module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config PC pour montage long métrage sur Premiere Pro

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par tschai, 21 Octobre 2013.

1. tschai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais réaliser un long métrage (env. 1H40) à l'aide d'une caméra HDV (type Sony Z1) et monter sur PC avec Premiere Pro CS5 (config: CM: P5QC; port FireWire; CPU: Intel quad 2,83; RAM: 4Go; Windows 7 64bits). Cette config vous parait-elle suffisante? L'utilisation d'un disque SSD serait-elle intéressante? Sinon, faut-il préférer un disque dur interne plutôt qu'un externe? Autant de questions que je me pose en plus de celles auxquelles je ne pense pas! Merci de votre aide.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour du montage HDV je pense que cela devrait passer, bien que votre CPU ne soit pas un foudre de guerre.
    Mais coté disque, comme je l'ai expliqué de nombreuses fois sur le forum Premiere (plus bas) il faut au minimum 3 disques physiques:
    - un pour le système et les applications
    - un pour les les fichiers et dossiers en entrée (sources vidéos, musiques, photos, caches )
    - un pour les fichiers en sortie : prévisualisations, exports.

Et surtout pas un disque externe si ce n'est qu'en USB2 (Ok en USB3 ou E-sata), Ni plusieurs partitions sur un seul disque physique.

Un SSD, pour le système, et pour les fichiers Sources et caches, est un vrai plus.

J'ai redonné des liens dans cette discussion :

http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/257363-repartition-dd-pc-premiere-pro.html

Olivier

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut

Je confirme en HDV tu ne devrais pas avoir trop de soucis ;)
    Avec un core 2 duo à 3 Ghz cela allait très bien. Donc avec 4 cores à 2.8 Ghz qui devrait pouvoir facilement grimper à 3 (pas vraiment nécessaire), ça devrait aller

4. tschai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces renseignements et les liens précédents où j'ai trouvé d'autres infos intéressantes (notamment le pdf des tests de performances). Dans ma config j'ai une RAM de 4Go. Vous n'y faites pas particulièrement allusion. Dois-je en déduire que c’est suffisant? Un disque dur à 10.000 tours est-il plus indiqué? Si oui, éventuellement pour les sources? les sorties? les programmes? Dans le cas d'un SSD simplement pour le système (120 Go) est-ce inutile ou du moins superflu? Enfin un SSD Sata III sur PCI express, cela reste t-il performant?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous