module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config pour HDV

Discussion in 'Avid Liquid' started by Chris35, Jun 12, 2006.

Tags:
  1. Chris35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je travaille depuis quelques années en DV et je viens de sauter le pas pour la HDV. Pour cela, je viens de m'équiper d'un Z1 pour la partie tournage.

En ce qui concerne le montage DV, je monte avec Liquid 5.5 PRO sur une config P4P800 DELUXE avec un "petit" Go de Ram... Autant dire que je frise la préhistoire !

Aussi, j'envisage l'acquisition d'une nouvelle config adaptée au montage des images HDV et pour essayer de ne pas me tromper, je visite régulièrement les forums (et en particulier celui-ci), mais j'ai toujours autant de mal à imaginer la config qui tient la route et permet de monter en HDV natif sous ALE 7 sans voir "exploser" la machine... ou le porte monnaie.

Et puis à l'heure où l'on parle beaucoup de HD - HDV... pas de prise HDMI sur le boitier de Liquid PRO pour un contrôle optimal des images ?

Et puis quel écran vidéo de contrôle HD choisir sans devoir envisager le divorce !!!

Et voilà, comme beaucoup d'entre nous, je me pose beaucoup de questions et ne réussis plus à suivre tant le matériel évolue de jour en jour. Alors si vous avez des infos, des conseils... à vos claviers, et merci d'avance.

Chris35:perplexe:

2. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu dois avoir un topic la dessus dans le forum liquid, j'y ai moi meme posté.
    Je viens de me faire une station toute neuve sous liquid 7.1 pour le HDV. mais comme j'ai chosi finalement une cam dvcproHD HVX200, j'envisage tres serieusement de m'en separer pour du Apple.

Si ca t'interesse ....
    MP ;)

Boitier ANTEC P180
    Alim Hiper 480w silencieuse
    Asus P5WDE Premium
    Intel D920 Dual core 2,8ghz
    Radiateur Ninja Scythe
    Carte Graphique ATI X1300 256mo sans ventilo.
    DD Systeme Raptor 36go 10000tr
    2 Go RAM Corsair XMS 5400 Dual
    AVID LIQUID 7 PRO
    4 DD Maxtor SATA 2 250GO/16mo.

3. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    La dvcproHD HVX200 n'est pas prise en charge par Liquid ?

4. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas encore. A mon grand regret !!!

5. Chris35

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jerry pour ta réponse et ta proposition de vente mais je viens juste de faire le "gros" chèque pour la Z1 et il va maintenant me falloir renflouer un peu "les caisses".

Commment trouves-tu la dernière version de Liquid ?

As-tu travaillé avec en HDV pour quel résultat ?

A+

Chris35

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous