module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

config PC WinXP/camescope Win98?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par sopsop, 4 Mai 2002.

Tags:
  1. sopsop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle sur le forum, je suis plutôt novice en informatique
    Je viens d'acheter un camescope numérique Thomson VMD130MS avec une carte photo (MemoryCard), port USB, entrée et sortieDV
    Bon, j'ai un ordi sous Win XP, Processeur Celeron1.1GHz, RAM 128Mo, DD20Go, ports USB
    Mais comment marier les 2?
    - Pour les photos, mon camescope est livré avec un pilote qui ne va qu'avec Win98,2000,Me...Où trouver un pilote qui va (Thomson ne l'a pas)?
    - Pour les vidéos, il faut que j'achète en plus une carte d'acquisition (type Pinacle StudioDV?)?Me permettra-t-elle de tirer des photos à partir de mes vidéos, de travailler photos et vidéos, pour les rebalancer sur le camescope, un CD...?QU'est-ce que IEEE? Merci de vos réponses : mon bout d'chou de 2 mois voudrait être la star de mon ordi!!!:rolleyes:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors si Thomson n'a pas de pilote pour XP t'es plutot mal partie... Exige qu'ils t'en fournissent un, surtout si ton camescope est neuf, ou fais toi rembourser ton camescope, ou encore fait payer Windows 2000 et installe le a la place de XP...