tous cas je vous tiens au courant.

A bientôt.

10. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lis souvent que l'on conseille les cartes Asus P5K ou les plus récentes P5E. Or elles utilisent un circuit 1394 d'origine VIA et je lis que VIA est déconseillé au profit de Texas Instruments pour le port firewire 1394.
    Alors, faut-il vraiment bannir les 1394 VIA et donc les récentes cartes mères Asus, ou tout cela est-il de "l'histoire ancienne" ?
    Merci.

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    va voir en détail sur le site d'ASUS toutes les cartes de ces séries n'utilisent pas le chipset VIA

12. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, y'a de quoi s'y perdre, grrrr.

Bon, quelle P5E serait recommandée ? (pour la plupart le détail du circuit 1394 n'est pas précisé)

13. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site Asus je ne vois pas où il est spécifié que c'est bien une puce TI. C'est soit VIA, soit Agere, soit non précisé.

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Exact. Un exemple, pour la carte mère Asus P5K Deluxe/WiFi-AP, on indique Agere® FW322 1394a controller supports 2 x IEEE 1394a ports (one at midboard; one at back panel), mais rien de plus. Où trouve-t-on l'info ?

ASUSTeK Computer Inc.

Bob

15. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après vérif sur le site Asus, il semble qu'effectivement Asus ait changé de fournisseur de contrôleur IEEE1394.
    Je me souviens qu'à une époque certains avaient des problèmes avec des contrôleurs 1394 VIA, personnellement pour moi c'était sans pépin (par contre des problèmes avec des chipsets VIA, oui ça j'ai connu).
    Alors légende? rumeurs ? : je ne sais pas.

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    507

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous