module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config pour avchd ??

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by hobbit204, Aug 17, 2008.

1. hobbit204

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à Tous,

Hésitant encore avant de faire le grand saut, début septembre, entre hdv et avchd ( l'éternel question !!!)

Voici ma question pour ceux-ce qui ont la pratique de l'avchd :help:

Est ce que la config qui suit pourrait aller sur un montage timeline de 60 mn env (avec transitions, bien entendu !!) à convertir en blue ray par exemple.

Core 2 duo E6400 (2.13 ghz)
    2 go de ram ddr2 533mhz
    carte graphique nvidia ge force 7900gs 256mb
    Os windows xp :confused:

Merci pour vos lumières qui devraient me faire passer à l'acte pour l'un ou l'autre des formats. :jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    En AVCHd tu vas ramer !

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    J'ai un étonnement à propos de l' équipement dont je dispose "hors la ville":
    c'est un portable vaïo VGN-S4XP/B agé maintenant de plus de 3 ans et fonctionnant sur un processeur Intel Pentium M 760 à 2 GHz, avec 2GB de mémoire, une carte N'Vidia GeF. 6200 "supportant" 128 MB et un DD de 100 GB ...
    En 2005, avec un Premiere mal défini (v.7 peut-être) le montage de HDV passait par la conversion dans un codec intermédiaire "léger".
    Je ne lui ai rien changé sinon que son DD est de plus en plus occupé et que, récemment, j'y ai mis Vegas Movie Studio Platinum v.8.
    La capture de HDV ( FX7E) ne pose aucun problème ... Le montage d'un projet HDV est bon...
    Quant à l' AVCHD, j'ai un CX7, je "transfère" gràce à Picture Motion Browser. Les fichiers M2TS ainsi recueillis sur le Disque Dur sont non seulement reconnus par Vegas MSP mais cohabitent sur la TimeLIne avec ceux HDV, dans un projet HDV...
    Tout est ainsi, en un temps certain, rendu en HDV, certes l' AVCHD est "perdu", mais, par ailleurs, je peux récupérer le "M2T" pour créer du "Blu-ray" ( AVC ou MPEG2) "HD", bien sûr...

Bien sûr, on ne peut pas contester que l' AVCHD n'est pas traité en tant que tel.
    Mais, ainsi, avec une configuration qui, maintenant, est considérée comme extra-légère, ben, on arrive à s'en débrouiller...

Le problème est donc, aussi, de trouver le logiciel de montage qui convient.

4. hobbit204

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ramer??

Qu'entends tu par ramer ?

Pour l'exemple donné, ce que je voudrais savoir c'est : si ça va planter ou si cela prend 3 heures de transfert...

Parce que si cela prend 3 heures pour une timeline comme expliqué ci dessus, bon, on peut faire autre chose en attendant, non ???:unsure:

le logiciel envisagé est vegas 9 platinium.

Merci:jap:

5. hobbit204

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
  6. hobbit204

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Re bonjour :

Question subsidiaire ( pour être surdu coup) : AVCHD est équivalent à MPEG4 AVC(H.264) non??

Parce que lelecteur salsung bdp1500 lit ce format et, j'ai la bête.

Si je n'ai pas tout mélangé depuis que je m'ingurgite X pages sur le sujet!!! : dans le cas ou c'est la mm chose ( achd = avc h.264) je n'ai pas besoin de réencoder, d'accord?

Donc, normalement, en gravant sur un blue ray, cela devrait être moins lourd qu'avec un réencodage et peut être qu'un pc comme ma congif ci dessus devrait passer??

vos avis, svp

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous