module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config pour montage AVCHD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par mazone, 6 Octobre 2011.

Tags:
  1. mazone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Je pense investir dans une PANASONIC - AG-AC160EJ et quitter Final cut pro pour Première CS5.5 pour des raisons de montage au Format AVCHD sans avoir besoin de transcoder les sources.
    Ma Question est simple, je voudrais savoir si ma config de MacPro est suffisante pour un travail de montage fluide.
    OSX: 10.5.8
    Processeur: 2x3GHZ Quad-Core Intel Xeon
    Mémoire: 10Go 800Mhz DDR2 FB-DiMM
    Carte Vidéo: NVIDIA GeForce 8800 GT 512Mo

Avec cette config je monte aujourd'hui avec Final Cut du DV (source PD170) c'est ultra fluide. Dois je m'attendre à un changement radical ?

Cordialement

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , un changement radical ? personnellement je pense qu'il va y avoir du changement dans le confort de montage . Il est vrai qu'il y a des chevaux sous le capot , avec 10Go de mémoire vive mais , avec l'AVC HD , on est loin du DV en ce qui concerne le taux de compression et la complexité de l'encodage . Beaucoup de gens , sur ce site , parlent d'un Intel Core i7 pour pouvoir monter confort . Perso , je n'ai pas trop de PB avec ce format mais je passe par un codec intermédiaire ( Canopus HQ intégré à Edius ) pour obtenir une lecture fluide. je travaille aussi avec un Quad Core ( Q9300 )

3. mazone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    alors les Intel Core i7 sont pour les portables et n'existent pas sur MacPro.
    Je crois qu'il faut un 8 cœurs et c'est le cas ici.
    Pour le AVCHD il est prévu que APremière CS5 l'accepte en natif sans besoin de transcoder. Je lis beaucoup de choses sur ce format qui semblent différentes selon les configurations PC/MAC.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Quelqu'un qui arrive d'une lointaine galaxie ? :D

Oui les i7 sont actuellement ce qui se fait, depuis le début de 2011, de plus moderne et surtout de plus fonctionnel pour le montage chez Intel. Mais un Xeon d'Apple n'est pas une catastrophe, loin de là. Faut essayer.
    Les i7 fonctionnent bien sur les portables, et encore mieux sur les fixes puisqu'ils s'overclockent alors beaucoup et très facilement.

Premiere a été le premier (début 2007 je pense) à travailler l'AVCHD. Ce n'est donc pas si récent (bientôt 5 ans). Tous les logiciels sous Windows traitent le natif actuellement.
    Pour se payer obligatoirement un transcodage il faut aller chez Apple (mais indolore dans FC X, heureusement modernisé) ou chez Avid, les deux "terreurs" de la vidéo.
    A chacun son monde.
    Et évidemment l'AVCHD c'est une autre compression que le DV. Sans oublier que la HD c'est 5 fois plus de pixels à traiter dans le même temps.

#4 Agdimage, 8 Octobre 2011
    Dernière édition: 8 Octobre 2011
  5. b_marco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. mazone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour cette info.
    Je me suis encore renseigné depuis, il semble qu'il n'est pas forcement judicieux de vouloir travailler l'AVCHD en natif, pour des raisons de fluidité sachant que le transcodage pour finalcut pro7 reste de toute façon plus rapide que la capture DV.
    Donc je garde la même configuration et je passe sur FinalCut7.

Merci à chacun et à bientôt

7. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir :hello:

est-ce que 6 Go de RAM et un dual-core est totalement hors sujet???? :sad:

merci bien:love:

8. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11
    A mon avis, tu n'auras aucun problème avec FCP X. Le seul problème est de vérifier si ta carte graphique est compatible.
    Personnellement, j'ai dû changer d'iMac pour cette raison.

Mais en attendant le nouvel iMac, FCP X fonctionnait très bien avec du mts 25p ou 50i en format natif sur un 2,4 GHz core 2 duo avec seulement 4 Go de RAM.

Dans cette configuration, tu pouvais voir une transition ou un effet en plein écran aussitôt après l'avoir appliqué, avec juste un léger ralentissement lors de la lecture au passage de la transition ou de l'effet (je le répète, avec une carte graphique incompatible).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page