module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config Pour Première Elément 3

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par arene, 18 Janvier 2007.

1. arene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai testé ce logiciel dans un club et je souhaite l'acheté.
    Mon PC ne repondant pas à la config mini (j'ai un AMD depuis 4 ans), je souhaite me diriger vers un portable avec des disques durs externes que je possède déjà. (je travail actuellement sur Première 6)
    Peut-on faire tourner Première Elément 3 sur un portable "type Acer Aspire 5630" qui a un disque dur tournant à 5400 tours et un disque de travail externe tournant à 7200 tours ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement
    Arene

2. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Tout est question de patience. Et surtout de ce que l'on souhaite faire aussi.

Oui, on peut faire tourner PE 3.0 sur un portable, je le fais aussi accessoirement sur un second PC, un "pauvre" HP NX6110 a 500 € (neuf !), agé d'environ 1 an et demi, aux caracteristiques peu flatteuses sur le papier. (et uniquement sur le papier parfois...). et qui n'est pas forcément plus vif que ton AMD "indeterminé" ;) vieux de 4 ans.

cela fonctionne. c'est juste "sensiblement" plus molasson que sur mon PC de bureau quand j'encode. et hors de question d'envisager ne serait-ce que de chatter sur MSN en simultané.

J'ai un ami qui fais de même, je peux lui demander les caracteristitques de son portable, mais le sien ajoute en plus une légére subtilité : sonate de ventilateur majeure particulièrement poètique.

Le truc dans le quelu PE est extrêmement gourmand, hormis le disque (capacité), c'est en matière de mémoire vive. Le processeur conditionnera surtout la vitesse de traitement en encodage je pense.

En tout cas, ma bécane "de bureau", hormis une bonne capacité disques, montés en raid, n'est pas spécialement hors standard, façon machine de course ultime. c'est un "simple" PIV 3.0 "HT" secondé par 2 go de ram. pas un quadricore a 18 terrahertzs acheté 4000 €... et ben, ça fonctionne, et même plutôt bien :)

@+

PS : as tu DEJA acheté un ce PC portable ?

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A cause du jeu d'instructions SSE utilisé par Premiere, seuls les processeurs Intel convienent

4. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que les AMD plus récents (2/3 ans...) integrent ces instructions aussi. A confirmer.

5. patrbent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme que celà fonctionne avec un AMD :
    le mien : AMD 64 X2 avec 2Go de RAM (et ça fonctionne plutôt bien !)

... et meme PE2 avec le précédent : AMD 2200

@micalement

6. arene

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à tous ceux qui ont répondu !

Je n'ai pas encore acheté le PC portable, je voulais m'assurer de la possibilité de l'utiliser efficacement.

Je vais me mettre en chasse et essayer de trouver une bonne affaire. En tout état de cause je suis séduit par Première Elément 3 que j'utilise au club vidéo.

Cordialement

Arene

7. thomdo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonne affaire

bonjour

Si tu ne trouve pas de bonne affaire
    tu peux installer elements 1,qui fonctionne TRES BIEN avec un vieux pc
    vendu neuf en boite(cd + livre) chez certains darty 35 euros ( 229 F)

en attendant elements 4 ou 5

je viens de faire un dvd identique avecla meme video dv,avec elements1 et pro 2
    et je suis incapable de trouver une difference de qualité video sur mes 2 dvd
    pourtant j' ai vraiment cherché.

8. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et bonne année.
    J’ai installé Adobe Elements 3.0 en remplacement de Pinnacle 10.7
    Sur un P4 3Ghz 1G de Ram avec Pinnacle 10.7 refus de rendu pour un film HDV,
    raison : La carte graphique NVidia GeForce PCX 5300 est obsolète pour ce dur travail
    et le logiciel Pinnacle me le signale ; sur l’acquisition DV aucun problème de rendu.

Avec Adobe Elements 3.0 mes rendus de HDV sont très bons et exploitables pour l’exportation. Les rendus de DV fonctionnent parfaitement, bien sûr.

Sur un portable (avec entrées FireWire) AMD Athlon 64 3200+ et 512 de Ram
    Carte graphique Ati Mobility Radeon 9200 series
    J’ai désinstallé Pinnacle 10.7 pour le remplacer par Adobe Elements 3.0
    Avec Pinnacle 10.7 j’avais l’acquisition et un rendu normal des bandes HDV et une exportation exploitable.
    Avec Adobe Elements 3.0 l’acquisition est bonne en HDV mais le rendu n’est plus exploitable pour l’exportation. Je pense que cela vient de mes 512Mo de Ram.(qui étaient suffisantes avecpinnacle 10.7)
    Mêmes essais avec bande DV : Bon pour tout.

9. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut, en effet Premiere Elements n'est pas limité aux processeurs Intel, mais comme Premiere Pro 2.0 il s'appuie sur les instructions SSE 2 qui lui sont indispensables. On retrouve ses instructions SSE2 émulées dans des processeurs AMD récents, mais certains processeurs AMD plus anciens n'émulent pas ces instructions SSE2 (comme les Athlon XP2000 par exemple).

Un bon moyen de savoir si son processeur est "compatible" c'est de télécharger la version de démo, dès le début de l'install il y aura un message d'information si le processeur ne possède pas les instructions SSE2, la procédure d'installation ne pourra d'ailleurs pas aller plus loin !! Ca permet donc de tester sa config...

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous