module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config

Discussion in 'Avid Liquid' started by steed, Oct 5, 2005.

Tags:
  1. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    j'ai lu les posts concernant les config avec LE , ma question
    il vaut mieux pour la capture un port usb2 ou un firewire?
    au cour de la consultation des posts il me semble qu'il y à pas mal de problémes!!
    merci à+
    STEED

2. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Salut Steed
    Pour du Dv, capturer directement sur un port firewire.
    Le port firewire de la probox, ou de la moviebox (deluxe ) font une conversion en USB2, ce qui à mon sens , n'accélère pas le transfert.
    C'est du moins, mon avis.

JMM

3. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci
    je voulais dire sans passer par un con vertisseur du style box
    mais acheter une carte firewire direct dans le PC, donc question
    quelle carte et à quel prix?
    merci
    STEED

4. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    si la carte mére du PC n'est pas équipée d'origine , une carte PCI firewire de base fait l'affaire.
    JMM

5. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allors question
    quelle carte mére et proc pour bosser avec LE surtout sans calcul
    si possible

6. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Steed, il faut bien se mettre dans la tête qu'aucun logiciel de montage sont sans calcul. Suivant la puissance de la machine les calculs seront plus ou moin transparents pour l'utiltilisateur et que plus la machine sera puissante plus ces calculs seront rapides.
    Ce qui est beaucoup plus intéréssant dans un logiciel de montage c'est la sortie temps réelle, qui permet de voir immédiatement le resultat sur un moniteur externe, en particulier en correction des couleurs ou il faut faire des réglages précis. Avec LE pour avoir une visualisation temps réel, il faut que LE soit configurer en mode analogique en passant par une movie box.
    LE n'a pas de sortie temps réel par la prise FireWire (DV ou IEE1394). Esperons ce petit inconvenient sera corrigé rapidement.

A+

7. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc si j'ai pigé
    proc + mem au top egale temps de calcul réduit
    je t'explique en fait je doit monter une machine pour faire du webtélé evec LE mon soucis c'est le temp je doit mettre en ligne tous les jours à midi un journal enregistré le matin, et sur mon systhéme actuel avec FS3 les temps de calcul sont trop long
    exemple pour faire mon JT de 3 minutes avec un fond bleu j'ai
    27 minutes de calcul puis je dois convertir en avi car FS3 fait des fichiers DIF
    donc sur la machine que je veux monter avec LE je veux gratter
    sur le render

8. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Chez moi avec une machine raisonnable, Mono pros de 3Go et 1Go de memoire Vive, en kromakey sur fond bleu, le temps de calcul doit être de 10 ou 12 secondes pour une clip de 10 secondes. En standard je travaille avec LE en AVI mais je peut aussi travailler en DIF si necessaire.

A+

9. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    génial je garde
    ta carte mére et ton pros c'est quoi, tu fait l'aquisition avec quoi
    carte graphique?
    don avec LE tu peux sortir un avi sans calcul et éventuellement un DIF
    moi avec FS3 je peux sortir un avi mais j'ai aussi des temp de calcul trés long!!!
    peut étre que en boostant mon PC actuel ça doit le faire

Question pour les tréstrés fort
    Dans mon gestionnaire de périph (sous win 2000 pro)
    j'ai une carte Fast 1394 driver , si je rentre dans la config de cette carte dans l'onglet FAST et Advanced j'ai la possibilité
    de modifier la fréquence du bus actuelement elle est de 8000 Hz
    je peut la pousser à 8030 ça sert à quoi?
    merci à+
    STEED

10. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour,

Carte Mère : P4P800 avec port FireWire (1394 intégré)
    Micro pros : Intel 2.8Go non boosté.

Sans Calcul, il faut bien s'entendre sur ce terme "sans"calcul"

1 - Si tu a capturer tes fichier en AVI et que tu les exporte en AVI, sans effets et sans transition il n'y aura pas de calcul.

2 - Si tu capturer en DIF et que tu veux exporter en DIF, il y aura obligatoirement calcul.

2 - Si tu a capturer en AVI et que tu a habiller ton montage avec des transitions et des effets, il y aura obligatoirement calcul.

Dans tout les cas le temps de calcul dependra de la puissance de la machine.

Ma carte graphique est une ATI Radeon 9600.

En ce qui concerne la carte FAST, je ne connais pas cette carte, je ne peut donc pas te repondre.

A+

11. steed

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci infiniment de cette réponse

cela me donne une bonne base pour bosser,
    quand tu dit capturer en "DIF ou AVI cela veut dire que sur LE
    tu as le choix?
    en ce qui me concerne la capture ce fait via une carte firewire propriaitaire et seulement en DIF
    en fait FS3 c'est la méme chose que LE mais c'est "fast" qui l'avait dévelopé
    la question que je me pose c'est avec ma config si je change le pros et je double la mem es que mes temps de calcul vont changer?

12. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Oui tu a le choix, suivnat la configuration que tu donne à LE tu peux capturer dans l'un ou l'autre format, DIF etant un format proprietaire et AVI le format standard, utilisable sur n'importe quel logicile.

Changer de Pros et doubler la memoire va probablement changer le temps de calcul, mais dans quelle proportion je ne le sait pas, d'autant plus qu'avec LE, la carte graphique prends beaucoup d'importance, certains effets sont calculé par le pros de la carte graphique et d'autre par le CPU. J'utilise une carte garphique ATI Radeon 9600, avec 256Mo, mais je pense qu'il vaut mieux utiliser une 9800Pro, la 9600 etant un peu limite dans certains cas de calcul complexe. Il doit probablement exister d'autre carte graphique, compatible avec LE, beaucoup plus performante que la 9600, mais dans mon cas, actuellement ça me suffit.

A+

13. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a vous , comme tu cherche une bonne config, je te propose la mienne que je teste depuis peu car je sort d'une p4p800 e dluxe et p4 2.8 1 go de ram dual , (temps de rendu raisonnable) , a une config dual core pentium D 2,8 go, aevc asus p5ld2 de luxe avec CG PCI E 6600 gt , ddr2 1 go , , tout ca pour de dire que le calcul en tache de fond , c'est autre chose , ca booste vraiement, tout ca pour un cout inferieur aux config a base amd 64 x , la c'est un choix mais bon cette config me donne satisfaction
    a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous