module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config PC pour HDV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Paik, 29 Août 2006.

Tags:
  1. Paik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, c'est pour une config ! :o

Alors voilà, le but est de réaliser la meilleur config possible pour environ 1000 EUR, hors écran.
    Ce PC sera dédié au montage vidéo, principalement en HDV.
    Je n'ai jamais joué mais n'exclus pas de m'y essayer.
    J'apprécierais beaucoup une machine silencieuse.
    Cela fait deux bonnes semaines que je lis magazine et forums pour essayer de résoudre cette équation mais mon niveau de compréhension en informatique n'étant pas hors norme, c'est un véritable casse-tête !
    Voilà donc où j'en suis et quelles sont mes interrogations :

1) Boitier + alim
    ANTEC SONATA II SmartPower 2.0 - 450w (93 EUR)
    ou ANTEC P150 (Neo HE 430 intégrée) (130 EUR)
    ou?
    Ca fait un peu cher pour un boîtier, non?

2) Processeur
    AMD Athlon 64 X2 4200+ socket 939 ou AM2 (170 EUR)
    ou?
    Quand j'ai débuté mes recherches, un AMD 64 X2 4200+ semblait une évidence, le nouveau Intel doit-il me faire revoir mes plans? Le AMD a quand même bien baissé en prix... Pfff... Ca avait l'air si simple !

3) Carte Mère
    ASUS A8N-SLI Premium pour socket 939 (115 EUR)
    ou M2N-SLI Deluxe pour socket AM2 (125 EUR)
    ou?
    J'ai lu plein de bonne chose sur la première (A8N) mais elle ne supporte pas la DDR2. Est-ce si grave puisque la DDR n'est pas plus chère et pas moins bonne (peut-être même meilleure!). OK, ce n'est pas un format d'avenir mais si je m'équipe avec 2x1024, je peux voir venir, non? J'ai également entendu parler d'un problème de cohabitation avec certaines alim, dont la Néo HE 430 du boîtier Antec P150... Alors bon, j'sais pas trop...
    La seconde (M2N) serait donc plus tournée vers demain? Elle a peut-être une soeur plus côtée?
    Et si vous m'avez convaincu au point précédent de m'orienter vers INTEL? Quid de la carte ?! :perplexe:

4) Mémoire
    2x1024Mo (180 EUR)
    ou?
    En DDR ou DDR2 selon la carte donc.
    J'ai cru comprendre que 2x1024 était mieux que 1x2048.
    Mais quelle marque et spécifications?
    Beaucoup adopte Corsair... Pourquoi pas ! Mais quel modèle? Je ne comprends pas trop...
    Et puis 2x1024, c'est pas un peu exagéré?

5) Carte Graphique
    Nvidia 7600 GT 256 Mo (169 EUR)
    ou Radeon X1900 GT (210 EUR)
    ou?
    Contrairement à ce que je pensais la carte graphique est peu sollicitée en dehors des jeux ! Ca alors, même pas pour du montage HDV... :perplexe: Va comprendre !
    La 7600 GT devrait suffir non?

6) Disques Durs
    Alors là ! Je nage... Sans trop savoir pourquoi, j'ai le sentiment intime qu'il me faut des Seagate ! "Robustes", "silencieux", "ne chauffent pas trop", ces qualificatifs semblaient assez fréquents à leur sujet...
    Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II - Barracuda 7200.10 (91 EUR) par exemple.
    Est-ce un bon feeling?
    D'autre part, vous conseillez très souvent sur le forum l'usage de 2 DD : un "petit" pour le système et les applications, un gros pour les données vidéo. Les disques moins volumineux étant quasiment au même prix, pourquoi ne pas prendre 2 gros?

7) Graveur
    LG GSA-4166B (35 EUR)
    ou Pioneer DVR-111 (33 EUR)
    ou?

8) Carte son, carte réseau
    De nos jours, intégrées à la carte mère, n'est-ce pas?

9) J'oublie quelque chose?
    :o

Ouf ! Voilà...
    Que faire? Que choisir? Où vais-je?
    A vouloir choisir les meilleurs composants, ne suis-je pas en train de monter une config incohérente dans son ensemble?
    D'avance MERCI beaucoup pour vos conseils indulgents. :o
    C'est tellement compliqué !

Paik

Chargement...

Partager cette page