module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config pour RT.X100

Discussion in 'Matrox' started by Le Bizec Pierre, Nov 11, 2002.

Tags:
  1. Le Bizec Pierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Peut-on faire fonctionner une MATROX RT.X100 avec cette config.

- Processeur : Pentium IV 2Go
    - Mémoire : 512 Mo DDR 266
    - Carte mère : ASUSTEK P4B533
    - Carte vidéo : MATROX MILLENIUM G550 32 Mo AGP
    - Disques durs : 40 et 80 Go UDMA 100 7200T
    - Système : Windows XP PRO

Tout cela est-il correct ?
    Quelles améliorations éventuelles à apporter à cette config ou quelle autre solution de remplacement (qui fonctionne !) proposez-vous car pour l'instant je n'en suis qu'au stade du projet (mais je possède déjà la carte RT.X100 alors inutile de faire trop trainer !)

Merci de vos conseils ou avis.

2. goolit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Pierre,

j'ai exactement cette config avec un Intel Pentium IV 2.4Ghz.
    J'ai le regret de te dire que je n'arrete pas de planter Adobe Première (soit plantage classique soit reboot direct !!!).

J'ai pourtant téléchargé les derniers patches de Asus, Microsoft (XP Pro SP1) et la dernière version du Matrox X.tools.

J'attends de recevoir la version 6.5 de Première (ma RT X.100 m'a été livrée avec la 6.01) qui je l'espere va tout régler.

Pour conclure, je ne te conseille pas cette config, elle n'est vraiment pas stable.

Goolit:non:

3. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Bonjour, moi j'ai la P4B533-E et elle fonctionne tres bien... Avez vous verifier les port PCI, ainsi que le Bios...

4. goolit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai téléchargé la dernière version du bios pour ma P4B533
    sur le site d'Asus.

pour le PCI, qu'est-ce-qu'il faut faire ?

5. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Sur le site Matrox tu trouveras pour chaque carte mère le bon port PCI pour la X100. Pour la P4B533 (V) sur le site Matrox, il faut mettre la carte X100 sur le port PCI 1 (juste en dessous de la carte graphique AGP).

6. goolit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui, j'avais déjà vu ce dessin
    et c'est bien ce que j'ai fait...

bon on est en train de "polluer" le post de Pierre,
    je vais créer un post pour mes problèmes.

Merci Ludovic (encore une fois)

7. Le Bizec Pierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci à Goolit et Ludovic

D'autres avis ou informations me seraient bien utiles.

Mes quelques notions d'anglais étant nettement insuffisantes pour exploiter les infos et renseignements que l'on peut trouver sur les sites Matrox (la galère!).

8. Scoulp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  9. Shrek

Appréciations:
    +3 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Moi aussi

Effectivement je suis dans le même cas que toi, je possède un P4.2.2 ghz, carte Asus P4B533, 1 go de ram, Premier 6.5, et bien mauvaise nouvelle ça plante dés que l'on fait certaines manips.

Alors après renseignement auprès de Matrox, il m'a été indiqué.

1- Le disque dur de montage ne dois pas être sur la même nappe que le disque du système d'exploitation, c'est à dire qu'il doit être sur la nappe secondaire de la carte mère.

2-Tout les drivers doivent être à jour (la dernière version).

3-Le système doit-être défragmenter régulièrement.

Ceci dit je ne possède la carte que depuis hier après midi donc je reviendrai donner mes impressions après avoir respecté ces paramètres.

Bye

En passant je viens aussi de faire l'acquisition d'un grand angle Sony pour ma TRV 950, le

VCL-HG2037X je joins un essai que j'ai fait pour voir le resultat.

@ plus

10. Scoulp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  11. goolit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je continue à écumer toutes les mise à jour du Web de tous les composants de ma config... c'est vrai que mon système devient un peu plus stable de jour en jour grace à tous ces patches.

Cher Shrek, j'ai bien suivi toutes tes recommandations en particulier je lance un defrag tres regulièrement.

Cher Scoulp, j'ai une seule différence avec le schéma de montage c'est que mon graveur de DVD est Maître mais je ne pense pas que ce soit le pb. (je vais qd même faire la manip, on sait jamais) Ce n'est pas non plus un pb de mémoire (je l'ai testé, elle fonctionne bien).

Je crois tout simplement que c'est un pb de carte mère. Je consulte régulièrement le Forum des utilisateurs de la Matrox RT X.100 sur le site de Matrox et je vois que beaucoup ont des pbs avec les cartes mères d'Asus.

Voici une config que j'ai trouvé sur ce forum et qui marche (selon son possesseur)
    Processeur : AMD 2000+ XP
    Carte mère : MSI SYS 745
    RAM 512 DDR333
    2 Disques Durs 80GB Barraccuda

ou encore celle de Fotzy :
    - CM ABIT BD7 II RAID son + réseau intégrés
    - P IV 2.53
    - 512 DDR
    - DD 9.5 Go pour le système
    - DD 40 Go pour l'export
    - DD 80 Go pour l'acquisition
    - DD 20 Go externe USB pour la sauvegarde
    - MATROX RT-X100
    - carte graphique MATROX G550

12. Shrek

Appréciations:
    +3 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mince alors !!!

Ben là on soulève le comble du paradoxe sur les cartes d'acquisitions de Matrox, mes amis !!!
    Il me semble (j'en suis sur même) avoir lu un peu partout que la meilleur config. pour une Matrox est une Asus et un Pentium.

alors, messieurs les ingénieurs de chez Matrox nous auraient t'il fait un petit coup d'arnaque ?

Non, plaisanterie mise à pars moi je ne rencontre de problème qu'au premier démarrage de Première, ensuite ça marche assez bien.

Sachant que je n'ai pas encore changer mon disque de travail de place dans la tour.

Bye

13. fotzy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    mes connections DD

pour info, mes DD sont des Maxtor 7200 trs sauf le 9.5 qui lui est à 5200 trs.
    Les branchements :
    - PCI 1 = RT.X100
    - IDE1 = système maître + export esclave
    - IDE2 = graveur cd maître + lecteur dvd esclave
    - IDE3 = acquisition maître

Ce que je n'ai jamais réussi à configurer c'est :
    - IDE1 = système maître + graveur cd esclave
    - IDE2 = export maître + lecteur dvd esclave
    - IDE3 = acquisition maître
    ne me demandez pas pourquoi (????)
    à+

14. CameraGuy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ? lecteur d'exportation ?

Pardonnez mon ignorance, mais... c'est quoi un lecteur d'exportation? (Moi je n'ai que 2 lecteurs: un pour la video, l'autre pour... le reste).

Et est-ce que la configuration IDE recommandée par Maxtor (càd lecteur A/V et lecteur système sur des nappes différentes) est valable pour les autres cartes qu'acquisition aussi? (C'est pas ce que j'ai lu et encore moins ce que j'ai fait!)

Merci!

15. goolit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voici ce que dit Matrox a propos du lecteur d'exportation :

Lecteurs d'exportation Audio/Vidéo (A/V) dédiés
    Pour utiliser la Matrox RT.X100, vous devez stocker vos fichiers audio, vidéo et graphiques sur une unité de disque A/V exclusivement réservée à cet effet. Si vous souhaitez exporter sur disque en temps réel, vous devez également disposer d'une unité d'exportation supplémentaire dédiée. Windows accédant fréquemment à l'unité de disque de votre système pour différentes raisons, le stockage de vos fichiers audio/vidéo sur l'unité système se traduirait par des performances inacceptables.

Le fichier de pagination (d'échange) de la mémoire virtuelle de votre système doit être stocké sur le disque dur de votre système et non sur votre lecteur A/V. Par défaut, Windows stocke ce fichier sur le disque de votre système. Pour savoir comment configurer la mémoire virtuelle de votre système, reportez-vous à la documentation de Windows.

Remarque Ne créez pas plusieurs partitions sur vos lecteurs A/V. Vous risqueriez de réduire les performances et de provoquer ainsi des sauts d'image dans vos projets. Veillez à n'avoir qu'une seule partition par lecteur A/V.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous