module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config pour du hdv

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par magicbenji, 2 Août 2006.

1. magicbenji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum du repaire qui m'apprend beaucoup de jours en jours (je vous en remercie par avance)
    Voila j'envisage de m'acheter trés prochainement un camescope hdv ( pour le moment j'hesite encore entre plusieur modèle) mais avant de me lancer je vais me monter une nouvelle unité et j'aimerais votre avis pour savoir si c'est suffisant pour monter du HDV

Voici la config :
    - proc : Intel Pentium D 940 - Dual Core
    -carte graphique : Matrox Millennium P650 PCIe 128 - 128 Mo DVI - PCI Express
    -carte mère : ASUSTeK P5LD2 Deluxe - ATX
    -memoire : 2 X 512 DDR 2 pc 5400 ( j'envisage d'en rajouter un peu par la suite )
    -disques durs : 2 X seagate 250 go sata 2 (je les ai deja)
    -Xp pro

Je monte sous premiere pro et after effect

Merci d'avance a tous pour toutes vos reponses qui je suis sur vont m'apporter beaucoup.

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour magicbenji et bienvenue sur le forum Hdv pour tes premiers pas sur le Repaire.

En décembre 2005 Bob Art a initié une excellente discussion sur le vaste sujet "configurations pour le Hdv" à laquelle je t'invite à te reporter et tu trouveras sur le Repaire 525 discussions tournant plus ou moins autour de ce sujet brûlant. ( oui ....525 ....:) )

Tiens nous au courant de tes reflexions, et finalement de ton choix définitif si tu veux bien, car, de nouvelles solutions matérielles sortant chaque jour, la réponse ultime à cette difficile question interesse beaucoup d'utilisateurs de la suite Adobe, qui sont fort nombreux ici.

3. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le D940 est déjà dépassé. Dans un mois ou deux vont sortir les Intel Core 2 duo bien plus puissants. Donc config à revoir pour la carte mère. 126 mo pour la carte vidéo, ce sera surement juste....

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Des "Core 2 Duo" sont déjà "disponibles"… depuis le 28 juillet …
    "disponible"… avec "délai de livraison supplémentaire…" pour le dellivreur le plus important de la vente par correspondance & net …

D'après d'autres infos de ce site, les "Merom", série "T" pour portables, couvrent de 1,66 à 2,33 MHz … Les "Conroe", pour PC de bureau, série "E" couvrent de 1,86 à 2,66 MHz et référencé X6800, le top "tourne " à 2,93 MHz (il vaudrait presque 1000€ !).

5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi guys.

sans oublier la nouvelle gamme de XEON en mono tu dois trouver un meilleur rapport performance/prix.en bi xeon sa doit faire mal surtout quand on auras tous en 64bit .

6. totoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais justement une question a ce sujet :D . La carte graphique a t'elle une réelle importance dans le montage HDV ?

7. magicbenji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai vu egalement la gamme de XEON qui a l'air aussi tres bien.
    J'hesite beaucoup entre Intel et AMD, actuellement j'ai un amd X2 3800 mais vu que les prix ont bien baissé j'aimerais changé mais je ne sais pas contre quoi. Et n'ayant que 18 ans je ne dispose pas un tres gros budget non plus.
    J'hesite surtout entre le AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600+(2.4ghz) et le Intel Pentium D 945 Dual Core (3.4 Ghz) pensez que je vais voir du changement par rapport a mon amd X2 3800 ?
    Sinon pour la carte graphique on m'a beaucoup parlé de Matrox mais que me conseillez vous pour faire du montage en bi-ecran et pour environ 250 €
    Merci d'avance pour vos reponses.

8. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je srai toi jattendrai la rentrer pour que les prix se stablise un peu ,pas long 3 semaines. car un bon petit serie E6XXX tourne mieux que les amd dual-core .
    ou un bon mono xeon ,sest tres bien le seul hic sera le cout de la memoire ecc.

va sur se site tu as pleins de bonnes choses.HardWare.fr - Processeurs

tu y vera par toi meme ,que les nouveaux intel sont assez peu cher pour le rapport puissance/prix rapport a amd

je pense que pour une poignee deuro de plus tu doit trouver une pny quadro fx 560 sortie hdtv bi ecran digital,elle plus stable en de nombreux point montage,3d,2d,compo,video,qui contribue a un meilleur rendement pour les soft utilisant l opengl ,ils sont nombreux.... moins de latence .

see you later

9. magicbenji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,

Voila j'ai refai ma config dites moi ce que vous en pensez avant que je passe commande.

-Proc: Intel core 2 duo E6600
    -Carte mère: Asus p5w dh deluxe
    -memoire : corsair twin 2 X 512 ddr2 pc 5400 ( j'en rajouterais par la suite)
    -HDD: toujours les 2 seagate 250 go sata 2 (que j'ai deja)

Il me manque la carte graphique je ne sais toujours pas quoi prendre que me conseillez vous pour du bi-ecran (250 euro max)
    Je ne fais pas du tout de jeu

Merci pour vos réponses

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous réserve de compatiblité avec ta config et tes logiciels, ce que je ne garantis personnellement pas du tout, il y a chez Pny des cartes adaptées au montage dont celle-ci la moins chère du lot qu'on a déja cité dans le liens du forum Hdv qui permet un monitoring hdv relativement économique mais c'est un peu plus cher que ce qu tu veux mettre ...

11. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila parfait ,jai la meme en 560 ,et sa suffit emplement pour plusieurs softs .

tu as la 540 et 560 biscreen +sortie hdtv .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous