module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config PC pour NX for HDV

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Shakti, Jul 21, 2006.

Tags:
  1. Shakti

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et d'abord merci à vous tous de vos contributions qui aident tout le monde,:bravo:

je suis sur le point de m'équiper d'une station PC et envisage plus tard l'achat d'une NX for HDV. Est-ce que la carte mere asus p5ld2 deluxe avec une carte video NVIDIA Gforce 7900 GT seront compatible avec le hardware Canopus ?
    :help:

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Regarde plutôt du coté de la carte mère Intel D975XBX qui supporte les nouveaux Core Duo qui sortent en juillet/aout, très nettement plus performants, ne chauffent pas, consomment peu, ... Et c'est le meme chipset I975x qui allait déjà bien avec les cartes NX PCI-express.
    Voir ...

Marc

3. ANTOINE Hervé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte ASUS

bonjour, j'ai la meme question mais concernant la carte Asus P5WDG2-WS. Elle est deux fois moins chére que les cartes données comme compatibles par canopus et associées avec un pentium D 805 overclockée (cf tomshardware) elle permettrait de confectionner une station de travail bon marché pour la NX .J'avais acheté trop vite cette carte sans voir les compatibilité materielles avant qu'elle ne sorte pour PCI express.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Marc propose une solution très raisonnable car performante et peu onéreuse. En effet, d'une part, la carte mère Intel D975XBX ou les nouvelles Asus compatibles aux core 2 duo ne sont pas non plus très chères et, d'autre part, les core 2 duo, qui sortent cette fin de mois, sont désormais les processeurs les plus performants du marché, devant les meilleurs AMD, à des prix annoncés comparables aux proc classiques.

De bonnes affaires en perspective sous réserve d'attendre la rentrée, en septembre prochain.

Bob

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, mais, même si cette CM (D975XBX) semble très bien. Elle sera bonne pour la NX avec connecteur PCI-express.
    Or, ANTOINE Hervé semble posséder une NX en PCI 64 bits.
    Et là les CM compatibles PCI 64 bits ne sont pas courantes (pas spécialement données, et en general pour double-proc : Tyan, Gigabyte, ... ).
    Je suis d'ailleurs dans cette meme recherche depuis quelque temps.
    Et l'Asus P5WDG2-WS semblerait idéale pour la NX PCI-64 :
    - chipset (I975X) réputé pour etre bien copain avec les cartes Canopus, comme celui de la D975XBX
    - prix raisonnable
    - possibilités très étendues
    - à priori, accepterait les nouveaux Core 2 duo

Qui essaie le premier ?

Marc

6. ANTOINE Hervé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais attendre Septembre mais je crois que c'est l'option que je vais retenir.merci à tous

7. Dendrite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rappelle que l'overclocking est proscrit sur un logiciel ou carte Canopus, donc n'espérez pas acheter un petit proc dans l'espoir de l'overclocker.... Canopus c'est stable, mais pas sous overclocking, l'utilisation du proc et de la ram en direct par la carte ne tolère pas d'instabilité... à bon entendeur

bonnes vacances pour ceux qui le sont (comme moi ;-))

D.

8. ANTOINE Hervé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que me conseilles-tu comme processeur? J'ai vu qu'intel en sortait des nouveaux fin Juillet

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    E6600

Le Core 2 Duo E6600, processeur qui fait très souvent mieux qu'un Athlon 64 FX-62, est proposé autour des 300 euros, contre 1000 € pour l'AMD.
    Voir tests sur Clubic

Marc

10. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    apparemment la carte mère Asus P5W DH Deluxe est la première carte mère du constructeur à supporter les processeurs Intel Core 2 Duo (modification de l'étage d'alimentation du chipset Intel 975X ..étage d'alimentation de classe 11 necessaire pour les Conroe) ...

donc je doute (a confirmer quand meme) que l'Asus P5WDG2-WS soit compatible avec les Core 2 Duo...

il est vrai que pour monter une nouvelle config comme le dit Marc le Core 2 Duo E6600 va etre incontournable (perf/ prix)..

par contre pour ceux qui veulent upgrader leur config AMD a peu de frais les Athlon 64 X2 voient leur prix drastiquement chuter (le ticket d'entrée au double coeur chez AMD passe à 150 $.)..

donc a vous de voir....

11. ANTOINE Hervé

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les pentiums D vont certainement baisser aussi et je recherche la config "necessaire et suffisante" plutôt que les derniers modéles sortis.Il y a tant d'achats differents à faire entre la prise de vue, le montage et la diffusion que ma femme et mon banquier ne vont pas tarder à me faire la gueule.C'est dur de s'auto-produire.Est-ce que le "ticket d'entrée à 150 euros d'AMD" peut suffire?

12. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le plus dur reste de trouver la Carte-mère qui accepte les slots PCI 64 bits.
    Je ne crois pas en avoir repéré chez AMD pour la gamme Athlon 64 X2

Marc

13. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour AMD il ya l'ASUS M2N32 WS Professional avec deux slots PCI-X 64 bits...mais la vache elle est tres chere :(

voir -->la

>ANTOINE Hervé
    le ticket d'entrée à 150 euros d'AMD c'est Athlon 64 X2 3800+...amplement performant..

si tu tiens a utiliser l'Asus P5WDG2-WS mieux vaut investir dans un Pentium D 945 (meme s'il arrive en fin de vie) plutot qu'un D 805 (qui quoique qu'en dise Dendrite , overclocké correctement n'est pas incompatible avec un log canopus ..c'est une légende urbaine ça)..pour une config a prix modique ->181,95 € voir ---> la

14. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ben non, l'ASUS M2N32 WS n'est pas plus chère que l'Asus P5WDG2-WS.

Marc

edit :
    Pour l'overclock, j'aurais tendance à penser que c'est risqué, si j'en crois les forums US qui ont tenté l'expérience sur les log de montage, Edius en particulier.

#14 Marc, Jul 26, 2006
    Last edited: Jul 26, 2006
  15. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Voici une nouvelle déclinaison de la CM Asus P5WDG2-WS qui va supporter les Core Duo 2 Conroe, elle s'appelle : P5WDG2-WS Pro

Et même, elle devrait aussi supporter les Kentsfield, les futurs proc. Quad Core (2 Conroe accollés, en somme).

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous