module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config pour AVID

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Hugo1138, Dec 6, 2005.

Tags:
  1. Hugo1138

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, et merci de passer par ici malgr� le titre super banal du topic, de plus que ce genre de question a du �tre soulev�e des tonnes de fois par des newbies (dans mon genre).

J'ai �t� voir les conseils de R�mi Carayon en page d'accueil avec les cartes meres, boitiers, m�moire, processeurs etc.
    Mais je vous avoue ne rien y comprendre et ne rien y connaitre.

Donc voil�, je me suis dis que je ferai mieux d'aller voir sur le site d'AVID la configuration minimum demand�e pour le faire tourner chez sois (sans Mojo, Media Composer, ou autre Hardware tres cher de AVID), ainsi, je pourrai comparer mon materiel, avec le minimum pour avid.

Mais il y a quelques soucis:
    d�j� au niveau des marques (�quivalence Nvidia, ATI....ils n'indiquent pas toutes les marques), et aussi, il y a des trusc que je ne comprends pas (genre "Carte d'extension PCI IEEE-1394"), je ne sais pas si j'en dispose, et je ne ais pas comment le savoir.

Si ma config tiens la route et il faut juste ajouter de la RAM, et m'acheter un disque dur externe, inutile de changer de pc, mais si il faut changer plein de trucs, autant changer compl�tement de PC.

Je n'ai que des connectiques USB (pas d'USB2, pas de Firewire, j'ignore si on peut les ajouter facilement, j'ignore aussi si ma carte graphique peut g�rer 2 �crans en m�me temps, mais j'envisage d'en changer car je me suis achet� un �cran avec connexion DVI, mais pour l'instant connect� en analogique, � d�faut de DVI).

Voil� le lien de AVID qui donne la configuration requise pour faire tourner AVI xpresspro (le minimum):
    PHP:
    http://www.avid.fr/fr/products/xpressprohd/specs.asp[PHP]http:/www.avid.fr/fr/products/xpressprohd/specs.asp

Voil�, si vous pouviez m'aider, �a seait super sympa, comme �a je sais ce qu'i me reste � m'offrir pour les f�tes^^

Sinon, petit soucis, mais j'ignore si c'est de votre ressort: mon lecteur DVD-ROM ne lit plus les DVD:

Lorsque j'insert un DvD, il est impossible de le lire, pourtant il est reconnu (exemple: sur le dvd de Jurassic Park, l'�x�cution automatique se lance, et la fenetre proposant d'aller cisiter le site internet du film s'affiche).

Mais il y a un soucis: lorsque le lecteur mouline, son bruit est diff�rent du bruit habituel.

Ensuite, lorsque je tente de lire le dvd avec Power DVD, rien ne se passe.
    Avec ZoomPlayer, il m'affiche un message d'erreur: "An error has occured, unable to find"
    Et avec Windows movie player, il me dit : "Le lecteur Windiws Media ne peut pas lire ce DVD car un probleme a �t� rencontr� avec la protection de copyriht num�rique"

Les dvd que j'ai sont uniquement des zone 2.

Le lecteur continue de lire les CD ROM, CD Audio etc.
    J'ai fait une restauration syst�me, ce qui n'a rien chang�.

Je peux explorer les fichiers contenus dans le DVD, à savoir les Video TS, autorun etc.

Lorsque je double click dessus pour l'ouvrir, BS player indique "can't open this file"

Lorsque je tente de copier, une fenetre d'erreur s'affiche et me dis "impossible de créer ou de remplacer VIDEO_TS : Erreur de système de fichiers (-2147351799)"

Ma configuration est la suivante:
    Microsoft Windows Xp edition familiale
    Pentium 4 (cpu 1.50 GHz)
    256Mo de RAM
    Radeon 9000 Family
    Lecteur DvD Liteon DvDRom LTD 163

Merci �norm�ment ! :help:

Hugo.

EDIT: lorsque je poste le sujet, à la place des accents, il y a de petits signes bizarres, est-ce normal ?

2. Hugo1138

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussis à résoudre (non sans labeurs) mon problème de lecteur DvD, par contre, pour choisir la configuration de mon nouveau PC, je ne peux pas l'inventer...si quelqu'un pouvait m'aider, vraiment ça serait bien, car pendant les fêtes, les prix sont réduits, et j'aimerai bien en profiter...

Merci à vous.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as un sujet tout indiqué pour ça, juste à côté : "Config 2006 pour DV et HDV"

Bob

4. Hugo1138

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (niveau hardware, je suis à l'extrme ouest)

Merci, mais, le soucis, c'est que je ne comprends rien à tout ce qui est dis.:perplexe:

5. Hugo1138

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde!

Bonne année pour commencer ! :-D

Alors me revoilà avec quelques infos qui m'ont faites avancer...

Un ami qui s'y connait un peu en informatique m'a suggéré une configuration pour Avid, mais j'aimerai bien avoir votre avis avant de m'engager...Merci à vous.

Je vous présente donc ce qu'il m'a proposé:

Processeur:Amd Atlon 3400 + 2Ghz 64 bits (une pentium ne serait-elle pas mieux?)

Carte mère: Asus (Ps quelque chose mais on ne sait pas laquelle choisir)

Mémoire vive:Kingston 1024PC 4200 DDR2 ainsi qu'une PC 4200 DDR 2 512MO

Disque dur: un consacré uniquement au stockage de donné et de mes OMFI : Maxtor 300 Gigas 7200 RPM S-ATA (diamond max 10)
    Un autre consacré à windows et à l'installation des programmes : Maxtor 80 Gigas 7200 RPM S-ATA (Diamond Max 10)

Carte graphique:Asus EN 6000 (ou 6800)
    Ou une Geforce 6600 (ou 6800) TD/GT/Silencer (on ne sait pas trop laquelle prendre, mais il en faudrait uen qui puisse gérer 2 écrans dont un en entrée DVI, la petite prise spéciale écran plat)

Carte son:Sound Blaster 128 PCI (est-elle bonne ? :-s )

Boîtier: Enermax

Graveur DVD: Nec (alors là il s'y connait pas du tout, votre aide est plus que bienvenue)!

P.S: j'ai déjà 2 écrans un tri-tubes et un Sony SDM HX 95.

Si quelques personnes au courrant de tout ça pouvaient m'éclairer (bonne rubrique, bon topic...je pense que quelques informés pourraient être à la hauteur!)

Merci énormément à tous !!!:jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous