module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config pour monter en HDV

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Necroyeti, Jan 10, 2009.

Tags:
  1. Necroyeti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Hello!

Long time no see as they say. Pardon.
    Que pensez-vous de cette config pour monter en HDV?

Ordinateur portable multimédia HP Pavilion dv5-1155ef (ND005EA)

Processeur Intel® Core™ 2 Duo P8400
    2,26 GHz
    3 Mo de mémoire cache L2

NVIDIA GeForce 9600M GT

Disque dur SATA 320 go 5400 tours/mn

ports USB 2.0, 1 connecteur HDMI, 1 connecteur eSata, 1 port VGA, 1 connecteur Ethernet RJ45, 2 ports de sortie casque, 1 port d'entrée microphone, 1 IEEE 1394, port infrarouge distant, connecteur d'installation-retrait de câbles

Ram 4096 Mo

J'ai déjà un DD externe (500go) en e-sata. Je suis novice en montage.

Cela vient de la boutique en ligne de HP, pas pu mettre le lien direct...

Est-ce que cette config est insuffisante, très insufisante, moyenne, juste ce qu'il faut, etc.?

Merci d'avance pour vos réponses!

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    Correct
    ... tout dépend de ton soft de montage.

Pour exmemple, je monte actuellement avec Avid Media Composer v3 en HDV sur un Vaio SZ2 Core Duo (génération avant Core 2 Duo) 1,6 Ghz, 1 Go de Ram, disque dur de 60 Go (+ 160 Go en Firewire + 320 Go en USB2), carte graphique 7400 Go, sans aucun problème !!

++

3. Necroyeti

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    En effet, ça casse pas trois pattes à un canard, ta config! Dans ma tête, je me disais qu'il fallait minimum 2 go de ram, du dual core à 2.2ghz...
    Faudra que j'essaye ton logiciel... (Je l'ai noté)

En fait, je cherche à acheter un pc portable, et j'hésite pas mal... J'ai un budget assez limité. Ma config actuelle est dépassée (Athlon 4200+ 2x 2.2ghz, 1go de ram, geforce 6600 GT 256mo), et ce Hp me plaît bien, même si il est, pour mon budget, assez cher (800 eur). Il a une Geforce 9600 M GT, qui n'est pas prèt d'être obsolète, je pense, un proc assez cool, et 4go de ram, et des ports e-sata et firewire... (très bon, ça!)
    Quelles autres possibilités de soft j'aurai avec ce type de config? Est-ce que Première tournerait bien, par exemple? Je précise que je suis largué en matière de soft de montage! J'y connait vraiment rien. J'ai juste un caméscope Sony HDR-HC7 et dans un mois, je pars vivre en Australie, et je veux ramener pleins de jolies images, et tourner un documentaire...

Merci pour les réponses!

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    Rien ne t'empêche de tester les soft en évaluation : Vegas et Première CS4 le permettent, Première Elements 7 également.

Si tu n'y connais rien, c'est Première Elements 7 que je te conseille !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous