module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config pour Avid ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par wilko, 15 Juillet 2004.

Tags:
  1. wilko

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je cherche actuellement à changer mon matos de montage parce que Premiere commence à me courir sur les nerfs furieusement (premiere 6). Tenant à rester sur Pc (pas par choix, c'est mon porte feuille qui l'a dit ...) pourriez vous me donner quelques tuyaux pour une bonne config sous avid ?

Merci

Ps: est-il nécessaire d'avoir du hardware video pour le faire tourner (carte d'aquisition) ? Ca améliore qq chose ?

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid xpress pro ou 3.5 fonctionne avec une simple carte Dv OHCI...c'est nécessaire et suffisant

ma config:

P4 3Ghz
    carte mère Asus P4C800 deluxe
    1 Go de ram
    carte graphique Matrox Millennium P750
    1 DD 40 Go (system) + 1 DD 120 Go
    carte son Sound Blaster live (attention l'ajout d'une carte son est obligatoire !)
    1 graveur DVD + 1 lecteur DVD (là chacun fait comme il veut mais il faut savoir qu'Avid n'est pas fait pour encodé en MPEG2, perso j'utilise le plug Sorenson squeeze ;) + Ulead DVD workshop pour l'authoring et la gravure)

Des internautes font tourner leur Avid sur des stations AMD, il n'y a pas de restrictions particulières: 1 Go de ram est conseillé, une carte son supplémentaire est obligatoire.

Un des intérêt de la Millennium (carte vidéo) est sa sortie vidéo pour le contrôle image sur moniteur.

enfin pour l'acquisition de sources analogiques (ex:VHS) j'utilise le convertisseur de chez Canopus, l'ADVC 100 et j'en suis fort content ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page