module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config portable pour montage AVC-HD

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Lil Alex, 23 Février 2012.

1. Lil Alex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila je prévois d'acheter un nouveau PC, et malheureusement je ne peux me diriger que vers un portable de fait de ma mobilité, mon budget maximum est de 800-900€, évidemment je préférerai 800€. Je monte du AVC-HD en 720p et avec un débit de 13.5 Mb/s en fichier .M2TS et j'utilise le logiciel Sony Vegas Pro 11.
    J'ai déjà trouvé un PC qui me parait convenable : Asus K53SD-SX597V - Ordinateur portable - Achat / vente pas cher sur materiel.net auquel je rajouterai 4 Go de RAM supplémentaire pour ainsi atteindre 8 Go.
    Il a un DD qui tourne à 7200trs/min, c'est un bon point et le processeur est lui aussi bon, mais puisqu'il y a un "mais" la résolution de seulement 1366x768 ne sera t-elle pas handicapante même si je ne monte que du 720p ?
    Et la pauvre carte graphique Nvidia Geforce 610m, qui est une 520MX renommée, ne sera t-elle pas à la ramasse ? Même si je sais que le GPU n'a pas une importance primordiale en montage, au niveau de CUDA ce GPU n'a que 48 coeurs, est ce que cela changera quelque chose ? Les 48 coeurs seront-ils vraiment utiles ou alors pour monter convenablement devrais-je prendre un GPU plus puissant, avec par exemple 96 coeurs ou plus ?
    Merci d'avance !

Cordialement,
    Alex

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tu as tout à fait raison.
    Cela aurait été en 2010 j'aurais dit: Super portable !
    Mais si tu le prends maintenant, tu devras te résoudre à avoir peut être l'impression de tirer un poids et aussi de devoir prendre parfois ton mal en patience. Car les composants sont un peu dépassés pour 2012.

Ne serait-ce que l'écran en 768. Et 15,6" c'est maniable mais petit. C'est plutôt une tablette en deux parties. L'important n'est pas tellement de pouvoir afficher une image entière à sa résolution lors du montage mais le fait de ne pas pouvoir y mettre grand chose par rapport à un écran en 1080 et de devoir manier perpétuellement les ascenseurs.

Autre point. Vegas 11 utilise avantageusement les shaders de la carte graphique. Là tu partirais avec un bon handicap. Mais c'est gérable.

Un seul HDD n'est pas le mieux pour du montage. Mais c'est faisable. Et son 750 Go n'est pas le dernier cri.
    Regarde mon test de Vegas Pro 11 sur un Asus un peu plus confortable d'il y a un an:
    - Le rendu opéré sur le même HDD : 142 sec.
    - Le même rendu vers mon second HDD interne : 90 sec.

Pour la RAM qui est annoncée à 8 Go c'est bon. Pour le processeur (le plus performant actuellement pour un portable) aussi. Quant au prix, pas mal.

Rassure-toi. Mon épouse a ce même ordinateur, mais avec deux HDD. Et on y fait aussi des montages, bien que ce ne soit pas son objet premier.
    ;)

Pour la même marque, la même zone de prix et un écran plus confortable regarde ici
    PC Portable Asus X73SD-TY129V, 17.3" à 777.00*€

Et si, en cherchant mieux, tu en déniches un avec l'USB 3.0, donne lui la priorité.

#2 Agdimage, 23 Février 2012
    Dernière édition: 23 Février 2012
  3. Lil Alex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci pour vos conseils.
    En tirant sur mon budget, j'ai trouvé ce PC qui me parait bien :
    HP Pavilion dv7-6c90ef - Ordinateur portable - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    17" donc bien plus confortable et meilleure résolution, plus gros DD ainsi qu'une bien meilleure carte graphique, bon ce n'est pas du NVIDIA donc pas de CUDA mais du OpenCL, mais en théorie elle me donnerait de bien meilleures performances, non ?
    Sinon le DD ne sera t-il pas handicapant du coup comme ce n'est pas un 7200 trs/min mais un 5400 ici ?
    Et ce PC a bien sûr de l'USB 3.0 .

Merci d'avance,
    Alex.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    bon ce n'est pas du NVIDIA donc pas de CUDA
    Non ... mais je pense que c'est probablement mieux , en fonction de l'acceptation par ton logiciel de montage. Pour ton Vegas Pro 11 c'est parfait.
    Ce n'est qu'une resucée d'un modèle précédent mais bien équipé en shaders (480).

Cette nouvelle famille de HP semble vouloir faire la guerre aux plus grands des noms du portable qu'il se met à copier ... pour notre plus grand bien et celui de notre porte-monnaie.

Pour le DD de portable en 2,5" (s'il n'y en a effectivement qu'un seul) une capacité de 1 To est ce qui se fait de mieux en vélocité. Alors 5400 tmn au lieu de 7200 tmn ne fait pas grande différence. D'autant plus que les 8 GB de RAM permettent d'y mettre un bon paquet en cache.

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/241367-conseil-choix-de-station-de.html/post1970071369
    AMD Radeon HD 7690M - Notebookcheck.net Tech

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous