module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config pour FCP et After Effects

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par hetfield, 25 Août 2008.

1. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je vais m'acheter un mac (peut etre d'occaz) pour faire des montages d'interviews, ainsi que pour faire du After Effects "de base" : Keying, cartons de noms pour les interviews, etc...

Je n'ai aucune connaissance en informatique, j'ai trouvé cette config à 1000 euros, vous en pensez quoi svp :

Powermac G5 bi proc 2 x 2,2 Ghz, 3GO de RAM
    Double carte graphique
    DD 160GO

Ce n'est pas le rapport qualité/prix qui m'interesse mais savoir si cette config convient à ce que je vais faire ou si ca va vraiment ramer.

Plus généralement, quel config me conseillerez vous pour un budget de 1500 euros ?

D'avance merci

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ce sera pour de la SD j'imagine ?

C'est bien alors...
    Sache qu'After de toute façon ne gérera pas les Go de RAM supplémentaire et que pour de la SD, Final Cut se contentera très bien des 3 GO (j'ai roulé sur un MacBook Pro avec 2Go pendant pas mal de temps sans problème)...

Le DD... 1 heure de DV fait 13Go, 1 heure de non compressé fait 70Go (ta vus, ça va vite hein ?)... + ton système 115Go... Achète toi un DD externe en FireWire 800, ça coûte plus rien... Ou bien charge au max les baies internes (t'as du SATA là-d'dans ?)...

3. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, le powerMac G5 est en SATA et dispose d'un second emplacement disque dur.
    KCd

4. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je te conseil quand même du sécurisé... Si tu n'as pas les moyens, achète 2 DD Samsung Spinpoint F1 de 1To et RAID1-les...

Dans tous les cas, il faut absolument penser aux sauvegardes régulières...

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    disons que pour le même prix, tu peux avoir beaucop mieux ....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous