module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config pour HDV

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by stanomalley, Nov 6, 2004.

  1. stanomalley

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    80
    Bonjour à tous, recherchant une station de montage complète pour une boite qui vient de se monter, j'ai longuement hésité entre 3 systemes (Avid Xpress pro en PC, LIQUID PRO en PC, et La production suite sur MAC).
    Les 3 configurations étant plus ou moins autour du même prix (budget de 8 à 10 000 euros).
    Après avoir arpenté le SATIS, mon choix pencherait plutot vers le G5 et sa production suite (ergonomie de production suite et de final en comparaison a AVID).
    Pour valider mon choix, j'ai besoin de petites informations :
    Je me suis fait faire un devis sur G5 avec un 2x2ghrz, 4 GO de ram, DD SATA de 250GO, DD externe en FW800, 2x ecran Lacie 19'' et bien sur la production suite et un DSR 11.

    Sachant que je réaliserais dans un premier temps des sujets courts institutionnels en DVCAM, mais que très vite, début 2005 je pense me lancer dans l'aventure HDV avec la version pro de la HDV de sony,

    1- Pensez-vous que le bi-proc 2x2 suffice?, ensuite je lorgne un peu sur l'apple display de 23 '' (2 raisons ; il en jette et est en parfaite harmonie avec le look du G5, mais en plus il peut lire le HD (donc HDV en pleine résolusion je suppose) du coup, pas besoin de moniteur video : ma question le travail sur un tel écran est t'il aussi confortable que sur un bi ecran de 19" Lacie ?.
    2- J'ai cru lire que beaucoup préférais passer DV (et HDV je suppose) plutot en composante non compressé (dons à l'aide d'un boitier externe) que par FW (a cause de la forte compression) : y'a t'il vraiment une différence visible ? et quel boitier conseiller (je suppose que l'on perd les effets en temps réel et qu'il faut des DD un peu plus costauds ?).
    Merci d'éclairer un peu ma lanterne.
     
  2. nono44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,513
    quelques conseils :

    le 2x2Ghz est très bien
    le 2x2,5 est forcément un peu plus puissant mais les délais de commande de ce produis sont repoussé régulièrement par Apple : en gros le 2x2,5 est plus un produit plus virtuel que réel !

    je te conseille le choix des nouveaux S-ATA Lacie externes plus puissant et donc plus rapide que le FW800 (va voir sur le site web de lacie et aussi la news que j'ai fait sur le forum news du repaire)

    le 23" d'apple doit s'accompagner du boitier HDlink de Blacmagic pour être utilisable en retour vidéo HD (compter 600 € H.T)

    enfin je te conseille de rester pour l'instant en DVCAM car le nouveau produit HDV de Sony ne m'inspire guère (si tu as le temps va voir le forum Sony sur le repaire, il est sujet à polémique !)

    Pour finir, le 23 comme le 30" d'APPLE sont de fabrication haut de gamme et donne un très bon rendu en vidéo.
    mais il est en compléement des TFT qui seront ton bureau de travail (donc l'un ne remplace pas l'autre !). ce TFT apple remplace le moniteur Vidéo type BVM de Sony à 11500 euros !
     
  3. stanomalley

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    80
    merci nono pour ta réponse, je viens de faire un saut sur le site de Lacie, et effectivement, les disque S-ATA ne sont pas beaucoup plus chers que le le FW 800 donc ok; seulement, me faut-il une carte sup dans mon G5 pour supporter ce S-ATA externe.
    Si oui, et si ces DD externes n'ont pas d'autres interfaces (USB, FW), il sera donc difficile de le transporter d'une station G5 à l'autre, sauf si toutes les stations G5 ont le type de carte adéquat ?

    Pour le cinéma display oki, j'attendrais de rentrer de plein pied dans la HD, et me "contenterais" de mes 2x 19" lacie photovision II même si apparement, ils déteignent un peu d'un point de vue esthétique avec le G5 (couleur bleu nuit pour les LCD).

    Enfin, concernant le HDV, comme je l'ai dit plus haut, j'attends la sortie de la version pro de sony en fevrier 2005 (d'ici là, je pense que les choses aurons évoluées, et je reste persuadé que c'est le futur inéluctable du DV) ne serait-ce que par rapport à la qualité d'image (même très compressé du HDV).
     
  4. nono44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,513
    si tu lis bien sur le site web, les disques sont livrés avec une carte PCI à mettre dans un G4 et G5
     
  5. stanomalley

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    80
    oups, effectivement, je n'ai fait que survoler le site.
    Merci pour tes renseignements.
     
  6. taragraph

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    36
    plug pour HDV ?

    Bonjour,
    je dois monter ce week-end un clip que tourné en HDV et j' aurai voulu savoir si final cu pro hd prenait le HDV en compte ou s' il fallait un plug.
    Merci d' avance.
     
  7. nono44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,513
    oui, grâce à un plug
    lumière HD :

    http://www.lumierehd.com/
     
  8. diedefre

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    35
    oui mais tout dépend quel HDV .....
    le plugin sony n'est pas encore prêt......

    un petit lien vers un post que j'avais fait il y a quelques jours, j'y ai joint quelques images converties par la caméra sony HDV to DV....

    ca fonctionne, mais c'est frustrant.....

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=77113


    si vous voulez voir quelques images animées, j'ai fait des tests en hdv, dans des conditions de lumière urbaine, un ptit montage vite fait, encodé en sorenson vidéo 3, tourné en hdv , converti par le camescope en DV , c'était juste pour tester le mode cineframe en mouvement et dans des conditions d'éclairage merdiques....
    en fait pas très sensible, et le rêglage par défaut lcd du camescope affiche une image beaucoup plus claire qu'elle ne l'est en réalité.....


    www.sopleased.com/fred

    la vidéo s'appelle "ouais chui love"
     
    #8 diedefre, Nov 25, 2004
    Last edited: Nov 25, 2004
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous