module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config pour monter en HDV

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Necroyeti, Jan 10, 2009.

Tags:
  1. Necroyeti

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

Long time no see as they say. Pardon.
    Que pensez-vous de cette config pour monter en HDV?

Ordinateur portable multimédia HP Pavilion dv5-1155ef (ND005EA)

Processeur Intel® Core™ 2 Duo P8400
    2,26 GHz
    3 Mo de mémoire cache L2

NVIDIA GeForce 9600M GT

Disque dur SATA 320 go 5400 tours/mn

ports USB 2.0, 1 connecteur HDMI, 1 connecteur eSata, 1 port VGA, 1 connecteur Ethernet RJ45, 2 ports de sortie casque, 1 port d'entrée microphone, 1 IEEE 1394, port infrarouge distant, connecteur d'installation-retrait de câbles

Ram 4096 Mo

J'ai déjà un DD externe (500go) en e-sata. Je suis novice en montage.

Cela vient de la boutique en ligne de HP, pas pu mettre le lien direct...

Est-ce que cette config est insuffisante, très insufisante, moyenne, juste ce qu'il faut, etc.?

Merci d'avance pour vos réponses!

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Correct
    ... tout dépend de ton soft de montage.

Pour exmemple, je monte actuellement avec Avid Media Composer v3 en HDV sur un Vaio SZ2 Core Duo (génération avant Core 2 Duo) 1,6 Ghz, 1 Go de Ram, disque dur de 60 Go (+ 160 Go en Firewire + 320 Go en USB2), carte graphique 7400 Go, sans aucun problème !!

++

3. Necroyeti

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, ça casse pas trois pattes à un canard, ta config! Dans ma tête, je me disais qu'il fallait minimum 2 go de ram, du dual core à 2.2ghz...
    Faudra que j'essaye ton logiciel... (Je l'ai noté)

En fait, je cherche à acheter un pc portable, et j'hésite pas mal... J'ai un budget assez limité. Ma config actuelle est dépassée (Athlon 4200+ 2x 2.2ghz, 1go de ram, geforce 6600 GT 256mo), et ce Hp me plaît bien, même si il est, pour mon budget, assez cher (800 eur). Il a une Geforce 9600 M GT, qui n'est pas prèt d'être obsolète, je pense, un proc assez cool, et 4go de ram, et des ports e-sata et firewire... (très bon, ça!)
    Quelles autres possibilités de soft j'aurai avec ce type de config? Est-ce que Première tournerait bien, par exemple? Je précise que je suis largué en matière de soft de montage! J'y connait vraiment rien. J'ai juste un caméscope Sony HDR-HC7 et dans un mois, je pars vivre en Australie, et je veux ramener pleins de jolies images, et tourner un documentaire...

Merci pour les réponses!

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Rien ne t'empêche de tester les soft en évaluation : Vegas et Première CS4 le permettent, Première Elements 7 également.

Si tu n'y connais rien, c'est Première Elements 7 que je te conseille !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous