module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config pour monter en HD

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by albe, Aug 6, 2009.

1. albe

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Bonjour,

Je viens d'avoir une carte mère d'occasion Intel Pentium 4 avec un processeur cadensé à 2.8 Gigahertz mono coeur. (Voici en détail.)

Carte mère Hewlett-Packard D330
    Processeur mono coeur à 2.8 Gigahertz
    2.5 Gigaoctets de ram en DDR1
    Carte graphique de 128 Mégaoctet ASUS en AGP X8
    1 disque dur principal de 300 Go en port IDE sur le port primaire
    1 disque dur secondaire sata de 320 Go sur controleur sata 1 pour les rushs
    Système d'exploitation Windows XP Professionnel avec Service Pack 3

Cette configuration suffira-t-elle pour monter en HD avec Corel Ulead vidéo studio 11.5 Plus ? Et comment sera traité le format AVCHD, en natif, je n'y crois pas de trop. En mode proxy, je crois que ça passera...

Cordialement,

Albe

2. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ca risque d'être juste. Récupère des rushs et teste voir. Pour l'avchd tu peux faire une croix de dessus d'ores et déjà, à moins de faire un très lourd réencodage intermédiaire. :jap:

3. albe

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Config HD

Camcoder,

Pour l'AVCHD, je m'en doutais, très peu de PC même les plus récent ne savent pas traiter l'AVCHD en natif, (trop compressé).

C'est pourquoi je vais me tourner vers l'achat d'un camescope capable de traiter les deux format: l'AVCHD et le HDV (MPEG 2). Je pense opter pour ce dernier beaucoup plus souple.

Quand à l'aquisition de rush, je pense que mon disque dur SATA s'en tirera très bien, les disques SATA avec une carte controleur SATA sont très rapide au transfert.

Je poursuis j'ai essayé l'AVCHD en natif c'est un peu saccadé mais ça marche !!! J'ai été surpris d'ailleurs et j'ai essayé l'AVCHD en encodage ça fonctionne également, c'est un peu long mais j'ai sorti un fichier vidéo encodé en AVCHD.
    Quand en HDV c'est encore beaucoup mieux ! Dans les 2 cas si dessus ça a fonctionné aussi.

J'ai essayer en créant un fichier proxy sur l'AVCHD et c'est montable, le temps de création d'un proxy est raisonable.

Je précise que j'ai un processeur avec la technologie hyper threading, ça aide je pense.

Cordialement,

Albe

#3 albe, Aug 7, 2009
    Last edited: Aug 22, 2009
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous