module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Config Régie Atem Studio TV

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par tomquetal, 1 Juin 2012.

1. tomquetal

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais faire valider mon projet et récupérer quelques infos auprès de vous, chers repairenautes.

Je me lance dans la production live, je cherche à monter une régie qui tienne la route sans trop de frais, après quelques recherches sur le forum, l'Atem Studio Télévision semble correspondre à mes besoins.

J'ai 4 caméras dont deux en HDMI, je pensais utiliser les boitiers BlackMagic HDMI to SDI pour utiliser des tourets SDI, pour avoir de la marge entre mes caméras et ma régie, je croie que le signal en HDMI ne va pas au delà de 15m.

Mes deux autres caméras sont en HD-SDI, donc pas de problème, je tire deux autres tourets à partir de ces caméras.

On en arrive à la régie, j'ai mes 4 entrées HD-SDI sur l'Atem qui reçoivent mes 4 caméras. l'Atem est relié à un ordi portable en USB 2.0 : le brancher en USB 3.0 ne changera rien?

Enfin je fais ma réal via mon ordi portable avec le logiciel 'Control Panel' intégré d'Atem et je ressors le PGM sur un VP.

Est-ce que cette configuration marchera? Je n'ai pas envie d'investir 1000 euros voire plus pour me retrouver avec une installation qui ne fonctionne pas du tout.

Là où je suis un peu perdu, c'est pour l'enregistrement, comment ça se passe? Atem propose un logiciel intégré pour enregistrer le PGM, est ce que ce logiciel peut être sur le même ordinateur que celui qui sert de régie? Malgré le fait qu'on soit en USB 2.0, est ce que cela suffira à enregistrer un fichier vidéo qui, en natif, est à 21mbps? Y'aura t il de la perte de qualité?

Merci pour vos observations et conseils,

Cordialement,

Tom.

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    Le controle de l'atem se fait par une liaison reseau via la prise rj45.
    La prise usb sert a configurer l'adresse IP de l'atem, les mises à jour, sortir un flux H264 pour l'enregistrer ou le streamer vers un serveur. C'est un enregistrement compresse, pour avoir un enregistrement HD de grande qualite, il faut prendre un hyperdeck shuttle en plus.

3. cchakal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou bien un ninja hdmi in ou samourai sdi in
    The Samurai - HD/SD-SDI Recorder

4. tomquetal

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour vos réponses,

Donc si je comprends bien, l'ATEM est relié à l'ordinateur et le logiciel panel control via Ethernet, et le flux H264 sort en USB 2.0. Logiquement, l'ordinateur qui contrôle le monitoring peut aussi servir pour enregistrer le PGM, vrai?

J'ai regardé le shuttle deck, ça fonctionne un peu comme un Ki Pro?

Mais globalement, l'installation décrite plus haut marchera sans problème?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous