module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

config pour montage DV

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par martalba, 13 Novembre 2002.

Tags:
  1. martalba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaiterais des avis sur cette configuration au niveau compatibilité entre chaque élément:

Logiciel de montage utilisé: Avid Xpress DV 3.0 et Premiere 6

- Pentium P4 2,4 GHz B
    - Carte mère ASUSTEK P4PE SATA
    - Mémoire 1024 MO DDR PC2100
    - Carte graphique ATI RADEON 9700 PRO
    - Boitier ANTEC PLUS 1080 AMG
    - 3 disques durs IBM Deskstar 120 GXP 60 Go 7200 t
    - Carte d'acquisition PINNACLE Studio DV 6

Merci de me conseiller avec l'achat de cette config,

David

2. licorneum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une bonne config.

Ceci dit je pense que 512Mo de mémoire sont suffisant pour faire de la vidéo avec première (ce qui par contre est le minimum avec combustion 2)

Ensuite 3 disques durs ca sert pas forcement à grand chose, 2 disques suffisent (un pour tes programmes et windows et un pour stocker tes rushes)
    le seul avantage d'avoir 3 disques est d'en utiliser un pour windows et tes programmes et d'utiliser les deux autre en RAID0 pour augmenter ton débit de lecture/écriture...ceci dit les performances de deux disques en RAID0 ne sont que 3% supérieur aux performances d'un seul disque...donc à toi de voir.

Pour la carte graphique, il n'est pas nécéssaire de dépenser autant à moins que tu ne sois un hardcore gamer, car la vidéo sur PC ne demande pas énormément de ressource à la carte graphique.

Pour le reste rien à dire, sauf que tu post pas au bonne endroit (il y a un forum concernant le PC et la vidéo).

J'espère avoir répondu à tes interrogations, si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.

Licorneum.

3. Hedy69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vient d'aquerir la configue qui correspond un peu a celle que tu souhaite et c vraiment un must !

- Pentium P4 2,4 GHz B
    - Carte mère ASUSTEK P4PE
    - Mémoire 512 MO DDR PC2700
    - Carte graphique MATROX G550
    - Boitier ANTEC PLUS 1080 AMG
    - 2 disques durs WESTERN DIGITAL 8MO CACHE 80 Go 7200 t

Aucun probleme de compatibilité (très bonne stabilité du système), ni de surchauffe !
    environ 35° C pour le processeur et 25 ° C pour la Carte Mère !

4. Abalam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis du meme avis que licorneum concernant la carte video, a moins que tu n'envisage d'utiliser cette config pour le jeu, il vaut mieux opter pour une carte graphique moins onéreuse.

[j'edite mon message, mes informations legérement perimées pourraient t'induire en erreur]:rolleyes:

#4 Abalam, 20 Décembre 2002
    Dernière édition: 20 Décembre 2002
  5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bien mais pas top !

La carte d'acquisition Studio DV n'est pas la peine : sur la carte mère Asus P4PE SRL, tu as déjà les ports Firewire necessaire pour faire de l'acquisition vidéo avec Première 6/6.5 ou Avid Xpress DV.

Je bosse avec cette carte mère sous Avid Xpress DV 3.53

Quand à tes 3 durs, je te conseille plutôt la marque Maxtor et de prendre : Maxtor 40 Go 7200 Trs Diamond MAx plus9 pour le sytème et un 120 Go 7200 Trs Diamond Max Plus9 pour la vidéo.

La carte graphqiue que tu vuex est bien pour Jeux & Bi écran mais si tu n e veux que du bi écran, vise la Ati Radeon 9000 et pas une G550 (que je possède et dont je ne suis plus satisfait au vu de l'ATI).

1024 de mémoire c'est bien si tu veux faire du "compositing" => utiliser les logiciels After Effect ou Combustion ou encore faire de la 3D avec 3DS Max.

++

SteF

Chargement...

Partager cette page