module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config pour suite video premium cs3

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bogus, 7 Mars 2008.

Tags:
  1. bogus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acquérir la suite logicielle video premium cs3 j'hésite entre hp xw 6600 ou dell precision avec ce type de station est-il nécessaire d'avoir une carte d'acquisition pour accélérer les flux de travail si oui blackmagic ou rtx2 ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il n'y a pas de raison d'acheter un etelle carte pour "ccelérer" le travail, les cartes blackmagic peuvenet être utiles si tu veux raccorder un moniteur en HDMI
    Pour la mémoire installe directement 3Go

3. mister.e

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    station de travail

bonjour,
    cette question m'interresse.peut t on faire confiance à ces config prémontées chez HP ou chez dell.sont elles évolutives?

4. bogus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config adobe video premium cs3

d'après tous les contacts que j'ai pu avoir oui, cependant avec une nette préférence pour HP. je travaille avec une z1 la plupart de mes projet sd. on me déconseille de prendre une carte d'acquisition rtx2 (visiblement pas mal de problèmes surtout pour l'export) mais de plutôt mettre 2 processeurs Xeon 5430 2,66Ghz et 4 ou 8 Go de ram. autre question faut-il mieux avoir 2 cartes graphiques nvidia 1700 ou une seule nvidia 4600 ? mon choix au départ se portait sur la station hp xw 8400 mais elle va être remplacée par la 8600 courant avril. Ne vaudrait-il mieux pas attendre quelques mois pour avoir des retours ?
    autre question concernant les disques durs sata ou sas ?

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Les deux cartes graphiques ne sont utiles que pour les jeux ou éventuellement la 3D
    Les deux processeurs te donneront un plus pour l'encodage et le rendu mais en SD c'est un peu gaché
    Pour la RAM tout dépend de ton OS , avec Win XP 32 bits il ne reconait pas plus de 3Go, Vista 32 bits reconnait les 4 Go mais n'adresse que 3,3Go si ma méoire est bonne, pour passer au délà il faut un OS 64bits et là attention aux drivers qui n'existent pas pour tous les matériels
    Les disques SATA2 suffisent largement pour le SD et même pour le HDV (même débit)

6. mister.e

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le xw 8400 coute 2690 euros sans ecran sur le site de HP. y a pas moyen de se faire une config à peu prés équivalent pour moins cher?

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bien sur tu peux concevoir ta machine et la monter ou trouver un assembleur près de chez toi
    Il y a une discussion sur les config 2007-2008 qui te donneras pas mal d'indications.
    maintenant si ta station de travail est ton outil de travail professionel les garanties amenées par HP ou Dell peuvent avoir des avantages
    Si c'est pour du travail "amateur", ce qui est mon cas, tu peux te faire une très bonne machine pour 1500/1700€

8. mister.e

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah c'est bien ce qui me semblait,me voilà rassuré en tant qu' amateur. 1700 euros c'est déjà pas mal, je pense, pour faire uniquement du montage DV comme d'ailleurs ,la plupart des amateurs dans mon genre.C'est vrai que la video demande de la ressource mais pour monter quelques videos famillilales avec une petit titre et 2 fondus enchainés je suis sûr que la config de la discussion dont tu me parles suffit largement et il faudrait peut etre souvent le rappeler car j'ai l'impression que c'est toujours la course à la technologie informatique de derniers cris pour une utilisation basique dans la majorité des cas (je parle pour les amateurs comme moi bien entendu).
    merci GEGE.

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  10. bogus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hp xw 8600

jusquà présent je travaillais sur une station velocity temps réel mais je passe en indépendant et je pense m'orienter vers une station hp xw 8600 (pas encore dispo) bi-processeurs xeon 5430 4Go ram
    carte graphique nvidia 4600 cependant bcp d'hésitation quant aux disques : wd raptor 10000 T/ mn ou sas 15000T/mn ? raid 1 ou raid 0 ? Etant donné que je vais bosser avec la suite production cs3 capture z1 et dans un avenir prochain plus de projets hdv que sd je me demande tout de même s'il n'existe pas des configs tout aussi performante et stable à moindre prix ? merci de vos conseils.

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    franchement, bien que j'adore les xw8200 xw8400 et xw8600... je me dis que le macpro + les barettes de ram sur eBay, ça fait une config pas chère ... MAIS on ne peux mettre que 4 disques dedans...

Si tu veux réduire le coût, prends une Quadro FX1700 : pour la vidéo et la suite CS3, la Fx 4600 est inutile.

Perso sur ma station j'ai des disques 146 et 300 Go SAS 15k, achetés sur eBay, par contre impossible de mettre des disque SATA en plus : le bios de ma carte mère Tyan bride le mélnage SAS / SATA, c'est soin l'un soit l'autre.
    Les BIOS des HP xw sont bien mieux optimisé et n'ont pas ce problème.

Concernant l'acquisition avec une Z1, le Raid0 est necessaire UNIQUEMENT si tu utilises une carte d'acquisition, comme les balckmagic ... mais attention : les HP xw8600 et 8400 peuvent poser problème, voir dans le support technique les configs recommandée

Si tu es indépendant, prends une HP xw quand même : au moins tu as le service dépannage que tu n'auras pas avec une config montée toi même.
    Gérer et dépanner une config bi proc n'est pas aisé

++

12. bogus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config hp pour suite production cs3

merci STEF pour tes précisions. en effet question budget tant mieux si la 1700 est suffisante. mon souci c'est de configurer une station aussi pour l'avenir. étant donné que je n'opte pas pour une carte matrox ou blackmagic c'est la raison pour laquelle j'allais directement sur une 4600. Etant habitué au temps réel avec ma station dps velocity je sounhaite retrouver ce confort de travail sachant que dans un avenir proche mes clients souhaiteront des projets montés hdv (essentiellement pubs graphiques de 30 secondes et et films institutionnels ne dépassant pas 10 minutes ). que vaut-il mieux passer sur des processeurs plus puissants et rester sur la 1700 sachant que mon choix pour le moment est bi-processeurs xeon 5430 2,66. peut être que ça vaut le coup de passer à 2 X2,83. Je me pose également la question suivante : est-ce vraiment nécéssaire d'aller sur une hp 8600 sachant qu'il existe deux nouveaux modèles 4600 et 6600. on peut voir les détails de ces bécanes sur le site hp et configurer ces stations. merci de vos conseils.;)

13. bogus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config cs3

re-bonjour,
    le gros souci c'est que j'ai 2 options soit la station hp 8600 avec une carte nvidia 4600 ou 1700 ou on me propose même station avec la carte ATI Radeon 2600XT couplée avec la carte maxtrox rtx2. pour montage hdv. merci de vos conseils.

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    t'es tu renseigné pour savoir ce qui était compatible entre une ATI 2600XT / quadro 4600 / quadro 1700 et la RTX2 (que je ne conseille pas du tout, voir forum correspondant) ?

++

15. bogus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    config cs3

sur le site matrox ces 2 cartes sont certifiées. mon choix serait plutôt d'avoir une station avec une très bonne carte graphique nvidia 4600 plutôt qu'une ati radeon 2600 XT couplée avec rtx2 (ce que me propose un revendeur). question prix ça revient à peu près au même mais j'ai je m'interroge sur l'apport concret de la rtx2 par rapport à une bonne carte graphique. j'ai pu consulter les autres témoignages sur les autres forums consacrés à ce sujet et cela me conforte. merci de vos conseils.

Chargement...

Partager cette page