module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

config pour encodage rapide

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par alain S, 1 Février 2019.

  1. alain S

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Suite à vos conseils , j’ai revu ma config d’autant plus que le TR2950X et la nouvelle Zenith Alpha prévue en janvier ont une disponibilité . . indéterminée. Je m’oriente vers l’Asus Maximus XI HERO et le i9-9900K. Mon choix de l’encodage par GPU a résolu cette question , néanmoins hier j’ai contacté deux vendeurs pour la disponibilité des composants de l'UC. Ils m’ont déclaré que la fréquence supérieure et les cuda plus nombreux d’une RTX2080 par rapport à une 2070 raccourciraient un peu la durée du montage , mais seulement pour la dernière phase du processus donc pendant l’encodage , ajoutant que la seule façon de le vérifier était de chronométrer l’opération d’une même vidéo sur deux UC identiques à l’exception des CG.
    Je viens de rechercher en vain sur le Net le nom d’applis dont W10 n’utilisera qu’un coeur , il est plutôt fait part de multi-coeurs genre 3D et autres sans préciser leur nom ; j’ai lû aussi un article de Mediaforma (sans trop bien comprendre) expliquant que W7 affecte tous les coeurs à chacune des taches en cours d’exécution.
    Je ne fais jamais de multitâches. Suivant le lien Passmark de MyPOV , le i9-9900K utile alors plus que pour mes applis habituelles qui n’utiliseraient donc qu’un cœur serait le plus performant , d'où mon choix.
    PassMark CPU Benchmarks - Single Thread Performance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est très différent d'affecter tous les cœurs, et de faire de la programmation parallèle pour utiliser ces cœurs simultanément. Le dispatcher de Windows (qui reprend la main toutes les 20 ms ou après une entrée sortie) réaffecte le premier cœur libre à la tache la plus prioritaire, mais si cette tache n'est pas programmée parallélisable (comme en vidéo), elle n'utilise qu'un cœur.

    Olivier
     
    #32 ogt, 6 Février 2019
    Dernière édition: 6 Février 2019
  3. alain S

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas précisé dans ce tableau mais Nvidia a développé une seule puce dédiée à la vidéo pour toute la série des RTX dite Turing, idem pour la série d'avant GTX 10x0 (mais avec 1 ou 2 puces selon la carte), par contre c'est plus complexe avec la série GTX 9x0.
     
  5. alain S

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci à tous pour vos conseils et vos explications qui m’ont permis de mieux cerner le traitement vidéo. J’ai commandé une config que j'utiliserai aussi pour mes autres activités. Elle est composée de :
    i9-9900K
    Dark Rock Pro 4
    Straight Power 11 850 w 80 Plus Gold
    Asus Rog Maximus 11 Hero (Wifi)
    G.Skill 2x16 Go Trident Z DDR4-3200 CL14
    Evga RTX 2070 XC
    M.2 970 Evo Plus 500 Go (système)
    M.2 970 Evo Plus 1 To (données)
    Asus BW-16D1HT (lecteur-graveur B-ray et DVD-RAM (j’ai beaucoup de DVD-RAM issus de mon DVDscope Panasonic)
    Dark Base Pro 900 rev.2
    Iiyama ProLite 4071UHSU-B1

    J’ai opté pour les nouveaux 970 Evo PLUS , testés plus performants que les 970 Pro.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Belle config,
    Pour la modique somme de ?

    Olivier
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te souhaite d'arriver à tes fins,
    Il faudra utiliser les logiciels qui peuvent le mieux titrer partie de cette belle configuration.
     
  8. alain S

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    @ogt
    3949 € , si elle reste performante 5 ans , j'aurais 80 ans !
     
  9. viph

    viphx

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    224
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    hello,
    en mode troll, je dirais vive la course
    troll off
    je tourne sur un 3930K (donc un hexa coeurs 12 threads), 2 ssd + DD sur les conseils d'Olivier aka OGT pour la config disque.
    ma CG, une fière GTX 570, sera sans doute remplacé par une RTX 260 270 280 je ne sais pas encore...
    l'ensemble repartira tranquillou pour 5 ans ou plus.
    hors sujets carte graphique et NVenc, le CPU ne dispose pas du jeu d'instruction AVX512... c'est bien son seul tord face aux bestioles plus modernes... le HEVC sur CPU reste lent.
    usons notre matos dans la durée !!

    p'tite remarque concernant la numérisation des VHS : attention aux traitements, un TBC est toujours bien venu !
    le bruit et l'instabilité ligne inhérent à cette techno on vite fait de venir à bout des algos entropiques... on se retrouve vite avec une bouillie bien pire que la source !!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous