module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config pour montage

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par vinzFDC, 26 Janvier 2004.

Tags:
  1. vinzFDC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Je pense que je m'adresse à des personnes qualifiées pour répondre à ma question.
    Pour résumé vite fait, j'ai toujours eu des PC, et j'ai longtemps été convaincu que c'était ce qui l'y avait de mieux:non:, mais comme ya que les cons qui changent pas d'avis, je suis maintenant sur que Mac :amour: sera enfin LA solution pour me débarasser de Windobe.
    Tout ça pour en arriver à cette question:

Quelle serait la config qui me conviendrait le mieux pour faire de légers montages sous Final cut, sachant que je fais des montages de 5 minutes environ (régulièrement), et sachant aussi que j'aimerais pas me retrouver avec une bouse à la place de mon PC?

Voilà, merci si vous êtes encore en train de me lire parce que mon post me parait assez chiant a lire, et merci encore si vous pouvez me répondre :)
    :bravo: ++

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Le monde mac, étant donné qu'il y a peu de modèles, est relativement simple.

En ordinateur de bureau :
    - iMac (LCD) et eMac (CRT) pour le grand public,
    - PowerMac pour les pros.

En portables :
    - iBook pour le grand public,
    - PowerBook pour les pros.

Ca, c'est la théorie. Ca aide quand même à avoir une petite idée.
    Si tu ne donnes pas de budget, difficile d'aller plus loin.
    Les iMac & eMac ont des puisances de calcul similaires, seul l'affichage change. ils ne sont pas évolutifs, l'iMac est beau et cher, l'eMac est un peu moins beu et nettement moins cher (on en trouve à 700€). Il faut compter chaque fois rajouter un peu de mémoire vive, les configurations par défaut étant légères de ce coté. J'ai un iMac 800MHz, c'est largement suffisant pour de la vidéo amateur. Mais je n'utilise quasiment aucun effet (juste quelques titres).

Les PowerMacs sont plus puissant, livrés sans écrans (mais avec clavier et souris). Il y a deux générations actuellement au catalogue :
    - les G4 : c'est l'ancienne génération. Elle reste cependant plus puissante que les iMac et eMac. Elle est plus chère, elle est évolutive.
    - les G5 : la nouvelle génération ; puissant, évolutif, cher.

Il y a donc des questions à se poser :
    - voudras-tu ajouter des cartes d'extension dans le futur (carte son "pro" de musicien, carte d'acquisition analogique...) : il faut savoir que tous ces périphériques existent également en boîtier externes, USB ou FireWire, mais nettement plus chers que leurs équivalent en carte PCI. Si c'est le cas, oriente-toi vers un PowerMac.
    - es-tu un esthète ? Ton Mac sera-t-il clairement visible dans ton loft de 200m2 au milieu de sculptures modernes ? Oui ? iMac LCD.
    - as-tu besoin de puissance ? Si le montage pour toi réside essentiellement à enchaîner des rushes avec des cuts ou des fondus enchaînés, et quelques titres, pas besoin du dernier cri : un eMac ou iMac, voire un PowerMac G4 suffira amplement. Avec l'économie sur le prix de la machine, tu t'achètes un bon micro, ou une torche, ou un trépied, ou des vacances...

Enfin, fais gaffe que certains Macs d'entrée de gamme ont des connecteurs USB1 et pas USB2. Là aussi, cerla peut-être un inconvénient. Mais pas forcément.

3. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'on a rien d'autre à ajouter....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page