module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config pour CS4 et Avid Media Comp

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by oort, Sep 8, 2009.

Tags:
  1. oort

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonsoir,

J'ai lu les différentes config proposées et dont vous parlez. Si on veut monter du HD avec de bons logiciels apparamment faut compter entre 1200 et 2000 euros pour s'équiper. Je souhaite me réequiper entièrement et j'ai vu des ordi qui me tentent bien avec les config suivantes (résumées):
    ACER Aspire M5641 avec (chez "PC bon plan" via Pixmania)
    Proc: Intel Core2 QuadQ6600
    RAM: 4 Go
    DD: 640 Go
    Carte Graph: Nvidia GeForce 9600 GS 768 Mo.
    382 euros

ACER Aspire X3810-EK7S (chez Surcouf entre autres)
    Proc: Intel Core2 QuadQ8200 (2,3 Ghz)
    RAM: 8 Go
    DD: 750 Go
    Carte Graph: ATI Radeon HD 4650 - 1 Go dédié.
    479 euros

Le mec de chez Surcouf m'a dit que c'était très bien pour du CS4 ou Avid... en effet ca me parait bien puissant et pas trop cher... en clair bon rapport qualité/prix.

Maintenant quelqu'un d'assez expérimenté m'a dit que les Quad ou Dual Core ca servait à rien et 1 seul micro-processeur à 3,5 Ghz était amplement suffisant (avec de la RAM et une bonne carte graphique bien sur) car la plupart des logiciels existants ne gèrent pas (encore) le parrallélisme (exploitation de plusieurs micro-proc en meme temps). A-t-il raison ? les Dual et autres Quad ne serviraient-ils qu'à attirer le client ou jouent-ils réellement sur les rendus ou effets dans Avid ou Premiere ou encore Aftereffect et sur le fonctionnement du PC en général ??

Actuellement j'ai un bon petit vieux PC qui est le suivant:
    Proc: AMD Athlon 2200 - 1,80 Ghz
    RAM: 1,25 Go
    Carte graph: ATI Radeon 9250 à 128 Mo.

Il m'a conseillé de mettre un micro-proc à 3,5 Ghz, de gonfler les RAM à 3 Go et une bonne carte graphique et pour quelques dizaine d'euros (ou un peu plus), j'aurai une machine super puissante...

Donc je sais pas quoi faire... qu'en pensez-vous ?? je vous remercie

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    Les config que tu trouveras : http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/207803-configurations-de-montage-hd-2009-a.html sont destinées au montage vidéo.

elles sont optimisées, efficaces et cohérentes ... pourquoi te faire chier à aller chercher ailleurs ?
    ... d'autant qu'elles sont pleinement compatible avec Avid Media Composer !!!

Aussi, ça m'étonnerai beaucoup que Surcouf connaisse Avid Media composer ... Avid Pinnacle Studio plus certainement ^^

++

3. oort

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je te remercie. Le dernier post sur les config est en effet très bien... en gros l'idéal est de se faire son PC soi-meme...

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    ou de suivre les recommandations Avid et s'orienter vers des HP z400 ou z600 ou z800

++

5. oort

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Oui mais comme mon budget n'est pas illimité je vais tenter de faire un assemblage auprès d'une petite boite d'informatique près de chez moi en me basant sur la config "entre 600 et 700 euros"...
    Et puis je vais aussi travailler sur CS4 et accessoirement sur After Effects...
    Et pour avoir un PC qui tourne bien, un copain m'a conseillé d'installer 2 windows en partitionnant mon disque: 1 XP (32 bits) pour tout ce qui est programmes internet et autres et 1 XP (64 bits) pour tout ce qui est montage, photoshop et effets.
    Tout ca sur un petit Core2 Duo avec 4 Go de RAM (mais possibilité 8), la carte mere Gygabite et une bonne petite carte graphique, ca devrait aller... après tout je vais pas non plus monter le prochain Star Wars !!!

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
  7. oort

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Voici le devis que m'a fait "la petite boite d'informatique près de chez moi"... je pense que c'est correct. Ca me parait bien.

Carte mère Gigabyte EP31-DS3L : 53,35 €
    Processeur Intel Core2Quad Q8200 : 142,89 €
    Mémoire DDR2 Crucial Ballistix 2 x 2 Go : 53,79 €
    Carte graphique Asus EN9800GT : 103,35 €
    Disque dur Western Digital 640 Go : 54,45 €
    Graveur DVD IDE LG : 23,80 €
    Boitier Cooler Master Elite 332 : 36,25 €
    Alimentation LC Power 550 Watts : 45,05 €
    Montage des composants : 40,00 €
    Installation de Windows Vista 64 Bits + configuration : 60,00 €
    Total TTC 612,93 €

Par contre quand il me met "installation de windows + configuration : 60 €" (dernière ligne) ca me parait bizarre. Si c'est pour mettre le CD windows, cocher "j'accepte les condtions..." et faire "suivant" 15 fois de suite je peux peut-être le faire tout seul !:-)

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    oort,

60€ pour installer Vista, mais où est la licence ? Dans ce que tu nous montre de ton devis, rien n'indique une version légale de Windows.

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous