module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Config : Pentium ou Athlon ? Raid ou pas Raid ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mistyback, 9 Juin 2005.

Tags:
  1. mistyback

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis étudiant et je bosse actuellement pour m'acheter un PC digne de ce nom, dans le but de faire du montage.

Je ne suis pas néophyte en montage vidéo mais en montage de PC, un peu quand même, oui... :rolleyes:

ça serait sympa de me donner votre opinion sur la config que je me suis choisi : ( budget limité environ 1200 €)

- Carte Mère : Asus A8N-E

- Processeur : Athlon 64 3500+ (socket 939)

- RAM 2 Go : 2 x 1 Go Samsung DDR PC 3200

- Carte Graphique : Radeon X600 Pro (128 Mo)

- Disques Durs :

1- Raptor ( 10 000 t/m) SATA 74 Go
    (pour les vidéos en cours de montage,
    disque rapide)

2- Hitachi 7200 t/m, SATA2 , 160 Go
    (Pour Windows, Premiere et stock videos)

- et un LCD 17 "

Voilà.....

Mes questions :

1 - Est-ce qu'un montage en RAId vaut le coup ? quel mode ?

Le Raid 0 me fait un peu peur si un disque fume et le RAID 1 me fait perdre de la place.... et j'ai pas trop de sous pour m'acheter un Troisième disque.
    Comme je ne monte que du DV pour l'instant je pense que c'est amplement suffisant... (:lol: faut pas déconner non plus)

2 - Pour choisir un disque dur faut-il privilégier les tours/minute ou le SATA2 ?

3- Je voudrais un affichage sur 2 écrans pour avoir un plan de travail plus important. Sur la carte graphique que j'ai choisi il y a une sortie DVI ... qu'est-ce que cela signifie ??

Bon voilà j'espère vous avoir bien saoulé à étaler ma config comme un geek.

Merci de vos réponses :)

2. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raid0:
    Si un disque fume, tout est perdu. Pas de raid, si un disque fume, c'est sensiblement la même chose.