module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config premiere pro cs5 : 3000 euros env

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par drayke, 10 Février 2011.

Tags:
  1. drayke

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous ,

voila comme intitulé dans le titre j'aimerai avoir de vos lumière concernant une config multimédia + adobe premiere pro cs 5 .

pour le moment malgré plusieurs devis je n'arrive toujours pas a me décide sur les composants .

en bref selon vous quelle config-composants serait le top , a savoir que dans les 3000 euros il faut compté 2 écrans .
    merci d'avance :hello:
    cordialement

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    drayke,

Il y a une discussion accrochée en haut du forum "Les configurations de montage HD". Tu y trouverras beaucoup d'infos.

Pour faire un résumé de la discussion :
    Il y a 3 configs types à base de processeurs Intel + 1 à base de processeur AMD qui sont assez bien décrites. Elles sont toujours d'actualité.
    Les nouveaux chipsets Intel (pour processeurs Sandy Bridge) posent des soucis. Donc pour un bon mois encore, il n'y a pas d'intérêt à chercher une config Sandy Bridge. C'est dommage dans la mesure où ces nouveaux processeurs offrent un gain de performance intéressant et un tarif qui l'est aussi. Donc en gros tu peux :
    - utiliser les configs types proposées dans la discussion et obtenir quelque chose de très performant et utilisé régulièrement par les utilisateurs du forum
    - choisir d'attendre (un bon mois) que les chipsets pour les processeurs Sandy Bridge soient corrigés et investir dans cette nouvelle architecture (il y a des infos dans la discussion)
    - attendre un peu plus (courant de printemps si je ne dis pas d'idiotie) afin de voir ce qu'offre AMD avec son architecture Bulldozer

Dans tous les cas, avec 3000 € tu pourras viser une très belle config.

Daniel

3. drayke

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Daniel ,

javait déjà regardé les config proposé pas le site , mais je me pose toujours la même question :

attendre la révision Sandy Bridge ou attendre encore la futur plateforme haut de gamme intel qui ira remplacer le x58 .

prendre une config a base de x58 qui a fait ces preuve mais qui reste en-deçà des futur perf du x68 .

pour amd j'avoue ne pas avoir beaucoup chercher , mais on ma dit que les chipset amd on l'avantage de permettre des upgrade proc au long terme par rapport a intel ?

cordialement .

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Drayke,

Je n'irais pas m'avance rà prendre une décision à ta place :D

Quels sont tes impératifs ? Tu as besoin d'une config, soit, mais quelle est l'urgence ?

Si c'est très urgent, le X58 actuel fera très bien l'affaire : performant, éprouvé, stable. Tu sais à quoi tu as affaire.

Si tu peux attendre un peu, Sandy Bridge sera une bonne piste. L'économie réalisé en comparaison du X58 est notable. Les perfs sont là, l'évolutivité ne me semble pas bridée.

Le remplaçant haut de gamme du X58 te demandera 6 mois de patience et si les perfs annoncées sont encore supérieures à Sandy Bridge, le coût risque d'être non négligeable : A mon, Intel a très bien positionné Sandy Bridge, peut être même trop. Pour que la plateforme haut de gamme soit attrayante, il faudra vraiment montrer un gain de performances plus que sensible et un tarif qui reste accessible.

Pour AMD, le dernier socket a effectivement été utilisé sur plusieurs générations de processeurs. Les utilisateurs ont ainsi pu utiliser leur carte mère très longtemps. On verra par la suite comment Intel réagi à celà et surtout si AMD continue dans cette voie.

A mon avis : achète maintenant du X58 ou au pire attends les cartes mères Sandy Bridge avec leur chipset corrigé. N'attends pas plus de 6 semaines sinon reporte ton achat de 6 mois, mais de toute manière pour acheter du matériel informatique, l'attente est la pire des solutions : on a toujours une raison d'attendre un peu en espérant beaucoup mieu ... cela peut durer trèèèèèès longtemps :)

Daniel

5. drayke

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup pour tes lumières , je pense donc me penché sur du Sandy .

encore merci . :)

Chargement...

Partager cette page